Basstyra Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 J'ai une question un peu bête de débutant : je me suis rendu compte récemment que l'autoroute est moins chère pour les motos. Je me demande juste comment c'est pris en compte au péage, si il faut aller à une caisse spéciale ou faire un truc en particulier... ? En voiture j'ai toujours payé par carte et on m'a jamais demandé si j'étais une voiture ou une moto, d'où ma question. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 il y a des capteurs de gabarit qui calculent automatiquement la classe de véhicule que tu conduit, jusqu' à 2 métres, jusqu' à 3 mètres, plus de 3 mètres. Pour les motos, il y a en plus un opérateur derrière un écran qui te passe en classe 5 si tu n'es pas détecté. Si tu vois une erreur de classe au moment de payer, il y a un bouton d'appel sur la borne. Citer
Yoyo Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Ben voilà, c'est dis et bien dis! En gros tu ne t'occupes de rien! Citer
metms34 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Ou alors tu passes a une vrai caisse avec une personne, si c'est calme c'est ce que je fais Citer
elodie Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Moi j'essaie de passer aux cabines avec quelqu'un parce qu'a chaque coup aux automatiques je paie comme les bagnoles... capteurs mon cul...j'ai meme payé le prix d'un semi remorque avec un trafic!!!mdr Et puis c'est cool de devoir appeler de l'aide..;tu fais pas du tout un gros bouchon et tu te fais pas du tout engueuler par les autres!!!mdr Citer
vero34 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 OU sinon tu fais comme dans les films, tu prends ton élan et tu sautes par dessus les barrières Citer
Varap' Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Moi j'essaie de passer aux cabines avec quelqu'un parce qu'a chaque coup aux automatiques je paie comme les bagnoles... capteurs mon cul...j'ai meme payé le prix d'un semi remorque avec un trafic!!!mdr Et puis c'est cool de devoir appeler de l'aide..;tu fais pas du tout un gros bouchon et tu te fais pas du tout engueuler par les autres!!!mdr Mais il ne faut pas prendre les automates sous lesquelles la bandes de gabarit pendent. D'ailleurs, au dessus, il est précisé que c'est interdit aux motos. Si tu y passes, le système fonctionne mais ne dtecte pas les catégories et tu payeras comme en BAR. Par contre, les nouveaux automates, avec une flèche verte en haut, détectent les différent véhicules et adaptent le tarif. Moi ça marche toujours... Sinon => cabine avec agent en chair et en os... mais cela a tendance à disparaitre... A+ les gens Citer
JuDL Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Moi chuis pété de tunes et je demande à passer en Poids lourd à l'hôtesse de caisse Citer
lpm34 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 varap'a fromage a tout dit... sinon tu fais comme moi, tu prends plus l'autoroute, tu t'achetes un jet prive genre A380 pour faire marcher l'economie europeene, et tu n'utilises plus que les grands aeroports... eux ils n'ont pas de barriere de peage... et en plus c'est presque ecolo !! Citer
Sumo 34 Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Moi chuis pété de tunes et je demande à passer en Poids lourd à l'hôtesse de caisse En meme temps le DL.....il fait sa masse ....LOL.... desolé.... Citer
Nikos Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 tiens ce week end sur l'autoproute, une nana c'est collée a la voiture de devant pour passer une barriere ca marche pas mal aussi et c bien moins cher ! Citer
Druss Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 Moi j'ai collé un poie lourd d'un poil trop prés une fois et j'ai payé classe 4. Heureusement j'avais pas roulé longtemps. Citer
Varap' Posté(e) le 23 février 2011 Posté(e) le 23 février 2011 tiens ce week end sur l'autoproute, une nana c'est collée a la voiture de devant pour passer une barriere ca marche pas mal aussi et c bien moins cher ! C'est vrai que c'est simple... chais pas pourkoi, j'ai toujours eu un peu peur des caméras. Y'en a ou pas....??? Citer
Messages recommandés