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Posté(e)

Salut les copains,

 

Petit point pour connaitre un peu ce qui se fait comme types d'ampoules à monter sur les plots d'origine dans un but de moins tirer sur la batterie tout en éclairant autant:

- En feu stop et clignotants, il existe des équivalents diodes

- en éclairage frontal, dans les technologies hautes performance (et le xénon, dont je suis pas Fan), connaissez-vous des types d'ampoules qui vont bien?

 

J'alimenterai également ce post de ce que je trouverai d'intéressant chez notre partenaire spécialisé dans l'éclairage et sur le net.

 

Je ne suis pas fan des systèmes tuning qui tendent à réduit la taille et l'écartement des points de signalisation, car je trouve que c'est un frein à la sécurité. Même si c'est plus beau. Je reste donc axé sur les techno' constituant les différentes ampoules.

 

A+!

Posté(e)

pour l'éclairage frontal il reste la led (del) qui est encore trés cher.

perso j'ai opté pour le xénon en feu de croisement, le temps de chauffe étant relativement long, cela ne doit pas etre utilisé en feu de route.

Posté(e)
pour l'éclairage frontal il reste la led (del) qui est encore trés cher.

perso j'ai opté pour le xénon en feu de croisement, le temps de chauffe étant relativement long, cela ne doit pas etre utilisé en feu de route.

 

Il y a aucune modif a faire sur nos GS pour monter ces xeons ? ça donne quoi ? prix ? ou acheter ? des infos :):) merci

Posté(e)

de mémoire une 40aine d'euro :

un kit 55w (important à cause du multiplexage) de chez 2a4 plus un cabochon arrière du bloc optique (4€) car on doit percer ce dernier.

1 bonne heure de taf pour un travail soigné.

le résultat est stupéfiant.

Posté(e)

perso j'ai xenon en croisement et plein phare

le temps de chauffe dont xav' parle en plein phare est reel surtout au premier passage en plein phare ensuite une foi que l'ampoule a été allumé une foi et tant quel reste chaude le changement est par la suite instentanné

Posté(e)

Sur l'Enclume... xénon en code uniquement et code/phare normal sur mon double optique.

 

Attention ça n'est pas homologué et donc verbalisable ! Je l'assume !

 

C'est un produit qui est homologué à la vente mais lorsqu'il est monté sur nos Machines l'homologation n'est pas valable.

 

Le + de la chose :

- éclairage supérieur à l'origine, pas plus loin mais plus large et plus intense

- les Caisseux évitent de "jouer" avec leurs gadgets (anti-brouillard, plein phares...) lorsque je les croise ...

Inconvénient :

- cher à l'achat

- peut être un peu difficile à monter pour un néophyte

 

J'ai commandé mon kit chez Raspo concept en ce début d'année.

 

je vous remets le lien si cela vous interesse, pour le montage, je reste également à votre dispo pour des infos plus techniques.

 

RASPO

 

:rolleyes:

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