Aller au contenu

Motard Tué Avec Une Voiture De Police


Thierry

Messages recommandés

Je viens d'entendre cela à la TV et lu sur le net:

Apparemment quand on est policier on peut conduire en ayant bu et causé des accidents en repartant du commissariat quelques heures après. (Je vais changer de boulot, je vais peut être m'essayer au bleu).

Ce motard ne risque pas de reposer en paix donc pas R.I.P. mais en colère pour ma part.

 

Selon ouest-france.fr, un motard de 38 ans s’est tué, jeudi soir à Ploufragan (Côtes-d’Armor) dans une collision avec une voiture de police. Le procureur de la République, Gérard Zaug, a révélé vendredi que que le fonctionnaire qui conduisait présentait une alcoolémie de 0,56 g « une heure après ». Le policier a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue.

 

Selon Gérard Zaug, alors qu'une voiture de police effectuait un demi-tour pour revenir au commissariat, un motard qui arrivait a chuté puis glissé jusqu'à heurter de la tête le pare-choc avant droit de la voiture.

 

"Le fait que le policier ait eu une légère alcoolémie n'implique pas qu'il soit responsable de l'accident", a déclaré le procureur plus magnanime que lorsqu'il requère contre n'importe quel anonyme contrôlé en état d'ivresse.

 

A sa décharge, le motard conduisait sans permis et sans assurance et roulait sans doute trop vite.

 

Source: Source

 

La dernière phrase "roulait sans doute trop vite", bien sur tout les motards accidentés roule trop vite c'est de leurs faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà sans parler d'alcolémie, du moment où la voiture fesait demi tour ...

Sa devrait etre interdit les demi tour, maintenant qu'il y a des rond point partout.

Je ne donnerais pas mon avis sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi cette info sur le net et à la première lecture je me suis dit encore les motards les victimes....

 

Mais là, il n'y a pas de motards... En fait cette situation c'est l'anarchie la plus totale...

 

D'un coté le flic qui fait demi-tour avec un taux d'alcoolémie supérieur à la règlementation en grillant un stop et en utilisant ses gyrophare pour... rentrer au commissariat !!!!

 

De l'autre coté, le conducteur de la moto (j'appelle pas ça un motard) qui n'a pas le permis et n'a pas d'assurance.

 

 

Bref, aussi bien l'un que l'autre ont tout fait pour avoir l'accident.

 

Le seul point que je déplore, c'est qu'au final il y a un mort. Pas un motard, mais un être humain !!! Et c'est toujours dramatique que la mort de quelqu'un (quelle que soient les circonstances de la mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi cette info sur le net et à la première lecture je me suis dit encore les motards les victimes....

 

Mais là, il n'y a pas de motards... En fait cette situation c'est l'anarchie la plus totale...

 

D'un coté le flic qui fait demi-tour avec un taux d'alcoolémie supérieur à la règlementation en grillant un stop et en utilisant ses gyrophare pour... rentrer au commissariat !!!!

 

De l'autre coté, le conducteur de la moto (j'appelle pas ça un motard) qui n'a pas le permis et n'a pas d'assurance.

Bref, aussi bien l'un que l'autre ont tout fait pour avoir l'accident.

 

Le seul point que je déplore, c'est qu'au final il y a un mort. Pas un motard, mais un être humain !!! Et c'est toujours dramatique que la mort de quelqu'un (quelle que soient les circonstances de la mort).

 

 

Je comprends ce que tu dis Tiger mais imagine toi aujourd'hui avec le permis et demain tu te le fais retiré avec une perte d'assurance également vu que tu n'as plus de permis,

Il te faut continuer de travailler pour payé ton loyer, pour vivre tout simplement avec peut être une famille à nourrir, tu dois continuer de pouvoir te rendre a ton travail et donc tu prends ton véhicule.

Est ce que le fait d'être un motard c'est la possession d'un permis ou une façon d'être?

Cette question me tiens à cœur car est ce que la vie d'un motard s'arrête à l'annulation de son permis.

 

Dans cette histoire ce qui me révolte au départ c'est le policier qui n'est pas forcément en faute pour le préfet alors qu'il était controlé en alcoolémie.

Et la dernière phrase qui SANS AUCUN DOUTE de la part du journaliste roulait trop vite comme si la seule façon d'avoir un accident en moto était forcement la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

 

Triste et vaste sujet que cet exemple constitué de contres exemples, de contres attitudes, de contres actions et de contres vérités....

 

La seule chose que je retiens, au délà de la tristesse de savoir qu'une famille est en pleurs, c'est qu'en cas d'accident, à tord ou à raison, avec ou sans permis, avec ou sans assurance, quand il y a un deux roues, c'est lui qui trinque....

Ce simple fait devrait nous valloir un peu plus de considération et d'attention que ce soit de la part des autres usagers ou des politiques.

 

Bonne journée

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

 

Triste et vaste sujet que cet exemple constitué de contres exemples, de contres attitudes, de contres actions et de contres vérités....

 

La seule chose que je retiens, au délà de la tristesse de savoir qu'une famille est en pleurs, c'est qu'en cas d'accident, à tord ou à raison, avec ou sans permis, avec ou sans assurance, quand il y a un deux roues, c'est lui qui trinque....

Ce simple fait devrait nous valloir un peu plus de considération et d'attention que ce soit de la part des autres usagers ou des politiques.

 

Bonne journée

Varap'

 

Je suis entièrement d'accord avec toi Varap'...

 

J'en ai marre d'entendre, dès qu'il y a un accident où un motard est impliqué, "ah, mais de toute façon, il devait rouler trop vite" ... Ca rejoins bien ce qui a été dit dans le post "arsouille", il faut faire super attention à notre attitude et à ce qu'on dit, afin de montrer à ces gens là que, c'est pas parce qu'on est motard qu'on fait n'importe quoi... Ne leur donnons pas l'occasion de banaliser encore + les motards tués sur la route, sous pretexte qu'on roule trop vite...

La plupart du temps, on est bien plus responsable que les automobilistes, parce que la moto, même si on l'utilise pour aller bosser, ça reste avant tout une passion (bon pas chez les kékés en 50 ou 125 qui roulent en short et en tongs et qui sortent leur brêle de mi-juin à fin-aout :3d-moqueur-rire-3: ) Mais là je dérive du sujet

 

Tiger, je rejoins Thierry, est ce que le simple fait qu'il n'ai pas eu de permis fait que ce n'est pas un motard??? Je pense qu'être motard, c'est un état d'esprit, et que ça ne se limite pas à un bout de papier... Comme le dit Thierry, si il avait une famille à nourrir, et qu'il avait besoin d'un véhicule pour aller bosser, il n'avait peut être pas le choix...

 

Moi je n'ai pas passé mon permis moto, mais il n'empêche que je me compte quand même parmis les motards (enfin si vous voulez bien de moi hein lol), et que je m'investis pour faire passer une meilleure image des motards...

:moto-cool:

 

Dans tous les cas, ça reste vraiment dramatique, et c'est dommage qu'une fois de +, la mort d'un être humain soit banalisée parce que c'était "encore un motard qui roulait trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le drame c'est surtout la tristesse des proches qui est la plus dur !

En ce qui concerne l'information : ce qui m’énerve c'est la formulation journalistique : un motard de 38 ans s’est tué !!! non il ne s'est pas tué !! que je sache ce n'est pas un suicide mais :

un motard a été tué !!! ça changerai la façon de percevoir les choses de beaucoup de personnes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait d'être un motard c'est la possession d'un permis ou une façon d'être?

Cette question me tiens à cœur car est ce que la vie d'un motard s'arrête à l'annulation de son permis.

 

S'il n'a pas son permis, c'est soit qu'il se l'est fait retiré, soit qu'il ne l'a jamais eu !!!

 

S'il ne l'a jamais eu, alors je ne le considère pas comme un motard. Pour moi l'esprit motard c'est rouler en sécurité et pour pouvoir rouler en sécurité, il faut une formation minimale, une connaissance des bases nécessaire avant de prendre le guidon. Et personnellement, je ne considère pas la connaissance de quoi que ce soit comme innée. Donc il ne pouvait pas rouler en sécurité.

 

S'il se l'ai fait retirer, c'est peut être qu'il a fait une très grosse connerie ???

 

Bref, je ne veux bien sûr pas incriminer ce défunt garçon, je veux simplement mettre en évidence que cet article n'est pas aussi simple et évident à analyser qu'il n'y parait !

 

Cet article pose 2 problèmes :

 

- celui de "l'abus de priorité" : Est ce que l'on doit faire n'importe quoi au simple prétexte qu'on a la priorité (tant pour le motard qui avait visiblement la priorité à l'intersection dans une situation classique que pour les flics qui gagnent la priorité aux intersections lorsqu'ils utilisent leurs avertisseurs - je ne parle pas de savoir s'il avaient une raison valable ou pas d'utiliser ses avertisseurs, c'est un autre problème).

 

- Celui de la neutralité de l'article : on a tellement l'habitude de voir des articles motophobes qu'on a l'impression qu'ils le sont tous (je ne suis pas sûr que cet article soit motophobe, pas plus que motophile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas motophobe ??? pardon ??? je cite :

 

"Le fait que le policier ait eu une légère alcoolémie n'implique pas qu'il soit responsable de l'accident", a déclaré le procureur plus magnanime que lorsqu'il requère contre n'importe quel anonyme contrôlé en état d'ivresse.

 

A sa décharge, le motard conduisait sans permis et sans assurance et roulait sans doute trop vite.

 

 

La dernière phrase "roulait sans doute trop vite", bien sur tout les motards accidentés roule trop vite c'est de leurs faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter