Aller au contenu

Triumph Sprint Gt


lpm34

Messages recommandés

Présentation sur triumph.co.uk

Cinq ans après l'introduction de la populaire Sprint ST 1050, arrive un nouveau modèle avec une plus d'aspects pratiques afin de mettre davantage l'accent sur l'aspect Touring que sur le sport : la TRIUMPH Sprint GT.

 

Cela ne veut pas dire que le GT Sprint a perdu son coté sport qui a fait de la Sprint ST l'une des motos les plus populaires et durables dans la gamme TRIUMPH. Comme vous pouvez attendre d'une machine britannique portant le célèbre logo GT, la Sprint GT offre des performances exceptionnelles dans un ensemble pratique et élégant.

 

Le légendaire moteur 3 cyclindres de 1050cc offre une nouvelle version. D'abord présenté dans la Sprint ST 2005, cette dernière version a été mise à jour pour fournir une puissance accrue, plus de couple et plus d'agrément. La GT Sprint offre d'excellentes performances, et développement son couple maximum sur les régimes intermédiaire plutôt que haut perché dans les tours.

 

L'aspect pratique est sans conteste vraiment mis en avant : 31 litre de contenance par valise latérale, freinage ABS de série, espace de rangement sous la selle, porte-bagage et support de top-case de série, en option un top-case capable de contenir deux casques intégraux et offrant une prise permettant de recharger téléphone ou lecteur mp3 en voyage.

 

Coloris : Pacific Blue et Aluminium Silver

 

 

SprintGT_Features_7_534x375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au prix, il n’est pas encore officiellement révélé, mais Triumph nous promet un rapport prix / prestations sans concurrence… Affichée à £9,499 en Angleterre, cela donnerait environ 11 100 euros sous nos contrées en convertissant simplement ce montant. A confirmer…

 

Caractéristiques techniques :

Moteur

  • Moteur : 3 cylindres en ligne, 12 soupapes à doubles arbres à cames en tête, refroidissement liquide
  • Cylindrée : 1050cc
  • Alésage x Course : 79 x 71.4 mm
  • Compression : 12,0.1
  • Alimentation : Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d’air secondaire
  • Allumage : Digital de type à induction par le système de gestion moteur
Transmission
  • Transmission primaire : Par pignons
  • Transmission secondaire : Par chaîne à joints toriques type en X
  • Embrayage : Multi-disques à bain d’huile
  • Boîte : 6 vitesses
Partie cycle
  • Cadre : Périmétrique en aluminium
  • Bras oscillant : Simple, en alliage d’aluminium, avec réglage de la tension de chaîne par excentrique
  • Roue avant : Alliage d’aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 3,5 pouces
  • Roue arrière : Alliage d’aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 5,5 pouces
  • Pneu avant : 120/70 ZR 17
  • Pneu arrière : 180/55 ZR 17
  • Suspension avant : Fourche inversée Showa à cartouche de 43 mm, avec ressorts à double tarage et précharge réglable, course de 127 mm
  • Suspension arrière : Simple amortisseur Showa avec précharge et amortissement de détente réglables, débattement de la roue arrière de 119 mm
  • Frein avant : Deux disques flottants de 320 mm avec étriers Nissin à 4 pistons, ABS
  • Frein arrière : Simple disque de 255 mm avec étrier coulissant Nissin à 2 pistons, ABS
Dimensions
  • Longueur : 2260 mm
  • Largeur (guidon) : 760 mm
  • Hauteur : 1210 mm
  • Hauteur de selle : 815 mm
  • Empattement : 1537 mm
  • Angle de braquage : 23.5°/ 84 mm
  • Poids : 268 kg tous pleins faits
  • Réservoir : 20 litres
Performances
  • Puissance max : 130 CV en version libre
  • Couple max : 108Nm
Source : http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14819.aspx

http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/g...sprint-gt-1050/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que je la veux deja... vivement que j'aille l'essayer !! je sens qu'elle va me correspondre parfaitement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est un peu comme une Ducat' ST qui a > 10 ans de conception... mais en bleue...

 

Y'a juste de moins bonnes suspensions,

un moins bon freinage,

un moteur différent mais pas mieux.....

 

Bref...

Point de Triumph'alisme face à ce plat réchauffé.

Enfin bon... c'que j'en dis.

 

Varap' un tantinet caustique ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va elle dechire!!! c'etait pas ton anniv y'a pas longtemps? ca doit pas etre si cher un becane comme ca...y'a que 3 pattes...lol.. :padrole.smileysmiley.com.84:

 

fait toi plaisir et va chez ton concess qu'il t'en mette une de coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

petit complement d'info et de photos

 

Le vent s'est remis à souffler sur les cotes britanniques. Des bourrasques qui viennent de la Mer du nord, fouettant les casques et soulevant l'écume en fracas sur les rochers. Il faut aller voir ça ; mais en partant d'Hinckley, nos passagers de la Sprint 1050 se seraient-ils égarés dans les châteaux d'écosse, où les fantômes sont légions ? Auraient-ils croisés l'esprit d'une Trophy de dernière génération, en s'emparant de ses vertus de voyageuses ? Toujours est-il qu'en approchant de la cote, la sport-GT de Triumph a changé de faciès, d'allure, de prétentions. Une nouvelle routière s'est installée dans la gamme du constructeur britton. Voici la 1050 Sprint GT.

 

Un nouveau croiseur routier prêt à filer comme une flèche d'un bout à l'autre de l'Europe ? La digne descendante tant attendue des 900 et 1200 Trophy ? Non, cette nouvelle Sprint GT ne vient pas jouer dans la cour du Grand Tourisme où roulent les Pan-European et autres R 1200 RT. Elle s'annonce plutôt comme une déclinaison plus voyageuse de la ST. De cette dernière, elle récupère toute la technique en changeant légèrement de plastique. Fini le regard de Star Trek et ses 3 yeux troublants. Le nouveau bloc optique aux multiples réflecteurs devient plus conventionnel tout en gardant cet air de famille, avec de légers décrochements subtilement inspirés de la Daytona 675. Ce ne sont pas les panneaux de carénage légèrement retouchés qui provoqueront l'étonnement… plutôt ce qui s'est passé en dessous du nouveau phare arrière : la triple sortie d'échappement a disparu. Eh oui ; pour préserver le fessier du passager des émanations calorifiques, Triumph a viré le pot sous la selle pour revenir à la solution conventionnelle de l'échappement latéral. Du coup, la superbe jante montée sur monobras est masquée par le tromblon acoustique. Cela permet tout de même de caser un espace de rangement sous la selle.

Pour justifier son appellation GT, cette Sprint se dote d'origine d'une bulle haute, de l'ABS en série et d'un jeu de valises latérales de 31 litres chacune. Le constructeur l'a également équipé d'un porte-bagages et d'un support de top-case, histoire d'accueillir un coffre (en option) derrière le dos capable de vous embarquer 2 casques et de recharger téléphone ou lecteur MP3.

 

Si la Sprint GT se veut voyageuse tout en restant joueuse, elle s'essaye à un difficile exercice. Son châssis de qualité et son moteur incitent à se faire plaisir. D'ailleurs, ce dernier a gagné quelques chevaux et du couple, en renforçant sa disponibilité à mi-régimes. Mais pour tailler de la route, la Sprint ne semble pas disposer d'une protection digne de ce nom, que l'on peut trouver sur une vraie GT. Pas de transmission par cardan, ni de bulle réglable… Cette nouvelle Sprint GT semble plus destiné à traverser le pays à rythme enjoué plutôt qu'à franchir les frontières à rythme sénatoriale.

 

M.B - Photos constructeur

 

112.jpg

 

212.jpg

 

312.jpg

 

411.jpg

 

611.jpg

 

712.jpg

 

812.jpg

 

913.jpg

 

1112.jpg

 

1311.jpg

 

1511.jpg

 

 

 

 

 

 

Moteur :

- 3 Cylindres en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection Ø nc

- 2 ACT

- Taux de compression : 12 : 1

- 4 soupapes par cylindre

- 1050 cc (79 x 71.4 mm)

- 130 ch à 9200 tr/min

- 11 mkg à 6300 tr/min

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique Ø 43 mm, déb : 127 mm

- 2 disques Ø 320 mm, étiers à 4 pistons

- ABS de série

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

Train arrière :

- Mono-amortisseur, déb : 119 mm

- 1 disque Ø 255 mm, étrier à 2 pistons

- Roue AR : 180 / 55 - 17"

 

Transmission

- Boite à 6 rapports

- Transmission secondaire par chaine

 

 

Chassis :

- Cadre : périmétrique en aluminium

- Réservoir : 20 litres

- Hauteur de selle : 815 mm

- Longueur : 2260 mm

- Largeur : 760 mm

- Hauteur : 1210 mm

- Empattement : 1537 mm

* Poids :

- tous pleins faits : 268 kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIX : 14000€ ( ± 91810F )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter