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Posté(e)

:salutquebec:V à tous,

Je sollicite votre point de vue et avis sur le pare carter ou appelé également pare cylindre,

 

Mieux faudrait un pare carters (pare cylindre) ou roulettes de protection (TOP BLOCK)?

 

et

 

est il possible lors d'une chute que les pares carters tordent le cadre? alors que les roulettes cassent.

 

Merci à vous,

:moto-cool:

Posté(e)

bah des roulettes et quand tu seras plus en confiance tu pourras les enlever....

 

:lollol357:

Posté(e)
Mieux faudrait un pare carters (pare cylindre) ou roulettes de protection (TOP BLOCK)?

et

est il possible lors d'une chute que les pares carters tordent le cadre? alors que les roulettes cassent.

 

Salut Thierry...

 

Tes questions sont pertinentes mais une nouvelle fois, il n'existe pas de réponse absolue.

 

D'abord il convient de rappeler que :

- les carters représentent généralement le "bas moteur" (par définition en bas) et sont constitués de caches métaliques,

- les cylindres le haut moteur (positionnement diffèrent selon les harchitectures moteurs bi en V, bi en L (j'aime), bi en V transversal...etc..),

- le carenage ou flan est la partie de carosserie présente sur le côté de la moto.

 

Tous les dispositifs que tu sites ont donc une seule et même vocation : protéger le côté de la moto en cas de chute... légère.

Ce qui compte est donc la partie la plus extérieure à la bécane et tu dois t'assurer que la protection choisie dépasse de cet appendice.

 

Pour la pratique, les roulettes, crash pad (tob block est une marque) ou autres, sont plus ou moins efficaces en fonction de la moto et/ou de leur conception plutôt que de leur forme ou appellation.

Ils sont généralement fixés sur les supports moteur qui se trouvent en haut, au milieu ou en bas en fonction des bécanes.

Donc quand ils sont

- en bas, ils protègent bien car ils toucheront en 1er. Mais la moto peut basculer autour et finalement toucher aussi en haut.

- au milieu, idéal à mon avis (mais tu n'as pas le choix), même si le bas moteur peut toucher quand même. Ils ne protègent donc mieux les cylindres et plus ou moins les éléments de carosserie

- En haut, le bas moteur touche presque toujours mais la carrosserie est le plus souvent sauve.

 

Ensuite, sur une même moto, il existe souvent plusieurs modèles et tu dois choisir celui qui dépasse le plus.

Attention, cela peut être disgracieux.

 

Quant à l'idée que cela pourrait abimer le cadre, je ne pense pas.

Les fabriquants prévoient justement une résistance plus faible que celle d'un cadre pour ne pas le voiler et en même temps pour absorber le choc.

 

Voilà... j'espère que tu trouveras quelques réponses dans tout ça.

 

A +

Varap'

Posté(e)

OK merci Varap' en fait j'ai trouvé ceci pour ma moto mais je ne sais pas si je repars sur des roulettes qui ont cassé lors de ma chute et abimé quand meme un cache moteur coté droit ou sur ceci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/10...350.htm?ca=13_s plus costaud mais juste une idée, car je ne sais pas. :confus (22).gif:

Sinon t'as réponse est très détaillé, merci beaucoup.

Posté(e)

Varap' a quasiment répondu à la question mais je me permets humblement de rajouter mon avis :

 

Tes questions sont pertinentes mais une nouvelle fois, il n'existe pas de réponse absolue. totalement exact !

 

D'abord il convient de rappeler que :

- les carters représentent généralement le "bas moteur" (par définition en bas) et sont constitués de caches métaliques,

- les cylindres le haut moteur (positionnement diffèrent selon les harchitectures moteurs bi en V, bi en L (j'aime), bi en V transversal...etc..),

- le carenage ou flan est la partie de carosserie présente sur le côté de la moto.

 

Tous les dispositifs que tu sites ont donc une seule et même vocation : protéger le côté de la moto en cas de chute... légère. bien vu cette excellente précision car beaucoup pensent qu'avec ces systèmes ils peuvent se gaufrer et leur Machine n'aura rien, ben que Nibe c'est seulement pour les ptites gauffres!

Ce qui compte est donc la partie la plus extérieure à la bécane et tu dois t'assurer que la protection choisie dépasse de cet appendice.

 

Pour la pratique, les roulettes, crash pad (tob block est une marque) ou autres, sont plus ou moins efficaces en fonction de la moto et/ou de leur conception plutôt que de leur forme ou appellation.

Ils sont généralement fixés sur les supports moteur qui se trouvent en haut, au milieu ou en bas en fonction des bécanes.

Donc quand ils sont

- en bas, ils protègent bien car ils toucheront en 1er. Mais la moto peut basculer autour et finalement toucher aussi en haut.

- au milieu, idéal à mon avis (mais tu n'as pas le choix), même si le bas moteur peut toucher quand même. Ils ne protègent donc mieux les cylindres et plus ou moins les éléments de carosserie

- En haut, le bas moteur touche presque toujours mais la carrosserie est le plus souvent sauve. Très bonne explication, qu'est ce qu'il est bon ce Varap', mais je rajouterai que selon le modèle de moto, en fonction du lieu de fixation des roulettes une pièce de carrosserie (telle que le sabot moteur pourrait demander une modification voire ne plus pouvoir être remonté)

Certaines roulettes se fixent sur le cadre de la moto, celles-ci sont à éviter car en cas de chute le cadre peut s'en trouver abîmé et qui dit cadre déformer dit danger donc repassage aux mines ! (ceci dans un cas extrême bien entendu). Donc choisir des roulettes qui se fixent sur les supports moteur de préférence ou alors qui répartissent leur fixation sur plusieurs pooints. La marque TOP-BLOCK est la plus onéreuse mais la plus adéquate et la plus sûre en ce sens.

Ensuite, sur une même moto, il existe souvent plusieurs modèles et tu dois choisir celui qui dépasse le plus.

Attention, cela peut être disgracieux. Je confirme que les pare-carters souvent sont disgracieux sur une moto, et certaines roulettes également mais le choix est vaste ...

 

Quant à l'idée que cela pourrait abimer le cadre, je ne pense pas.

Les fabriquants prévoient justement une résistance plus faible que celle d'un cadre pour ne pas le voiler et en même temps pour absorber le choc.

 

Voilà... j'espère que tu trouveras quelques réponses dans tout ça.

 

A +

Varap'

 

Bonne chance dans ton choix ;)

Posté(e)

Je comprends que le choix est vaste, pour m'aider dans ce casse tête,

 

qu'avez vous placer sur vos machines,

 

Roulettes, Pare-carters ou rien.

 

Merci.

PS: J'aurai préféré transformé en sondage mais apparemment c'est assez galère. J'y arrive pas.

Posté(e)
Varap' a quasiment répondu à la question mais je me permets humblement de rajouter mon avis :

 

Tes questions sont pertinentes mais une nouvelle fois, il n'existe pas de réponse absolue. totalement exact !

 

D'abord il convient de rappeler que :

- les carters représentent généralement le "bas moteur" (par définition en bas) et sont constitués de caches métaliques,

- les cylindres le haut moteur (positionnement diffèrent selon les harchitectures moteurs bi en V, bi en L (j'aime), bi en V transversal...etc..),

- le carenage ou flan est la partie de carosserie présente sur le côté de la moto.

 

Tous les dispositifs que tu sites ont donc une seule et même vocation : protéger le côté de la moto en cas de chute... légère. bien vu cette excellente précision car beaucoup pensent qu'avec ces systèmes ils peuvent se gaufrer et leur Machine n'aura rien, ben que Nibe c'est seulement pour les ptites gauffres!

Ce qui compte est donc la partie la plus extérieure à la bécane et tu dois t'assurer que la protection choisie dépasse de cet appendice.

 

Pour la pratique, les roulettes, crash pad (tob block est une marque) ou autres, sont plus ou moins efficaces en fonction de la moto et/ou de leur conception plutôt que de leur forme ou appellation.

Ils sont généralement fixés sur les supports moteur qui se trouvent en haut, au milieu ou en bas en fonction des bécanes.

Donc quand ils sont

- en bas, ils protègent bien car ils toucheront en 1er. Mais la moto peut basculer autour et finalement toucher aussi en haut.

- au milieu, idéal à mon avis (mais tu n'as pas le choix), même si le bas moteur peut toucher quand même. Ils ne protègent donc mieux les cylindres et plus ou moins les éléments de carosserie

- En haut, le bas moteur touche presque toujours mais la carrosserie est le plus souvent sauve. Très bonne explication, qu'est ce qu'il est bon ce Varap', mais je rajouterai que selon le modèle de moto, en fonction du lieu de fixation des roulettes une pièce de carrosserie (telle que le sabot moteur pourrait demander une modification voire ne plus pouvoir être remonté)

Certaines roulettes se fixent sur le cadre de la moto, celles-ci sont à éviter car en cas de chute le cadre peut s'en trouver abîmé et qui dit cadre déformer dit danger donc repassage aux mines ! (ceci dans un cas extrême bien entendu). Donc choisir des roulettes qui se fixent sur les supports moteur de préférence ou alors qui répartissent leur fixation sur plusieurs pooints. La marque TOP-BLOCK est la plus onéreuse mais la plus adéquate et la plus sûre en ce sens.

Ensuite, sur une même moto, il existe souvent plusieurs modèles et tu dois choisir celui qui dépasse le plus.

Attention, cela peut être disgracieux. Je confirme que les pare-carters souvent sont disgracieux sur une moto, et certaines roulettes également mais le choix est vaste ...

 

Quant à l'idée que cela pourrait abimer le cadre, je ne pense pas.

Les fabriquants prévoient justement une résistance plus faible que celle d'un cadre pour ne pas le voiler et en même temps pour absorber le choc.

 

Voilà... j'espère que tu trouveras quelques réponses dans tout ça.

 

A +

Varap'

Bonne chance dans ton choix ;)

 

A nous deux.............. C'est parfait.

 

A ta disposition Thierry

Posté(e)
A nous deux.............. C'est parfait.

 

A ta disposition Thierry

 

 

Merci jvais médité là dessus et mon porte feuille aussi :sourires.smileysmiley.com.112:

Posté(e)

Rien à rajouter à tout ce qui a été dit...

Un choix purement personnel tant qu'il est fait suivant les bons axiomes.

Pour mon fazer, c'était pare-cylindre un minimum enveloppants comme ceux que tu a trouvés sur le boncoin. Deux bon gros tampons auraient fait l'affaire également, mais les trouvais un peu bas.

 

Pour mes deux V-Strom, j'aurais bien cherché des tampons, mais mes flancs de carénage joufflus poussent à poser des sorte de pare-buffles resemblant à ceux montés sur le GS, histoire de préserver un minimum les plastiques.

Posté(e)

pour info, j'ai mis des pare carter, en cas de chute a l'arret ou au ralenti, ca evite de rayer les deux cylindres.

 

mais c'est une bmw, et le parecylindre sont fins.

 

pour l'esthétique, j'aime pas les barres protege-cylindre

Posté(e)

tout a ete dit, heureusement que j'avais pu te repondre en mp avant sinon je me serais senti inutile !! mdr

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