Aller au contenu

Ffmc - Communiqués De Presse Du 10.12.2010


Messages recommandés

Posté(e)

rubon110.gif

 

PROJET LOPPSI 2 : DU BON ET DU TRES MAUVAIS

 

Alors que le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dit LOPPSI 2) sera examiné en 2nde lecture à l'Assemblée nationale à partir de mardi prochain, la FFMC se montre partagée sur son contenu.

 

Du bon… D'un côté, la FFMC est tout à fait favorable à la récupération plus rapide des points du permis de conduire proposée par les sénateurs. Elle salue d'ailleurs le courage de ces élus qui ont pris à bras le corps une problématique trop longtemps ignorée, au risque de froisser la majorité présidentielle.

Pour notre Fédération, engagée depuis 30 ans pour lutter contre l'insécurité routière, ce n'est pas tenir un discours déplacé au regard des victimes de la route que de demander un aménagement des règles. C'est, au contraire, porter un regard responsable sur les limites acceptables d'une loi en veillant à préserver son approche pragmatique, humaine et pédagogique, et non en cédant au chantage émotionnel habilement orchestré par certaines associations de victimes.

 

Du très mauvais… Si la perspective de reconstituer plus rapidement son capital points est une bonne nouvelle, cela ne doit toutefois pas occulter le reste des dispositions du projet de loi qui porte de graves atteintes aux droits fondamentaux des citoyens.

Sur le volet de la sécurité routière, comme sur bien d'autres thèmes abordés par le texte, la répression s'automatise et se radicalise. Confiscation automatique, éthylotest électronique, suspension du permis sur de simples présomptions, les sanctions sont toujours privilégiées à la formation des conducteurs.

 

Une fois encore, la FFMC s'élève contre cette politique de sécurité routière démagogique qui renvoie les usagers de la route vers une justice mécanisée et déshumanisée.

Elle a d'ores et déjà contacté les députés pour les inviter à réfléchir sur les conséquences de leurs votes.

Posté(e)

si il faut se mobiliser encore on le fera... meme si ca sert pas a gd chose comme pour le ct !!

 

ils nous mettent ce qu'ils veulent dans le c.. de tte facon... la preuve en est : les retraites !! on n'en parle plus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter