Aller au contenu

La Securite Routiere : Nimportenawak !


lpm34

Messages recommandés

Bon, avant de me fâcher tout rouge, j'aimerai juste attirer votre attention sur "le choix de lolo" dans la rubrique "Mondail Sx-MX... - MX DIVERS") : très étonnant cet article, un zeste intimiste voire plus. Et alors la bande son AUBIN-PICHON, même Jean Raoul (Du Cable) of course, n'aurait pas fait mieux ! Tiens le premier qui trouve le jeu de mot m'envoie un mail pour un sous-main sourissé en tirage limité (600 ex).

 

Ça, c'était le léger. Le plus lourd : nos chers (vois même très cher parfois) politiques et les stats d'accidentologie. Ils ne vont pas hésiter. Tiens, déjà, notre ministre de tutelle aux deux condamnations (lui, je ne le lâcherai pas, la discrimination, ce n’est pas trop mon truc !) déclare que "c'est le résultat de la politique volontariste, etc.". Vraiment, ils nous prennent pour des cons ! Savez-vous, autres stats sorties aujourd'hui, que malgré un été particulièrement chaud, l'année 2010 a été la plus froide depuis plus de trente ans ! Ça veut dire que l'hiver et l'automne, glagla ! Alors, combien de motards ne sont pas sortis sous la neige ? Je me rappelle qu'en mars, lors de l'ouverture du Championnat de France des rallyes routiers à Lavérune (34, près de Montpellier), il a neigé une semaine avant. Et que ce WE là, il a gelé ! Très rare à cette période sur Montpellier. De même, je pense que tout le monde a entendu parler de la neige ces deux derniers mois.

 

Alors qu'on ne sait même pas combien il y a de deux roues en circulation en France, alors qu'on sait encore moins l'influence de ce climat très rude et exceptionnel sur le nombre de kilomètres parcourus, on tire des plans sur la comète. On en peut tout simplement ne rien dire sur les stats de l'accidentologie moto. On peut constater, et se réjouir que malgré l'augmentation du parc de deux roues, les accidents baissent. Ce que l'on sait c'est que la formation impacte sur le long terme (plusieurs études le prouvent) l'accidentologie dans le bon sens. Point barre.

 

Allez M. le Ministre aux deux condamnations, un peu d'honnêteté : fermez là !

 

Bonne lecture

 

Laurent lesmotards.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les stats d'accidentologie baissent de manièrent régulière depuis les années 70...

Donc que cette année ça baisse encore, il n'y a rien d'exceptionnel.

 

Alors pourquoi "ça baisse" ??? Grâce à la répression ??? certainement pas...

 

Grâce à la formation et les la prévention ???... On ne le saura jamais (personnellement je pense que ça joue beaucoup mais je suis incapable de l'étayer)...

 

En fait, c'est tout simplement grâce à la technologie et aux améliorations toujours constantes des matériels de sécurité : freinages des véhicules, tenue de route, suspensions, pneumatiques, carrosseries des BAR, etc.

 

Le matériel défectueux n'est pas la cause des accidents (entre 0.7% et 3% d'accidents chez les motards seulement !!!) mais le matériel fiable et performant est vecteur de sécurité.

 

Donc le ministre de l'intérieur pourra dire ce qu'il veut, d'autant plus que la sécurité routière est maintenant sous sa tutelle (il est à la fois juge et parti).

 

colere.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Pti'Pierre

....De toute façon les ministres , ça va, ça vient :musique: ......

 

....ça passe, ....ça repasse, ......pis ça trepasse... à chaque nouvelle election .....

 

....Faut bien qu'ils justifient leur salaire .... :whistle:

 

 

Allez, :Invision-Board-France-360:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter