Aller au contenu

Help ...


Invité Sand

Messages recommandés

Bonjour !

Je songe passer des concours l'année prochaine.

Pour cela je dois connaître le programme de math des terminales S et passer des épreuves d'athlétisme (60m,300m, saut en hauteur).

 

L'un d'entre vous a-t-il des compétences dans l'un de ces domaines, et accepterai de me consacrer du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée ma chérie, mais les maths et moi sommes les pires ennemis qu'il soit!

Quant au sport, je me planquais déjà gamine derrière les sapinettes pour pas avoir a courir!!!!

 

J'espère que tu vas trouver de l'aide!!!

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une R1, le 60m et le 300m devraient n'etre qu'une formalité....

 

Bah pour le programme math S,

 

Programme math Terminal S

 

Mais tu l'avais peut-etre deja..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, mais il est vrai que je me suis mal exprimé, par connaître je sous entend être capable d'appliquer ....

C'est pour un concours classe B de la fonction publique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors person j'ai bien un bac S entre autre... mais mes souvenirs sont loins... sinon je suis ancien sportif de haut niveau et j'ai meme un diplome de prof de tennis... mais ca au ssi ca commence a dater... si je peux qd meme t'etre d'une quelconque utilite, hesites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses avoir des conseils utiles pour les épreuves d'athlé je suis toujours preneuse :D

Pour le BAC S, idem pour moi, je vais commencer par récup mes cours chez les parents et des bouquins dédiés aux concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'athlé, quand dois tu passer ton concours ?

quelles sont les épreuves ? chrono de référence, seuil mini, etc ?

pourquoi un 300m, c'est une épreuve ?

pour info, un tour de piste fait 400m.

 

 

il y a longtemps que tu n'as pas fait de sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les maths, j'étais pas trop mauvaise au lycée, je pourrais peut être t'aider un peu (mais ça remonte à 8 ans quand même...) ... Je pense qu'en m'y replongeant, ça devrait me revenir ;)

 

Hé non moins que ça, car après, je m'y suis remise un peu pour le concours de kiné, donc ça doit remonté à 6 ans :Invision-Board-France-94: lol

 

Et pour le sport, là désolée, mais le seul sport que je pratique, c'est le sport de chambre (ou n'importe quelle autre pièce de la maison :Invision-Board-France-94: ) mais pas + ...

 

Bon courage bichette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'athlé, quand dois tu passer ton concours ?

quelles sont les épreuves ? chrono de référence, seuil mini, etc ?

pourquoi un 300m, c'est une épreuve ?

pour info, un tour de piste fait 400m.

il y a longtemps que tu n'as pas fait de sport ?

J'attend encore des infos supplémentaire mais il se pourrait que je passe un des concours début 2011.

Oui le 300m est une épreuve !! c'est 500 pour les mecs ...

J'ai des temps et une hauteur qui donne 20 puis c'est dégressif

60 m : 20/20 = 8s7 10/20 = 10s5

300m : 49s 1min4

Saut en hauteur : 20/20 1m35 10/20 1,1m

J'ai fait du Tae Kwon Do cette année .. avec une élongation en fin d'année en haut de la cuisse hum hum autant dire que j'appréhende la reprise sur de l'athlé.

Mais je suis sportive si j'ai des conseils et un encadrement j'aime donner tout ce que j'ai.

(sauf pour l'endurance ou je me laisse peut être trop aller ..... )

60m je pense que je saurai me débrouiller un minimum.

Mais saut en hauteur je n'ai jamais pratiqué.

Et 300m heureusement que c'est que 3/4 de piste .. pke mon endurance est proche de la nullité.

Tu sais tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tae kwon do c'etait que cette annee ? je voulais m'y mettre aussi ... mince tu as trop d'avance maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut en hauteur, facile, c'est du niveau 3ème.,

le 60 m. n''est pas insurmontable pour obtenir un 15,

quant au 300m, il n'y a pas de secret, fais un peu de jogging afin d'améliorer ton endurance.

C'est à mon avis la course la plus dure puisqu'elle se joue énormément dans la tété, et que

tu allies endurance à un sprint sur les 60 derniers mètres.

 

si tu n'as pas pratiqué d'athlé, l'idéal reste quand même d'intégrer un club. Ce n'est qu'en groupe que tu trouveras la motivation pour courir, la technique pour sauter ton mètre 40 ainsi que pour le sprint (départ starting block, lever de genoux, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 60 m. n''est pas insurmontable pour obtenir un 15,

Après, c'est un concours, donc tu peux très bien être première avec un 10/20 ou dernière avec un 18/20... Tout dépend des autres...

 

Pour ce qui est des maths, si tu as des pbs, n'hésite pas à me demander, je pense que je pourrai t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est un concours, donc tu peux très bien être première avec un 10/20 ou dernière avec un 18/20... Tout dépend des autres...

 

Pour ce qui est des maths, si tu as des pbs, n'hésite pas à me demander, je pense que je pourrai t'aider :)

Super merci beaucoup !!!!

Bon à voir parce que je viens d'apprendre qu'en prenant géo-éco, comme c'était plus délaissé on pouvait être mieux noté ... et qu'une bonne partie de ceux qui ont eu le concours cette année avait pris cette options .. comme j'ai eu 9 en math au BAC ... je vais y réfléchir sérieusement ...

Merci beaucoup pour ta proposition ... je n'hésiterai pas à te solliciter si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter