Aller au contenu

Essai De La Gex 1000 Et Du Speed Triple


lpm34

Messages recommandés

bon alors comme certains d'entre vous le savent, vos essayeurs preferes ont pu aujourd'hui essayer le gex 1000 et le speed triple. voici mes impressions

 

gex 1000 : ou une moto asceptisee...

apres m'etre assis sur cette moto, j'ai trouve la position assez agreable pour une hypersport. le moteur a un bruit assez sympathique. j'enclenche alors la premiere et c'est parti. varap' m'a deja donne ses premieres impressions, et le connaissant je ne doute pas qu'il ai raison, meme si quelque part je prefererais qu'il ait tort mdr

en effet, il vient de me prevenir que la moto a l'air saine mais qu'il manque un petit quelque chose. alors je cherche ce petit quelque chose... et il ne se fait pas attendre... en fait cette moto semble manquer de caractere. effectivement, elle se conduit facilement, ca semble etre un velo. mais on ne la sent pas trop se mettre sur l'angle et tourner... et pourtant elle y est. le caractere moteur ne nous emmene pas tres loin, et pourtant on atteint deja des vitesses assez eleves, la reprise ne semble pas virulente, et pourtant elle n'est pas si mauvaise que ca, ca part meme assez bas... mais alors ? que se passe t il ? cette moto serait elle asceptisee et du coup on aurait tendance a ne pas trouver ce caractere auquel on s'attend.. la rc8 parait bien loin devant de ce cote la.

petits essais de freinage, et il parait manquer de mordant. ca freine bien, mais onpourrait s'attendre a mieux sur une hypersport... la position est bonne et on se sent a l'aise dessus... elle se pilote bien malgre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le speed triple... un trois pattes... que du bonheur.

 

je connais deja ce moteur pour l'avoir essaye sur une sprint ST il y a quelques temps de ca.

la speed a un look fort sympathique avec ses deux gros yeux et sa belle jante arriere. le tableau de bord est assez gros et relativement lisible. je ne crains qu'une chose sur cette becanne, la protection inexistante a l'avant. je pense que je vais en prendre plein la gueule et que je vais trouver l'avant trop leger du coup.

un idee recue surement... une idee ? et non, c'est bien la la realite.

le moteur est vraiment joueur et excellent. la partie cycle est fabuleuse. ca demande a se faufiler, a se pencher, a accelerer... mais ca manque d'appui a l'avant... et oui sans tete de fourche c'est difficile, et ce moteur qui ne manque pas de puissance, ne manque pas non plus de delester l'avant a chaque acceleration. du coup on perd un peu de precision dans la trajectiore dans les virages.

mais dieu que ce trois pattes est bon... j'l'adore !!!

le freinage, quand a lui, ne manque vraiment pas de mordant et on se sent tout de suite en securite. la position de conduite est vraiment tres sympathique.

on sent que c'est une moto qui ne demande qu'a avaler des virolos... par contre, sur autoroute ou ligne droite, elle se revelera tres vite fatiguante...

vivement le nouveau sprint ST... je pense qu'il me conviendra bien mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc.... je m'y colle demain...................

 

... tout à l'heure plutôt... là, j'ai trop la flegme, même si je suis aussi prolixe devant un clavier que "le tambour de Cassis" devant un auditoir...

 

Bonne nuit,

 

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter