JuDL Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 Hello tout l'monde! Tout est dans le titre.... pour savoir si vous connaissez, si vous trouvez que ça vaut le coup ou pas comme échappement, compte tenu du prix... Lien Ixil pour DL 1000 Si vous me conseillez une marque plutôt qu'une autre. Dans les homologués. Je suis à l'écoute! Mes objectifs: - Gain de quelques kilos sur l'arrière; - Son plus sympa; - Éventuellement un moteur qui "respire" mieux (ça m'étonnerait si on change pas la carto d'injection...mais bon...sait-on jamais). Après, cher comme c'est, je pense que c'est vraiment pour dans longtemps car superflu... Avant j'ai une vidange d'huile de fourche à faire voire acheter de nouveaux ressort, des pare-carters à commander, trouver une paire de petits clignos à l'avant, trouver un jean kevlar...etc. Citer
Thierry Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 IXIL fit son apparition sur le marché en 1995 au travers d'une Entreprise familiale au cœur de Barcelone. La constance et la ténacité de deux générations, ainsi que la volonté de toujours offrir la garantie maximum pour nos produits, ont été fondamentales pour l'obtention d'une reconnaissance mondiale. L'important travail d'équipe en matière de fabrication, de commercialisation et de distribution de la marque permet une compétitivité sur le marché International. Les derniers progrès technologiques sont présents dans tous nos processus de production et permettent de dépasser les normes européennes les plus strictes. Le développement des produits a pour base la conception assistée par ordinateur (CAD) qui permet d'obtenir une plus grande vitesse et une haute précision dans les adaptations. Tout le processus de production est assisté par ordinateur, depuis les machines de coupe par laser jusqu'aux robots de soudure. IXIL est présent dans le monde de la compétition où il bénéficie de la confiance de pilotes d'élite mondiale, luttant dans la catégorie reine de 500 C.C.; où de nouveaux matériaux et technologies sont mis au point et testés dans le but d'offrir la meilleure qualité. Catalogue IXIL 2009-2010: http://www.ixil.com/HTML/2009%20COLLECTION.pdf http://www.ixil.com/HTML/images/catalogo/I...ALOGUE-2009.pdf Perso j'ai un IXIL carbone son sympa, j'ai chuté donc quelques griffure et un poc à l'arrière du pot donc je le change (changement début de semaine prochaine si tu veux écouté c'est sans problèmes on se captera des que j'aurai changer le pot.) pour un IXIL Silencer CARBONO, ce que je trouve bien sur Ixil c'est que tu peux retirer grâce à un boulon la chicane et la remettre facilement, bien sur je ne le fais jamais. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 preums. pour le gain de puissance, si ton moteur recrache mieux, il doit alors mieux respirer. D'ou l'adoption d'un k&n par exemple. ensuite on décatalise. On appele ça un "tube afrique" (du fait que là bas les normes anti-pollution ne sont que pour les toubabs), carto, bougies etc... bref, le gain de puissance est un argument commercial. si au moins on parlait de souplesse a bas régime par exemple ? c'est comme les voitures rouges, elles vont plus vite car elles sont.... rouges Le poids. Oui, mais encore ??? Le son plus rauque, c'est rigolo. Perso, ma moto était déjà équipée d'un pot. J'ai meme viré la chicane qui porte bien son nom de db killer. certes, dans les bouchons, les bar entendent mieux et se poussent. Mes voisins aussi entendent mieux le matin, mais j'attends les seaux d'eau. par contre si je dois faire des bornes, je le remets car c'est insupportable. enfin, comme les voitures rouges, tu as le sentiment de rouler plus vite. c'est du vécu, j'ai toujours roulé avec la sonorité d'origine, et meme si ma bécane fait un bruit de deuche, je n'aurais pas investi la dedans. mais les gouts et les couleurs ;-) Citer
Thierry Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 C'est sûre que ce n'est pas primordiale mais qui le plus peut le moins. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 tout à fait, simplement je me suis moi aussi posé la meme question il y a quelques temps, et je viens de découvrir une réponse en roulant avec mon pot. C'est sûre que ce n'est pas primordiale mais qui le plus peut le moins. Citer
Thierry Posté(e) le 7 mai 2010 Posté(e) le 7 mai 2010 tout à fait, simplement je me suis moi aussi posé la meme question il y a quelques temps, et je viens de découvrir une réponse en roulant avec mon pot. Raconte nous. Citer
JuDL Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Posté(e) le 8 mai 2010 Merci pour vos retours messieurs J'ai aussi vraiment cet impression de placebo pour les silencieux en terme de "rendement". Surtout lorsqu'on voit qu'il faut débourser dans les 600€ / paire. Et je pense avoir gagné d'avantage en virant mes papillons gérés par l'électronique, et je gagnerais encore en shuntant le retard à l'allumage du boitier d'injection...etc. Concernant le poids, bein ouais je pense que c'est pas négligeable sur ma grosse légume. Pour l'équilibrage: sur le GS il y a du telelever donc la question se pose pas, sur le vara' on croirait que l'avant est lesté (donc ça dérive un peu mais ne guidonne pas)... sur le DL 1000, pour réduire le soucis, le top est d'enlever le top case et de délester l'arrière (chiant pour un roule toujours comme moi...). Au final y'a que le bruit qu'est marrant ^^ Bon allez, je joue au loto et peut être qu'après, je me paierai le luxe du pot. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 je ne connais pas le DL 1000, pourquoi recherches tu un gain de poids ? Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 mon argumentation est justement basée sur mon expérience. Raconte nous. Citer
JuDL Posté(e) le 8 mai 2010 Auteur Posté(e) le 8 mai 2010 je ne connais pas le DL 1000, pourquoi recherches tu un gain de poids ? Car l'arrière est un poil trop lourd par rapport à l'avant. Je pinaille en disant ça, mais c'est une réalité. Donc j'me dis que grapiller à droite/à gauche ne peut pas faire de mal. Par exemple, je réfléchi, le jour où je changerai huile et (peut être) ressorts de fourches, à baisser le nez de la moto de qqes millimètres (j'ai pas de précontrainte réglable sur les tubes) histoire de ramener un peu de poids sur l'avant. Après se posent les questions de la chasse qui sera réduite (donc direction peut être trop vive), d'une visco à augmenter pour moins plonger au freinage (mais en contrepartie je risque de perdre en stabilité si j'ai pas des ressorts progressifs...).... Pfiou...bref j'ai plein de petites questions à la con donc je pose sur papier, j'interroge un peu tout l'monde et après un mix de tout ça je pense que j'aurai d'excellents compromis sur ma machine . J'ai galéré à trouver cette machine qui me convient vraiment, donc aujourd'hui j'essaie d'en gommer les petits défauts pour qu'elle m'aille comme un gant. Citer
lpm34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 ce sont tous ces petits reglages qui font que tu t'appropries la moto, mais le reglage des suspensions est le reglage le plus complique car tu risque de te retrouver avec une moto que tu ne vas plus du tout aimer... il faut y aller pas a pas, tester, remettre, enlever, etc etc... en ce qui concerne le pot, ixil est une bonne marque pour changer le look et le son de ta moto... apres pour le reste, c'est vraiment du superflu... je vois que tu voudrais delester l'arriere... je pense que la aussi tu as une solution simple et efficace pour y arriver tout en gardant ton top case............................................................ VIRE SANDRINE !!!! mdr Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 regarde ici : http://www.touratech.com/shops/007/index.p...351d6c71aeecaf8 quand toi tu décides d'alléger l'avant, d'autres au contraire l'alourdissent. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 en meme temps... j'ai carrément viré la selle passager... Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 moi j'ai enleve ma boucle arriere !! mdr assassin !!! Citer
Invité Sand Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 je vois que tu voudrais delester l'arriere... je pense que la aussi tu as une solution simple et efficace pour y arriver tout en gardant ton top case............................................................ VIRE SANDRINE !!!! mdr le Xav je te connais pas encore mais je sens que notre première rencontre sera ... explosive .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Sandrine en colère contre ces vilains machos ! Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 le Xav je te connais pas encore mais je sens que notre première rencontre sera ... explosive .... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Sandrine en colère contre ces vilains machos ! meuuuuuh non, tu dis ça parce que tu es en colère. Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 avant que Sandrine ne me trucide sur un malentendu, tu as regardé le site de wunderlich qui propose des ressorts de fourche ? Citer
lpm34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 c'est cool, je sors les conneries et c'est xavier qui trinque !! mdr Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 c'est cool, je sors les conneries et c'est xavier qui trinque !! mdr on réglera nos comptes à Sommières Citer
lpm34 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 et oh... j'y suis pour rien moi si les femmes lisent mal !! mdr Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.