Aller au contenu

Les Phares De Jour Obligatoires Pour Les Voitures Neuves


Invité The Pat

Messages recommandés

et bien, et je vais en choquer une bonne partie, je suis pour cette mesure, mais uniquement avec des feux de type led, c'est à dire qu'ils n'éclairent pas la chaussée, mais qu'ils soient vus au loin.

en terme de perception visuelle, la différence est fondamentale.

 

ça fait 20 ans que je conduis, au plus fort de mon expérience, j'ai avalé jusqu'à' à 15.000 km par mois.

Des anecdotes, j'en ai plein la tête,

mais une des choses qui m'énerve, est quand la visibilité est réduite parce que le jour décline et que croyant parce qu'il distingue la route, un conducteur roule tout feu éteint... Vous imaginez le reste.

J'ai vécu aussi dans les landes, les routes sont une continuité de zones d'ombre et de lumière intense.

C'est très difficile de voir un véhicule qui arrive en face qui traverse une zone d'ombre alors que vous même etes ébloui par le soleil.

 

etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'il existe des cas ou ce sera mieux certes, mais il ne faut pas oublier que quelque part on va moins nous voir aussi... croisons les doigts pour que nos craintes ne se revelent pas reelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rubon112.gif

 

Allumage des feux pour les voitures : Non à la sur-automatisation des véhicules et à la lobotomisation de leurs conducteurs

 

Ça y est : les voitures neuves mises en circulation à partir du 7 février 2011 doivent être équipées de « feux de circulation diurnes ». Kézako ? Des petits feux placés à l'avant des automobiles et conçus pour s'allumer dès la mise en route du véhicule. Cette nouvelle réglementation nous vient de l'Europe, toujours au motif de la sacro-sainte sécurité routière, mère de tous les gadgets censés infléchir la courbe des accidents.

On se rappelle qu'en 2005, la FFMC s'était opposée à la mesure qui prévoyait de faire allumer leurs feux de croisement en permanence aux automobilistes, ce qui aurait eu pour effet de noyer les deux-roues motorisés, seuls à devoir allumer leur feu, dans le flot de la circulation.

Pas de panique, il n'est toujours pas question d'obliger les automobilistes à mettre leurs feux de croisement en toutes circonstances… pas plus que d'allumer ces nouveaux feux en permanence, le système étant déconnectable par le conducteur. C'est juste que désormais, les voitures seront comme ça.

Mais ce qui nous agace, nous les Motards en colère, c'est qu'encore une fois, le lobby des industriels arrive à se mettre les instances européennes chargées de sécurité routière dans la poche, par le biais d'une technologie pléthorique qui n'incitera pas le conducteur à réfléchir davantage puisque tout est de plus en plus automatique…

…à quand la cravate qui fait pouêt-pouêt pour penser à mettre sa serviette à table ?

 

Communiqué de presse du 8.02.11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter