Aller au contenu

Cr De Sylvie Du Circuit D'alès.


jane doe

Messages recommandés

Salut les topains!

 

Alors, le bilan du 2 juillet 2010 se résumerait en deux parties ; points positifs et négatif (au singulier, car là, il n'y en au qu'un!).

 

Je commence par les positifs :

 

- Journée super agréable en compagnie de 4 personnes appartenant à deux autres forums! Et oui, je suis partout! mdr!

- Rouler une première fois sur un circuit, c'est le panard!!!!

Bref, que du bonheur!!!

 

Point négatif :

 

- Je n'ai STRICTEMENT RIEN APPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

 

Debout à 5h du mat! Petits yeux, car la nuit fut courte tellement nous étions, mon mari et moi (surtout moi excitée).

Départ 5h40 de Narbonne direction le pôle mécanique d'Alès!!!

Évidemment, nous ratons la sortie et nous nous retrouvons à Nîmes! mdr! Et là, on ne peut pas dire que c'est moi! Je n'étais pas au volant!!!!!

Finalement, nous arrivons deux minutes avant l'heure! Ouf!!!

Avec mes amis, nous nous dirigeons illico presto vers le bureau des inscriptions. Tout va bien!

Je suis dans le groupe 1 (les nuls quoi! mdr) et mon mari dans le deuxième.

 

On annonce au micro le départ du groupe 1! Merci de bien vouloir rejoindre la piste qu'il nous dit le monsieur!!! Mon amie et moi y allons donc avec une méga boule dans l'estomac!!! Les moteurs ronronnent et il fait déjà une chaleur de fou!

 

Go!!!! C'est parti!!! Premier tour de repérage du circuit. Il est chouette! Deuxième tour, troisième, quatrième etc...

Au bout de Vingt minutes, que vois-je? Un type qui secoue un drapeau à damier! Qu'est-ce qu'il me veut celui-là? Ah, bon, je suis pas trop fut fut, mais j'imagine que c'est pour nous signaler que le temps est écoulé! Un peu plus loin, un autre gus avec un drapeau rouge!!! Et lui, qu'est ce qu'il a qui lui fait mal???? Je vois plus personne!!! Ah, ça y est, j'ai compris! Faut sortir Folita! Et vite, tu es la dernière sur la piste!

Où vais-je??? Devinez!!! Bein là où je suis rentrée tiens!!!!

Là, un type me rejoins en courant en me gueulant limite dessus (avec le recul, je comprends mieux sa peur) pour me dire que j'étais un peu folle de m'arrêter comme ça sur le circuit, que c'était dangereux, fallait pas le faire etc....

Bon oui que je dis, et alors? Si je sors pas par là, elle est où la sortie?????????

Il fait rentrer le groupe deux, je suis sous haute surveillance!!! Ne bougez surtout pas qu'il dit! Ok, pas de souci amigo!!! J'ai pas envie de me faire tuer! Moi écouter toi!!!! Les moteurs des autres rugissent, voilà, ils partent gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz!!!!

Reste plus que moi! Il me fait re-rentrer en sens inverse du groupe deux une fois que la voie est enfin libre, soulagé et moi aussi!!!!!!!!!! L'accident a été évité!!!

 

Alors, que s'est-il passé allez-vous me dire!!!!

 

PERSONNE, je dis bien PERSONNE, ne m'a expliqué la signification des drapeaux et encore moins montré la sortie du circuit!!!!

Je vous rappelle que je n'en ai jamais fais!!! Et donc, je peux pas le deviner!!!!!!!

 

Le gars, une fois que je lui ai expliqué cela, c'est calmé évidemment et me l'a montré pour les tours suivants! J'ai plus recommencé, je vous jure!!! Mais je trouve cela très grave!!! Bref, la journée suit son cours!

Après le deuxième tour, midi est là et nous passons tous à table!!!

Bonne bouffe, bonne ambiance, bon délire!!!!

Mais un truc me travaille! Quand est-ce qu'on m'apprend un truc????

Bref, après le repas, on nous dit que dans les trois dernières séances, nous allons étudier trois virages!!! Ah bein voilà!! Nous y sommes! Le stress remonte en flèche!!!

 

14h00. Départ de mon groupe pour l'étude du premier virage!!!

On fait deux tours avec un pro! Au troisième, après nous avoir expliqué les conditions cette fois, on s'arrête tous sur la piste pour écouter ce qu'il a à nous dire! Explications donc sur la façon de l'appréhender et surtout, vu qu'il nous a vu rouler, écouter ce qu'il a à nous dire sur notre façon de conduire!

Verdict me concernant : il faut que je roule un peu plus vite dans les virages!

 

NON, SANS DECONNER!!!!!! COMME SI JE LE SAVAIS PAS ESPECE DE NAZE DEPUIS CINQ ANS????????????

C'est bien, il a trouvé mon problème, ou plutôt une partie de mes problèmes!! Et alors? J'attends la suite!!! Elle ne viendra jamais mes loulous!!! Nous remontons tous en selle pour finir le premier tour de cette après-midi!

Quand je suis repassée au virage dont on devait étudier l'appréhension, même pas il y était!!!!

J'ai fais mes vingt minutes et je suis sortie!

 

Deuxième tour de l'après-midi, je rentre en piste, je fais mes vingt minutes, je sors!!! Personne avec nous, pas d'"étude" d'un autre virage, rien!!!

 

Troisième et dernier tour de l'après-midi, je ne l'ai même pas fais!!!

 

Il commence à se faire tard, je file voir le photographes pour avoir au moins un souvenir! On devait avoir un dvd de nos "exploits" (mdr) et nous avons eu nada!!! Alors tant pis, je paye 70 euros pour avoir toutes nos photos (Thierry et moi) sur une clé USB.

 

On charge les bécanes, on discute avec nos collègues, on prend encore un peu de bon temps et à 19h30, direction autoroute!

 

Un dernier regard sur la piste et la clé de contact tourne.

Au revoir Alès!!! La journée est finie!

 

 

 

Au final, je ne regrette absolument rien de ma journée, mais rien du tout!!! Elle était formidable et je pourrais dire que je suis allée au moins dans ma vie sur piste!!!

Des nouvelles rencontres, des nouveaux amis, de bonnes tranches de franche rigolade!!

Mais cette journée, m'a laissé tout de même un goût amer! J'ai roulé sur circuit, comme je roule sur route et JE N AI STRICTEMENT RIEN APPRIS!!!!! Mes problèmes sont TOUJOURS LA!!! Tans pis!

 

Pourtant, une chose m'échappe, je viens encore de regarder le calendrier pour lequel nous nous étions inscrit. Il s'agissait bien d'une journée d'apprentissage! Nous avons eu droit à une simple journée de ROULAGE!!!

Mais ce qui est fait, est fait et encore une fois, je ne regrette rien!!

 

 

Bisous à vous tous mes loulous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louloute

Content de lire que tu t'es amusé et désolé d'apprendre que l'apprentissage n'était pas aux rendez-vous, pour une journée apprentissage ils ont l'air limite.

Des photos, :divers (159): :divers (159): des photos ?

:moto-cool:

 

 

Je t'assure, elles sont pas terribles!!! Tu me verras pas encore le genou à terre! mdr!

Je vois ça avec les gosses ce week-end car elles sont sur une clé usb et comme tu t'en doutes, moi et l'informatique....

 

Merci et méga biz à toi!

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de savoir que tu as pris du plaisir sur piste, et peut être même que, malgré toi, tu t'es un peu désinhibée et a fait confiance en ta machine (les honda sont des référence de qualité).

 

Relativement déçu du maigre encadrement et du manque total d'anticipation sur l'attention des "élèves".

Car si faut, ils ont peut être parlé à certains et n'ont même pas fait gaffe que tout le monde avait entendu (pour l'histoire du damier).

 

Moi mon objectif est de suivre un stage afdm pour route (la piste avec ma machine, ça sert à rien). Car j'ai envie tout comme toi de me perfectionner en terme de comportement et de confiance.

 

Bise à toi et vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA -MEN-TA-BLE !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton récit Sylvie et je n'ai que ce mot qui me vient immédiatement à l'esprit : LAMENTABLE !

 

Mon avis : ARGH chuis en rogne !

 

Il est inacceptable de recevoir une motarde ne connaissant rien à l'univers du circuit d'encaisser son chèque et de NE RIEN LUI APPRENDRE !!!

 

Je ne sais pas avec quel autres motards tu te trouvais mais il va de soi que chacun à son petit niveau a sa part de responsabilité.

 

1/ ton entourage pourrait(devrait) te mettre au courant .

 

2/ de toi même il existe suffisamment d'infos sur le net pour se renseigner sur les bases (couleurs de drapeaux, conduite à tenir...etc)

 

3/ les professionnels du circuit qui pour moi n'en n'ont QUE l'appellation car leur comportement envers une personne qui n'est jamais aller sur circuit n'est vraiment pas pro !

 

Car dans cette histoire il revient au même que de mettre entre les mains un véhicule à une personne vivant au milieu de l'Amazonie et de lui dire de se balader sur route... la comparaison se tient !

 

Dommage que sur notre forum préféré il n'y ai rien concernant ce sujet...

 

Mais je vais y remédier, et m'en vais de ce pas créer un post "spécial circuit" afin que chacun(e) puisse avoir les infos de base avant de s'engager dans une telle démarche.

 

Je rajouterai, qu'il serait peut-être envisageable de prévoir une sortie"débutant(e)s" circuit un des ces quatre, pourquoi pas ! ?

 

:victoire-584:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je ne compte pas en rester là!

Je ne suis pas quelqu'un qui renonce facilement quand les choses me tiennent à coeur!

Je suis, purement et simplement, têtue comme une mule!!!

Je vais tâcher moyen d'économiser pour l'année prochaine et me payer un stage sur plusieurs jours avec Dominique Sarron.

 

 

:police-montee-canada-482:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vous ont meme pas scotche les phares ????

 

 

Non, ni les clignos comme tu peux le constater! Mais là, je pense que c'est parce que ce n'est pas du verre mais du plastique.

De toutes façons, ils n'ont pas regardé la moto en elle-même non plus pour voir si elle était "apte" à rouler sur piste!!!

Quant à nous, au niveau vérification de notre équipement, je crois qu'on aurait pu y aller en petite tenue, ils s'en serait moqué!!! Non, là, je plaisante bien sur, mais je veux dire par là qu'il n'ont pas vérifié nos gants, nos dorsales, nos blousons etc... Alors, tu penses bien que les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ledenon un collègue a vu des gars tourner sans gants... alors pour dire...

Au plus le temps passe, au plus je trouve que certains "professionnels" n'ont ce statu qu'administrativement.

 

Hâte de lire les infos de rémi et des autres pour avoir des noms de personnes de confiance.

 

Bizatous bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:moto-cool: je trouve vraiment dommage que tu n'es pas pu grace a cette journee evoluer, le but de cette journee etant celui la............mais heureuse de constater que tu as pu malgré cela passer une bonne journée et surtout que cette experience ne t'est pas decouragée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter