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Ducati - 796 Monster - Presentation


Invité The Pat

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Invité The Pat

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Il fut une époque où la famille Monster était tellement turbulente qu'il y en avait pour tous les gouts et toutes les raisons : 695, 800 S2R, 1000 S2R, S4R, S4Rs… Mais les nouvelles générations ont dispersé ceux qui voulaient s'émanciper. Le clan des Desmoquattro est parti vivre en Streetfighters, et la nouvelle série de Monster ne comptait plus que 2 membres : la 696 et la 1100. Entre ses deux frangines, l'une pétillante et l'autre plus exigeante, il manquait naturellement une milieu de gamme. Qu'à cela ne tienne ! Avec la sortie récente de l'Hypermotard 796, Ducati avait sous la main un nouveau twin qui pouvait parfaitement mouvoir un nouveau roadster. Souhaitons la bienvenue à la 796 MONSTER.

 

Salut toi… ! Giiffllll…. ! Pardon ; Bonjour Madame. On n'aborde pas la 796 comme une vulgaire poulette. La Ducat a de l'aplomb et du charisme. Avec son monobras et ses échappements hauts qui dégagent pleinement la roue arrière, sa fourche inversée de 43 mm, ses étriers radiaux Brembo et son cadre rouge vif, elle mimétise parfaitement la 1100. Tu la vois, tu la touches pas comme ça.

 

Avoir la gueule de la 1100, c'est pour vous charmer. Etre plus conciliante et vous en donner plus que la 696, c'est pour vous conquérir. La 796 Monster est plus urbaine qu'il n'y parait. Sa hauteur de selle de 800 mm est inférieure de 10 mm à celle de la 1100. Sans toucher à la ligne, Ducati a peaufiné l'ergonomie en modifiant légèrement la selle et en relevant le guidon de 20 mm. Question tempérament, en installant le nouveau Desmodue de 803 cm3 (comme quoi, les appellations sont trompeuses), la firme de Bologne offre le juste milieu à la 796. Retouché pour offrir plus de watts que dans le HM, le twin sort 87 chevaux et un bon mkg de plus que la petite monster ; le tout disponible à un régime sensiblement inférieur. Plus de cylindrée, plus de remplissage, plus de disponiblité, peu de gens s'en plaignent. Pourtant, les séries de Monster de moyenne gamme, ofrant un excellent compromis entre les grosses et les petites, n'a jamais connu un franc succès. Cette nouvelle donne se donne plus de moyens pour captiver le marché.

 

Cadre rouge, jantes noires, petit liseret sur les jantes… La 796 ajoute au style un petit saute-vent. L'ABS est disponible en option pour quelques centaines d'euros de plus. Et au niveau de coloris, Ducati sort des sentiers battus en poussant plus loin son concept Monster ART. En plus des coloris rouge, noir, et blanc, la 796 Monster propose une large palette intitulé Monster ART Logomania. Le principe : des robes décorées façon ''Memorial '', avec des références de choix aux gloires d'autrefois de Ducati. Vous avez le choix par exemple d'un gris et bleu rappelant la Sport 100 des années 50, un rouge et blanc d'inspiration 250 Mach 1 des années 60, le vert et rouge de la 900 SS de Mike Hailwood au Tourist Trophy, etc… et pour ceux privilégiant le Ducati Corse, il y a également une déco rouge, blanche et noire, comme les séries limitées 1198 s et R Corse Edition.

 

 

et maintenant choisissez votre couleur icon_biggrin.png

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Moteur :

- Bicylindre en L à 90°, 4 temps

- Refroidissement par air

- Injection Ø 45 mm

- 1 ACT, desmodromique

- Taux de compression : 11 : 1

- 2 soupapes par cylindre

- 803 cc (88 x 66 mm)

- 87 ch à 8250 tr/min

- 8 mkg à 6250 tr/min

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm

- 2 disques Ø 320 mm, étiers radiaux à 4 pistons

- ABS en option

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

Train arrière :

- Mono-amortisseur, déb : 148 mm

- 1 disque Ø 245 mm, étrier à 2 pistons

- Roue AR : 180 / 55 - 17"

 

Transmission

- Boite à 6 rapports

- Transmission secondaire par chaine

 

 

Chassis :

- Cadre : Treillis tubulaire en acier

- Réservoir : 15 litres

- Hauteur de selle : 800 mm

- Empattement : 1450 mm

* Poids :

- à sec : 167 kg

 

 

PRIX : 8990€ ( ± 58955F)

 

 

infos et photos constructeur

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Merci Pat pour ce nouvel article dont on se délecte sans retenue.

 

C'est de l'art... DUCATI Powaaaaa....

Franchement, faire d'aussi bonnes bécanes suffirait.. mais y rajouter de telles notes artistiques, c'est du pur bonheur....

 

On est loin du concept "motos pas chers et uniformisées"....

 

I Had a dream.... Dcuati do it...!!!

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je suis adepte du mono-bras, et je le trouve encore une fois trés réussi.

coté look je préfere quand le phare était positionné plus haut et le reservoir plus galbé.

la forme déstructurée du collecteur est encore splendide.

mais quid de la prise d'air dans le reservoir, factice ???

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