sam34 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Non, nous ne sommes pas trop petites : ce sont les motos qui sont trop hautes ! Et quelle galère lorsqu'il faut effectuer des manœuvres sur la pointe des pieds... Icon a trouvé la solution : 8 cm de talons ! Un modèle très « fashion » à l'épreuve de la route. POUR CONTRE + Qualité de fabrication + Talon haut (pour les moins grandes) - Semelles glissantes - Protection - Pas étanches Prix 179 € (+ 22 € de cordonnier !) Taille du 37 au 43 Coloris Noir Le look des Bombshell ne plaira pas forcément à toutes, mais il a le mérite d'être féminin et original, ce qui est plutôt rare pour des bottes de moto. Sur la qualité de fabrication, il n'y a rien à redire, c'est nickel : cuir de bonne qualité, renforts de sélecteur en nubuck, talonnettes de protection et boucles en métal chromé, finitions parfaites. Et le must : la doublure intérieure en cuir beige, la classe... Pour celles qui roulent par tous les temps, attention : il n'y a pas de membrane étanche. Et la protection en cas de chute ? Elle existe mais pourrait largement être améliorée. On trouve des coques souples avant-arrière, une protection de malléole interne et de la mousse pour les tibias. Pour la malléole externe il y a bien un empiècement, mais il semble bien vide, il est apparemment juste là pour la déco... À la conduite, on s'habitue très vite aux talons qui ne dérangent pratiquement pas pour le passage des vitesses et le freinage, c'en est même surprenant . Et l'appui supplémentaire du talon au sol lorsqu'on s'arrête, c'est un sacré confort lorsqu'on se trouve habituellement sur la pointe des pieds. Sauf qu'il y a un souci... il glisse, le talon, même sur route sèche. Et sous la pluie, c'est carrément la « cata » : les semelles aussi perdent leur adhérence, de vraies peaux de bananes !!! C'est la gamelle assurée au premier feu rouge... Pour vingtaine d'euros dans une paire de semelles antidérapantes. Qui vous feront de plus gagner quelques millimètres supplémentaires !régler le problème, il est indispensable d'investir chez votre cordonnier préféré une À notre étonnement, les talons (8 cm, quand même !) ne gênent ni pour le passage des vitesses ni pour le freinage. Ces talons sont même un avantage pour les plus petites au moment de poser le pied au sol… mais gaffe ! les semelles sont glissantes : un passage chez le cordonnier pour poser une semelle antidérapante est indispensable. L'esthétique des bottes Icon Bombshell ne plaira pas à toutes les motardes, mais elle a le bon goût d'être originale et féminine. Rare pour des bottes de moto. Mais, au regard des trois modèles que nous avons testés (Icon Bombshell, Bering Casual et Alpinestars Armada), la finition et la protection ont encore des progrès à faire. Si le degré général de protection de ces bottes est loin d'être satisfaisant, la protection même de la malléole interne est discrète et bien étudiée. Cinq mois de roulage ont été effectués sur diverses motos : roadsters (Kawa ER-6 et Ducati Mostro), sportives (Ducati 748, Suzuki 750 GSX-R et SV 650) et supermotard (Honda FMX). À l'issue de ce test, un arrosage de 10 mn au jet à faible pression a suffi à valider ce que nous avions constaté sur la route : seul le modèle Alpinestars est étanche, mais il n'est pas suffisamment protecteur. Sur ce dernier point, les bottes Icon Bombshell ici présentées et Bering Casual font un poil mieux sans être satisfaisantes. Et ne sont quasiment pas étanches ! Bref, ya du progrès à faire chez les équipementiers pour nous, les filles ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.