Aller au contenu

Autoroute ?


Basstyra

Messages recommandés

J'ai une question un peu bête de débutant : je me suis rendu compte récemment que l'autoroute est moins chère pour les motos.

 

Je me demande juste comment c'est pris en compte au péage, si il faut aller à une caisse spéciale ou faire un truc en particulier... ?

 

En voiture j'ai toujours payé par carte et on m'a jamais demandé si j'étais une voiture ou une moto, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des capteurs de gabarit qui calculent automatiquement la classe de véhicule que tu conduit,

jusqu' à 2 métres,

jusqu' à 3 mètres,

plus de 3 mètres.

 

Pour les motos, il y a en plus un opérateur derrière un écran qui te passe en classe 5 si tu n'es pas détecté.

Si tu vois une erreur de classe au moment de payer, il y a un bouton d'appel sur la borne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de passer aux cabines avec quelqu'un parce qu'a chaque coup aux automatiques je paie comme les bagnoles...

capteurs mon cul...j'ai meme payé le prix d'un semi remorque avec un trafic!!!mdr

 

Et puis c'est cool de devoir appeler de l'aide..;tu fais pas du tout un gros bouchon et tu te fais pas du tout engueuler par les autres!!!mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de passer aux cabines avec quelqu'un parce qu'a chaque coup aux automatiques je paie comme les bagnoles...

capteurs mon cul...j'ai meme payé le prix d'un semi remorque avec un trafic!!!mdr

 

Et puis c'est cool de devoir appeler de l'aide..;tu fais pas du tout un gros bouchon et tu te fais pas du tout engueuler par les autres!!!mdr

 

Mais il ne faut pas prendre les automates sous lesquelles la bandes de gabarit pendent.

D'ailleurs, au dessus, il est précisé que c'est interdit aux motos. Si tu y passes, le système fonctionne mais ne dtecte pas les catégories et tu payeras comme en BAR.

Par contre, les nouveaux automates, avec une flèche verte en haut, détectent les différent véhicules et adaptent le tarif. Moi ça marche toujours...

Sinon => cabine avec agent en chair et en os... mais cela a tendance à disparaitre...

 

A+ les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

varap'a fromage a tout dit...

 

sinon tu fais comme moi, tu prends plus l'autoroute, tu t'achetes un jet prive genre A380 pour faire marcher l'economie europeene, et tu n'utilises plus que les grands aeroports... eux ils n'ont pas de barriere de peage... et en plus c'est presque ecolo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ce week end sur l'autoproute, une nana c'est collée a la voiture de devant pour passer une barriere ca marche pas mal aussi et c bien moins cher !

 

C'est vrai que c'est simple... chais pas pourkoi, j'ai toujours eu un peu peur des caméras.

Y'en a ou pas....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter