Aller au contenu

Circuit Et Assurance


Rominet

Messages recommandés

ton R1 doit etre assure meme si il dort dans ton garage... c'est la loi et aucune assurance ne peut te refuser la base, c'est a dire la RC.... aperes pour le reste, sur circuit, oui il faut une assurance que tu peux peut etre prendre a la journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle tombe sur qqn, la seule assurance de ton domicile ne suffira pas... crois en mon experience... mais pour en etre certain ne demande pas a la gendarmerie... demandes plutot a ton assurance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

Je me permets.

 

---------------------------------------------------

L’assurance auto : une obligation

Toute personne en possession d’un véhicule, qu’il soit en circulation ou en stationnement permanent, doit être assurée. En effet la loi du 27 février 1 958 (décret du 7 janvier 1959) impose à tout automobiliste d’être assuré au titre de ce que l’on appelle communément la « responsabilité civile » ou garantie « aux tiers ». Elle garantit l’indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés par le conducteur de la voiture à un tiers qu’il soit automobiliste, conducteur d’un deux roues, moto, scooter, vélo, ou un piéton mais aussi aux passagers transportés. Elle permet donc aux victimes d’accidents de la circulation d’être indemnisées et au propriétaire du véhicule de ne pas avoir de somme faramineuse à débourser, un accident pouvant parfois s’avérer extrêmement grave et donc nécessiter de longs soins. En revanche, les dommages de l’assuré et de son véhicule ne sont pas pris en compte par cette responsabilité civile.

 

Le propriétaire d’un véhicule non assuré mais maintenu en circulation qui commet un délit jugé par un tribunal correctionnel, est punissable d’une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 euros éventuellement assorti d’une suspension de permis de 3 ans (mais sans retrait de points) ou de la confiscation du véhicule.

 

L’assurance de responsabilité civile dite « au tiers »

 

Une obligation

 

Art. 211-1 et 211-5 du Code des assurances : Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré. La garantie responsabilité civile dite « assurance au tiers » est le minimum légal en matière d’assurance automobile. Elle comprend obligatoirement la garantie de responsabilité civile qui permet d’indemniser les dommages matériels et corporels causés par le véhicule du propriétaire à un tiers. Ce tiers peut être un autre automobiliste, un piéton, un cycliste ou un passager transporté. Une assurance qui joue également lorsque le véhicule est immobilisé sur la voie publique en cas de panne, par exemple, Mais également si votre véhicule est utilisé à votre insu et notamment par un mineur non titulaire du permis de conduire.

 

--------------------------------------------------------------

 

C'est très clair et tu dois assurer ta bécane...

Après, c'est un choix, mais imagine que je vienne fracturer ton box, que je pique ta bécane et que je tue quelque'un avec......

Qui ira en prison d'après toi....????

 

Faut quand même bien réfléchir.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci luc, c'est bien ce que je pensais meme si je n'avais pas les textes de loi

 

Oui, c'est important à savoir...

Peut-etre archiver ce genre d'infos pour qu'elles soient consultables par tous et à tout moment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faisons un peu de droit !

 

si tu as pris tt les dispositions afin qu'on ne puisse pas te voler ton véhicule et si cela est prouvé (effraction puis casse du bloc disque et de l'antivol et tt le bla bla), tu devra te retourner contre le voleur pour les dégâts qu'il aura occasionné avec ton véhicule. Car ses victimes pourront (ce n'est pas obligatoire mais une possibilité) se retourner contre toi parce que le voleur est insolvable ou autre .....

 

Ou bien encore mieux si le véhicule n'est pas en état matériel de rouler, tu as enlevé la chaîne par exemple ou une roue et tu t'en sers comme objet de déco dans ton salon ! (pourquoi pas, mais tu dois pouvoir le prouver), tu ne risque pas grand chose a par une ou deux auditions... (encore faudrait il qu'on te la vole et que après on la remonte ....)

 

par contre si qq'un vole les clés et monte sur la moto , la tu risque .... non pas plus que si on te braque ton garage mais parce qu'on pourra douter de ta bonne foi et dire que c'était un prêt entendu ou autre, ou moins grave : de la négligence ...

 

Dans tt les cas si tu n'est pas assuré, tu n'es jamais responsable des faits du voleur, mais du remboursement des frais de ses méfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas l'assurer, il faut enlever le moteur, enlever la batterie (risque feu)

qu'il n'y ai plus d'essence (incendie/explosion) sinon il faut qu'il soit assuré (au moins "garage" )

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin... quoiqu'il arrive tu es emmerde qd meme !!

 

lol très bien résumé luc !!!

 

 

et en plus ce que j'ai écrit c'est juste en cas de vol.

Effectivement comme le dis Metms

pour le reste il faut tt enlever et même dans ce cas la c'est pas bon à 100%...

a partir du moment ou il y'a une carte grise rattachable au véhicule

c'est un véhicule et il n'est couvert par aucune assurance (habitation ou autre) donc

si le dit meuble (anciennement un R1 ou autre) occasionne d'une quelconque manière un quelconque dégât à défaut s'assurance , c'est le titulaire de la carte grise qui est l'unique responsable pour les frais ...

 

 

Pour en revenir au cas de rominet ... si tu veux dormir sur tes 2 oreilles , laisse la dans un garage (concessionnaire ou autre je veux dire) dans ce cas la c'est leur assurance qui je pense te couvre et au pire ils te feront payer une misère de garde...

 

parce que la chez toi imagine autre chose que je ne te souahite pas : que ta baraque prend feu .... la moto est fini tu touche pas un rond ... ou bien qu'on te la vole juste sans tuer qq'un avec ... pareil tu touche pas un rond ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais meme plus que si ta baraque prend feu et qu'ils decouvrent que la moto n'esty pas assuree, ils vont prendre la moto pour cible et s'en servir pour ne pas te rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire encore, ta baraque prend feu, met le feu a la station service qui explose, du coup annulation des vols air-france. (peut-etre meme un avion qui s'ecrasse sur un radar (c'est le pire ca j'admets)) je te dis pas les emmerde.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire encore, ta baraque prend feu, met le feu a la station service qui explose, du coup annulation des vols air-france. (peut-etre meme un avion qui s'ecrasse sur un radar (c'est le pire ca j'admets)) je te dis pas les emmerde.........

 

Et encore pire..... (si c'est possible....).... imagine qu'en plus, il n'y a pas de grève ce jour....

Tu vois à quoi tu t'exposes....!!!

Il faudrait mettre à sac la production mondiale d'orange tellement tu vas rester longtemps en prison...

 

Allez... assure la ta brèle... parce que je prends souvent l'avion et si ça se trouve... je serais dedans...

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si aucune assurance ne t’accepte d'ici ton délais , va voir directement la police et avoue tout de l'avion a l'orangeraie dévastée dont tu sera la cause , le juge sera peut être plus clément si tu avoue avant le crime ...

 

dommage, j'aurai bien te connaitre avant que tu ne connaisse la perpétuité , mais bon les choses vont vite ....

 

courage à toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien te connaitre avant que tu ne connaisse la perpétuité ,

 

ATTENTION......

 

Perpétuité ne signifie "Eternité".... alors n'écris pas au vatican prétextant un miracle.....

 

C'est juste que tu l'as dans l'os et sans péridurale ni vaseline.

 

A+

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr

 

alors la moto est démonté batterie , sans eau pas de carénage ni de selle et même pas 0.5l d'essence a tel point qu'elle ne démare plus, avec antivol dans un box situé dans un garage caché lol

donc je vais quand meme essayer de l'assuré !!! au cas ou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter