Aller au contenu

Cr De Lolotte Circuit D'alès Avec Le Mgb


lolotte

Messages recommandés

comme j'en avais parlé à certains mercredi, je fais donc mon compte rendu de ma journée d'Alès

Lors de ma réservation avec le MGB, on me dit qu'il n'y a pas d'encadrement alors je prends le téléphone et demande si éventuellement quelqu'un ppourrait me montrer les trajectoirs, les freinages et les positions lors de mon arrivée puyisque je n'ai jamais fait de piste.

Réponse: oui, sans aucunb souci, suffit de venir nous voir a votre arrivée.

Donc me voilà le 16/07, départ de Montpellier 7h en bécanne direction Alès (nous sommes 5+1voiture)

arrivée à alès, nous démontons nos rétros, scotchons nos optiques etc etc

je vais donc au box du MGB et je demande ce fameux nicolas qui n'etait pas dispo de suite

je fais donc la queue pour controller ma bécanne et là, un gars qui me demande et commence à m'expliquer tranquillement

il prend ensuite un gars qui a l'habitude de rouler sur circuit et lui dit, la premiere session débutant, tu lui montre tout, les trajectoires, les freinages etc etc

donc 9h40 me voilà partie derriere un gars qui s'est appliqué à tout me montrer, à allure réduite

mes impressions, pas tranquille, pas al'aise, des motos partout, un bruit de dingue mais bon, je reste sereine

la session se termine , j'étais satisfaite mais loin d'etre rassurée

2ème session, le gars me demande s'il me remontre, bon, je lui dis que c'est bon, je devrais y arriver

je pars donc seule en 2eme session, à vitesse tranquille pour bien prendre mes repères, m'habituer au bruit et voilà

2ème session, impec

a partir de la 3eme session, je me suis lâchée, et ce ne fut que du pur bonheur,

les cales ont frotter partout alors je me décide de déhancher par ce que les cale pied qui frotte, c'est pas le top

et là, très facilement le genoux touche le sol (je vous laisse imaginer ma joie!!)

pour le genoux gauche ce fut un poil plus long (de un y a que deux virage à gche a alès et de 2, ce n'est pas mon côté favori)

etr donc, à partir de ce moment, je me suis régalée toute la journée, sans aucune frayeur, et en étant de plus en plus à l'aise

la dernière session, je n'ai fait que deux tours car la fatigue était bien pr"ésente voire même trop présente donc j'ai préféré m'arrêté d'autant plus que nous rentrions en voiture.

je vous fait passer des photos:

http://picasaweb.google.fr/105475360160036.../AlesLe16072010

 

En conclusion, le MGB est bien mais il faut y aller à plusieurs comme j'ai fait, comme ça, quelqu'un vous montre, vous explique, même si Nicolas du MGb se propose par la suite de vous expliquer de vous montrer etc, il est quand même pas mal occupé aussi.

mais sérieusement à plusieurs avec une personne confirmé ou qui a l'habitude et est à l'aise s'est largement faisable (sylvie moi on m'a expliqué les drapeaux, lever la main pour sortir etc, j'ai pas fait de boulettes :3d-moqueur-rire-3: )

je pense y retourner rapidement, (j'y vais deja le 27/10 avec le cip, je vous dirais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'y retourne le 5/09 a ales et le 22/08 a ledenon

puis le 27/10 a ales

mais non je ne suis pas devenue devenue accroc

 

Il me semblait bien que cette lolotte me disais quelque chose, je suis steve, un pote a triplejack, on a rouler ensemble au mont gerbier.

Content de voir que la piste te plait, je roule le 31 juillet avec le PMMC (encadré par régis laconi et serges nuques), le 23 aout avec ld moto et le 11 septembre avec le PMMC (et triplejack). Il reste peut etre des place, donc si ca te dit de rouler a ces dates....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve? ou c'est une cam embarquée sur le casque??

Quelques vidéos sont en attente? ;)

 

Bon, en tout cas, c'est bien sympa tout ça et on sent que tu as pris du plaisir.

Chapeau pour les démarches, l'orga, le CR (préparation, coups de fil, groupe avec personnes expérimentées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous en avions parlé le 14.....

 

Content de voir que tu t'es régalée et que le plaisir fut au rendez vous.

En partageant les expéreinces, on a une idée plus précise de ce qu'est le circuit.

Certains sont dubitatfs, d'autres dégoutés.. mais la plupart du temps.. c'est du bonheur plein les sens....

 

Merci pour le témoignage.

 

Varap'

 

 

PS : ils avaient enlevé les chèvres qui tondent l'herbe au mileu du circuit...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter