Aller au contenu

Silencieux Ixil


JuDL

Messages recommandés

Hello tout l'monde!

 

Tout est dans le titre.... pour savoir si vous connaissez, si vous trouvez que ça vaut le coup ou pas comme échappement, compte tenu du prix...

Lien Ixil pour DL 1000

 

Si vous me conseillez une marque plutôt qu'une autre. Dans les homologués. Je suis à l'écoute!

 

Mes objectifs:

- Gain de quelques kilos sur l'arrière;

- Son plus sympa;

- Éventuellement un moteur qui "respire" mieux (ça m'étonnerait si on change pas la carto d'injection...mais bon...sait-on jamais).

 

Après, cher comme c'est, je pense que c'est vraiment pour dans longtemps car superflu...

Avant j'ai une vidange d'huile de fourche à faire voire acheter de nouveaux ressort, des pare-carters à commander, trouver une paire de petits clignos à l'avant, trouver un jean kevlar...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IXIL fit son apparition sur le marché en 1995 au travers d'une Entreprise familiale au cœur de Barcelone. La constance et la ténacité de deux générations, ainsi que la volonté de toujours offrir la garantie maximum pour nos produits, ont été fondamentales pour l'obtention d'une reconnaissance mondiale. L'important travail d'équipe en matière de fabrication, de commercialisation et de distribution de la marque permet une compétitivité sur le marché International. Les derniers progrès technologiques sont présents dans tous nos processus de production et permettent de dépasser les normes européennes les plus strictes. Le développement des produits a pour base la conception assistée par ordinateur (CAD) qui permet d'obtenir une plus grande vitesse et une haute précision dans les adaptations. Tout le processus de production est assisté par ordinateur, depuis les machines de coupe par laser jusqu'aux robots de soudure. IXIL est présent dans le monde de la compétition où il bénéficie de la confiance de pilotes d'élite mondiale, luttant dans la catégorie reine de 500 C.C.; où de nouveaux matériaux et technologies sont mis au point et testés dans le but d'offrir la meilleure qualité.

 

Catalogue IXIL 2009-2010:

 

http://www.ixil.com/HTML/2009%20COLLECTION.pdf

 

http://www.ixil.com/HTML/images/catalogo/I...ALOGUE-2009.pdf

 

 

Perso j'ai un IXIL carbone son sympa, j'ai chuté donc quelques griffure et un poc à l'arrière du pot donc je le change (changement début de semaine prochaine si tu veux écouté c'est sans problèmes on se captera des que j'aurai changer le pot.) pour un IXIL Silencer CARBONO, ce que je trouve bien sur Ixil c'est que tu peux retirer grâce à un boulon la chicane et la remettre facilement, bien sur je ne le fais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preums.

 

pour le gain de puissance, si ton moteur recrache mieux, il doit alors mieux respirer. D'ou l'adoption d'un k&n par exemple.

ensuite on décatalise. On appele ça un "tube afrique" (du fait que là bas les normes anti-pollution ne sont que pour les toubabs),

carto, bougies etc...

bref, le gain de puissance est un argument commercial.

si au moins on parlait de souplesse a bas régime par exemple ?

 

c'est comme les voitures rouges, elles vont plus vite car elles sont.... rouges

 

 

 

Le poids. Oui, mais encore ???

 

Le son plus rauque, c'est rigolo. Perso, ma moto était déjà équipée d'un pot. J'ai meme viré la chicane qui porte bien son nom de db killer.

certes, dans les bouchons, les bar entendent mieux et se poussent. Mes voisins aussi entendent mieux le matin, mais j'attends les seaux d'eau.

 

par contre si je dois faire des bornes, je le remets car c'est insupportable.

enfin, comme les voitures rouges, tu as le sentiment de rouler plus vite.

 

c'est du vécu, j'ai toujours roulé avec la sonorité d'origine, et meme si ma bécane fait un bruit de deuche, je n'aurais pas investi la dedans.

mais les gouts et les couleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, simplement je me suis moi aussi posé la meme question il y a quelques temps, et je viens de découvrir une réponse en roulant avec mon pot. ;)

 

 

C'est sûre que ce n'est pas primordiale mais qui le plus peut le moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours messieurs :)

J'ai aussi vraiment cet impression de placebo pour les silencieux en terme de "rendement". Surtout lorsqu'on voit qu'il faut débourser dans les 600€ / paire. Et je pense avoir gagné d'avantage en virant mes papillons gérés par l'électronique, et je gagnerais encore en shuntant le retard à l'allumage du boitier d'injection...etc.

 

 

Concernant le poids, bein ouais je pense que c'est pas négligeable sur ma grosse légume. Pour l'équilibrage: sur le GS il y a du telelever donc la question se pose pas, sur le vara' on croirait que l'avant est lesté (donc ça dérive un peu mais ne guidonne pas)... sur le DL 1000, pour réduire le soucis, le top est d'enlever le top case et de délester l'arrière (chiant pour un roule toujours comme moi...).

 

Au final y'a que le bruit qu'est marrant ^^

 

Bon allez, je joue au loto et peut être qu'après, je me paierai le luxe du pot. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le DL 1000, pourquoi recherches tu un gain de poids ?

 

Car l'arrière est un poil trop lourd par rapport à l'avant.

Je pinaille en disant ça, mais c'est une réalité. Donc j'me dis que grapiller à droite/à gauche ne peut pas faire de mal.

 

Par exemple, je réfléchi, le jour où je changerai huile et (peut être) ressorts de fourches, à baisser le nez de la moto de qqes millimètres (j'ai pas de précontrainte réglable sur les tubes) histoire de ramener un peu de poids sur l'avant. Après se posent les questions de la chasse qui sera réduite (donc direction peut être trop vive), d'une visco à augmenter pour moins plonger au freinage (mais en contrepartie je risque de perdre en stabilité si j'ai pas des ressorts progressifs...)....

Pfiou...bref j'ai plein de petites questions à la con donc je pose sur papier, j'interroge un peu tout l'monde et après un mix de tout ça je pense que j'aurai d'excellents compromis sur ma machine :) .

 

J'ai galéré à trouver cette machine qui me convient vraiment, donc aujourd'hui j'essaie d'en gommer les petits défauts pour qu'elle m'aille comme un gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont tous ces petits reglages qui font que tu t'appropries la moto, mais le reglage des suspensions est le reglage le plus complique car tu risque de te retrouver avec une moto que tu ne vas plus du tout aimer...

 

il faut y aller pas a pas, tester, remettre, enlever, etc etc...

 

en ce qui concerne le pot, ixil est une bonne marque pour changer le look et le son de ta moto... apres pour le reste, c'est vraiment du superflu...

 

je vois que tu voudrais delester l'arriere... je pense que la aussi tu as une solution simple et efficace pour y arriver tout en gardant ton top case............................................................ VIRE SANDRINE !!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu voudrais delester l'arriere... je pense que la aussi tu as une solution simple et efficace pour y arriver tout en gardant ton top case............................................................ VIRE SANDRINE !!!! mdr

 

:578:

 

le Xav je te connais pas encore mais je sens que notre première rencontre sera ... explosive .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Sandrine en colère contre ces vilains machos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:578:

 

le Xav je te connais pas encore mais je sens que notre première rencontre sera ... explosive .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Sandrine en colère contre ces vilains machos !

 

meuuuuuh non,

tu dis ça parce que tu es en colère.

post-288-1273317426_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter