Aller au contenu

Choses Insolites Ou Débiles Trouvés Par-ci, Par-là!!!


sylvie

Messages recommandés

Un syndicat de police a protesté mercredi contre l'inaction d'un motocycliste policier à qui son administration ne trouve pas de casque à sa taille et se retrouve de facto privé de missions.

 

Dans un communiqué, Alliance (second syndicat de gardiens de la paix) a raconté que le policier, fonctionnaire à la compagnie motocycliste de Paris, avait été victime d'un accident de la circulation en octobre 2009, à la suite duquel son "casque de protection était rendu inutilisable".

 

"Depuis près d'un an", fait valoir le syndicat, ce policier "est convoqué de service en service afin de lui proposer des casques qui ne correspondent pas à sa taille, soit trop petits ou trop grands" ou "pour lui dire que la personne chargée de l'expertise n'est pas présente".

 

Résultat, selon Alliance, "depuis près d'une année, un policier spécialisé ne peut plus exercer (ses) missions d'escorte de Samu, de dons d'organes et de police en général".

 

Il dit encore "déplorer" cette situation et "s'interroge: l'Administration serait-elle ruinée au point qu'il faille envisager un appel à la générosité publique afin de financer un accessoire qui peut-être demain pourrait sauver la vie de nos concitoyens: le casque de notre collègue!".

 

Cette "situation (est) ubuesque" et "ridiculise notre corporation", conclut-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, moi je dis : chapeau!!!!

 

 

Philippe Croizon, un homme de 42 ans amputé des quatre membres après avoir été foudroyé par des décharges de 20.000 volts, s'apprête à traverser la Manche à la nage entre le 15 et le 21 septembre, un défi hors-norme qu'il prépare depuis deux ans.

 

L'idée a germé il y a seize ans alors qu'il était sur son lit d'hôpital après son terrible accident, en voyant à la télévision un reportage sur une nageuse traversant la Manche.

 

Ce père de deux enfants veut accomplir un exploit, "pour moi, les miens et tous mes compagnons d'infortune qui n'ont plus goût à la vie", dit-il, en expliquant qu'il a voulu continuer à vivre "avec gaieté, optimisme et dérision".

 

Pour relever son défi, Philippe Croizon a fait concevoir des prothèses fixées à ses moignons de jambes. Ses moignons de bras ne lui servent pas à avancer mais lui permettent de trouver l'équilibre et de ne pas souffrir du mal de mer.

 

En moyenne, il avance à un peu moins de 3 km/heure contre une moyenne comprise entre 4 et 5 km/h pour les valides et table sur une durée de 24 heures pour traverser la Manche au départ de Folkestone (Angleterre), pour une arrivée entre Wissant et le cap Gris-Nez (Pas-de-Calais).

 

Le moment exact de la traversée sera choisi de façon à bénéficier des meilleures conditions.

 

L'ancien ouvrier métallurgiste s'est entraîné pendant deux ans jusqu'à 30 heures par semaine pour réussir son défi. En août, il avait notamment réalisé un aller-retour à la nage en 12 heures entre Noirmoutier (Vendée) et Pornic (Loire-Atlantique), une performance alors saluée par la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano.

 

"Quand je l'ai rencontré la première fois en septembre 2008, il était incapable de faire deux longueurs, il n'avait pas du tout de condition physique", se souvient son coach, Valérie Carbonel, financée par la ville de Châtellerault (Vienne).

 

Philippe Croizon avait été terrassé par plusieurs décharges de 20.000 volts en mars 1994 alors qu'il démontait une antenne de télévision, victime d'un arc électrique entre lui et une ligne à haute tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère que ce soit lui qui ait pris ça dans la tronche, que moi!!!

Le pauvre!

 

 

 

Un pêcheur a reçu en plein visage l'ancre de son bateau, éjectée par une baleine que l'embarcation venait de percuter au large du Cap, rapporte lundi un quotidien sud-africain.

 

"Quand nous avons percuté la baleine, l'ancre s'est envolée et a frappé (la victime) à la mâchoire", a raconté au Cape Times le skipper du bateau, Taliep Fester.

 

A l'aube dimanche, le hors-bord sur lequel avait embarqué l'homme naviguait "à environ 400 mètres de la côte et il n'y avait aucun signe de baleine", a poursuivi le skipper. Lorsque "tout d'un coup, nous avons senti un choc".

 

"Quand nous l'avons vue, nous étions déjà au-dessus. Percuter une baleine, c'est comme cogner dans un rocher. Si elle avait remonté, nous aurions chaviré", a-t-il ajouté.

 

Le blessé a été hospitalisé et "va mieux maintenant", a-t-il indiqué. "Mais quel choc!"

 

Au printemps austral, les baleines longent les profondes baies méridionales de l'Afrique du Sud où elles se reproduisent, avant de retrouver la profusion de nourriture de l'Antarctique en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez moi il n'y a pas de baleines sur nos routes ??? et nos motos ne sont pas equipees d'ancres ?

 

 

Non, t'inquiète pas topain!

En revanche, j'ai pas su mettre la photo de cette fameuse ancre!!

Si tu voyais le gabarit, je sais pas comment il a fait pour pas être mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois ce wheeling ça me fait encore plus douté sur l'idée de passer mon permis !!!!!!

 

Mais non c'est pour la nouvelle reforme, il faudra faire le lent et le rapide en wheeling et 12 Cv (bridé of course).

Doc tu peux passer ton permis, la seule chose a faire gaffe c'est pas finir comme lui :sourires.smileysmiley.com.66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autoroute japonaise, attention à la pluie... et à la mayonnaise

 

La chute d'une cargaison de mayonnaise sur une autoroute japonaise a provoqué un carambolage qui n'a heureusement fait que des blessés légers, a annoncé la police lundi.

partagez

 

 

"Selon les témoins, une caisse remplie de pots de mayonnaise est tombée d'un camion" sur une autoroute dimanche matin, a expliqué Masaaki Miyazaki, un responsable de la police de la préfecture de Hyogo (centre-ouest).

 

"Des voitures roulant derrière ont écrasé les récipients, ce qui a répandu la mayonnaise sur la chaussée", a-t-il ajouté, précisant que cette sauce composée d'oeufs, d'huile et de vinaigre était "plus glissante et dangereuse que la neige".

 

Les conducteurs de cinq voitures, deux camions et une moto ont perdu le contrôle de leur véhicule qui se sont encastrés les uns contre les autres. Par chance, seuls trois blessés légers ont été dénombrés.

 

La circulation a été presque bloquée pendant cinq heures, le temps de nettoyer toute trace de le sauce visqueuse.

 

Le propriétaire du camion incriminé n'est pas venu réclamer sa marchandise et était toujours recherché par la police lundi soir, a précisé M. Miyazaki.

AFP - 27/09/2010 à 11:11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle, merci....

Je dis tous les jours à mon fils que la mayonnaise est dangereuse pour la santé.

Je lui ferai lire ça ce soir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter