Aller au contenu

Motogp/qatar Essais 1 - Stoner Pour La Première.


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

103_album.jpg

 

On sait que le circuit de Losail lui réussi.

 

Pour la première séance d'essais officiels du GP du Qatar, c'est le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui s'est montré le plus rapide sous les projecteurs du circuit.

 

451_album.jpg

 

Après avoir remporté l'épreuve les trois dernières années et dominé le dernier test de pré-saison au Qatar, Casey Stoner est bien parti pour tenter de décrocher une quatrième victoire consécutive sur la piste qatari : "Tout a très bien commencé ce soir. Nous avons trouvé un bon feeling avec la moto assez tôt. Nous avons ensuite changé les réglages et j'avais de moins bonnes sensations, mais les chronos étaient meilleurs. Maintenant nous devons essayer de trouver le bon équilibre et de mieux comprendre la moto, tout en maintenant nos temps au tour. Nous sommes contents de notre niveau pour l'instant mais je pense que tout le monde resserrera l'écart au cours du week-end, et nous devrons donc continuer à donner le meilleur et essayer d'améliorer un peu nos réglages" a déclaré Stoner.

 

Avec un chrono d'1'55.500 réalisé en seulement seize tours, il devance Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) qui semble avoir complètement récuperé de sa blessure à la main.

 

449_album.jpg

 

Le pilote majorquin a en effet réalisé un meilleur chrono d'1'56.026 juste avant d'être victime d'une chute sans gravité : "Je suis plutôt content de la soirée et de l'état de ma main. Au début, j'ai essayé de piloter sans ma protection supplémentaire et ça allait," a affirmé Lorenzo. "Je me sentais bien sur la moto et mon pouce ne me faisait pas mal, ça allait beaucoup mieux que lors du dernier test. Nous avons encore des choses sur lesquelles travailler mais nous avons pris un bon départ. C'était dommage de chuter, j'ai poussé trop fort et j'ai fait une petite erreur en touchant une bande blanche. Ce sont des choses qui arrivent et je ne me suis heureusement pas fait mal. Nous poursuivrons notre travail demain et essayerons de progresser."

 

Le champion du Monde en titre et coéquipier de Lorenzo, Valentino Rossi, se classe troisième de la séance avec deux millièmes de seconde de retard : "Honnêtement je m'attendais à être plus rapide aujourd'hui - le chrono n'est pas mal mais pourrait être meilleur," a déclaré Rossi. "Les conditions sont bien meilleures qu'elles ne l'étaient pour le test, il fait plus chaud et moins humide et j'en suis content, mais nous n'avons pas assez d'adhérence et je glissais beaucoup. Nous devrons donc trouver un moyen de changer ça. Stoner est toujours très rapide ici et j'espère réduire l'écart sur lui en faisait plusieurs changements sur nos suspensions. Si nous réussissons à empêcher la moto de glisser, nous serons beaucoup plus rapides. (Lorenzo) va bien, comme je l'imaginais puisqu'il a piloté et été très fort il y a trois semaines, donc il est déjà à 100%. Jorge est proche et deux millièmes de seconde ne changent pas grand chose."

 

Avec un meilleur tour réalisé en 1'56.698, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) prend la quatrième place sur la feuille des temps tandis que Nicky Hayden, coéquipier de Stoner chez Ducati Marlboro termine cinquième.

 

Prenant respectivement la sixième et septième place, les deux "rookie" Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sont les seuls autres pilotes à être passés sous la barre des 1'57.

 

Le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) prend la huitème place.

 

Mika Kallio (Pramac Racing) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) complètent le top dix tandis que Dani Pedrosa (Repsol Honda), toujours en difficulté sur la RC212V, sombre en onzième position à plus d'une seconde et demie du temps de référence.

 

Suivent ensuite Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), Aleix Espargaró (Pramac Racing), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP).

 

Première séance d'essais MotoPG / GP du Qatar :

Vendredi 9 avril 2010

1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'55.500

2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'56.026

3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'56.028

4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'56.698

5 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'56.793

6 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'56.818

7 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'56.998

8 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'57.031

9 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Ducati 1'57.059

10 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'57.105

11 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'57.133

12 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'57.167

13 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'57.363

14 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'57.535

15 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Ducati 1'57.605

16 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'58.035

17 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'58.082

 

450_album.jpg

 

crédit photos : motogp.com

 

course en direct dimanche soir sur Nt1 à partir de 21h35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain les ducat... elles demenagent cette annee... en moto gp, en sbk... !!!! auraient elles mis un moteur yamaha ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

2ième scéance d'éssais - De Puniet le pur-sang

 

103_album.jpg

 

 

 

Si la pole n'a pas échappé à la Ducati de Casey Stoner, donné favoris pour la course de ce soir , filé comme son ombre par les deux Yamaha de Rossi et Lorenzo, la surprise des essais qualificatifs de ce premier Grand Prix est à mettre au crédit de notre unique Français engagé, Randy de Puniet. Le pilote Honda a non seulement décroché un superbe quatrième temps, mais s'est placé premier pilote de la marque, après s'être illustré aux avant-postes durant tout le week-end.

 

Sur un tour chrono, notre Randy national est décidément un des hommes les plus rapide du monde, et gageons qu'il fera le maximum dimanche soir, lors de la première course du mondial 2010, pour prendre les bonnes aspis et scorer de gros points.

 

278013.jpg

En Moto2, c'est l'espagnol Toni Elias, transfuge du MotoGP, qui s'est octroyé le meilleur temps, précédant Simon et Bradl. Côté Français, Cluzel occupe une belle sixième place derrière la Tech3 Mistral de Takahashi, tandis que Di Miglio pointe 13ème, Debise 29ème et Delhalle 38ème.

Côté 125, ce sera certainement une lutte très espagnole pour la victoire puisque Marquez précède Espargaro, Terol et Vasquez, les tricolore pointant 8ème pour Masbou, 11ème pour Zarco, 19ème pour Rossi et 25ème pour Jacquet.

 

Chronos MotoGP :

1 Stoner (Ducati) 1′55"007

2 Rossi (Yamaha) 1′55"362

3 Lorenzo (Yamaha) 1′55"520

4 De Puniet (Honda) 1′55"831

5 Capirossi (Suzuki) 1′55"899

6 Dovizioso (Honda) 1′55"963

7 Pedrosa (Honda) 1′55"990

8 Edwards (Yamaha) 1′56"005

9 Hayden (Ducati) 1′56"163

10 Aoyama (Honda) 1′56"227

11 Spies (Yamaha) 1′56"271

12 Kallio (Ducati) 1′56"283

13 Bautista (Suzuki) 1′56"450

14 Espargaro (Ducati) 1′56"652

15 Simoncelli (Honda) 1′56"957

16 Barbera (Ducati) 1′57"130

17 Melandri (Honda) 1′57"325

 

course en direct sur Nt1 ce soir à partir de 21h35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

103_album.jpg

 

Course de folie que ce 1er Gp ...

Vainqueur des 3 dernières éditions , Casey Stoner sur une erreur de pilotage chute au virage numéro 2 lors du 6 ième tour alors qu'il était en tête devant Rossi , Hayden et Pédrosa....laissant la voie libre au Doctor...

la bagarre fut belle tout au long de la course pour la 2 et 3ième place entre Lorenzo , Dovizioso et Hayden...Dovizioso qui a même dépassé Rossi en lui faisant l'intérieur mais vite redépassé au freinage ....

Dans la dernière ligne droite alors que Hayden est en 3ième position Dovizioso le passe à l'accelération à 325km/h ....

Résultat :

1 - Rossi

2 - Lorenzo

3 - Dovizioso

4 - Hayden

5 - Spies

6 - Depuniet

 

à noter que dans le tour après l'arrivée , The Doctor tombé en panne sèche rentre aux stands en scooter (bridé) . 405567.gif MDR toujours un truc de Valentino , ce GRAND MONSIEUR...

 

il faudra compter sur Ben Spies lors des prochains Gp , en effet , très impréssionnant de le voir toucher , voir racler les coudes dans les virages...

 

3 Yams dans le top 5

 

des photos et un compte rendu en détail suivra sous peu....

 

Votre reporter GP : THE PAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

MotoGP/Qatar - Rossi vainqueur, Stoner KO.

 

103_album.jpg

 

Vainqueur les trois dernières années, meilleurs essais, pole position...Beaucoup pariait sur une nouvelle victoire d'un Casey Stoner remonté à bloc et dominateur sur la piste qatari. Il n'en fût rien, et ce Grand Prix aura été riche en rebondissements.

 

C'est finalement Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui s'est imposé sur le Grand Prix d'ouverture de la saison 2010 de MotoGP.

 

471_album.jpg

A 31 ans, le "Dottore" prouve qu'il a encore de beaux Grand Prix devant lui...

 

Prenant la tête au cinquième tour après la chute de Casey Stoner (Ducati Marlboro), le champion du Monde en titre a pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher. Vainquer en 2005 et 2006, le 'dottore' n'avait encore jamais remporté l'épreuve en nocturne. Voilà chose faite. Il s'agit de la 104ème victoire de sa carrière, la 78ème en catégorie reine.

 

468_album.jpg

Tombé en panne d'essence lors du tour d'honneur, Rossi a troqué sa M1 contre un scooter pour rejoinde les stands...

 

Son coéquipier Jorge Lorenzo est bien revenu en fin de course après être descendu jusqu'en sixième position. Remontant ses concurrents un par un, le pilote majorquin a finalement terminé en seconde place malgré une récente blessure à la main.

 

470_album.jpg

Lorenzo a semblé mal barré mais est finalemen bien revenu...

 

Après une lutte acharnée avec Nicky Hayden (Ducati Marlboro), c'est finalement un Andrea Dovizioso (Repsol Honda) inquisiteur (il est venu chatouiller Rossi quelques instants !) qui monte sur la troisième marche du podium. Les dernières minutes auront été intenses pour les deux pilotes qui, de dépassement en dépassement, ont franchit la ligne d'arrivée avec moins d'un centième d'écart ! Echouant au pied du podium, Nicky Hayden aura tout de même réalisé une superbe course aux guidons de sa desmosedici GP10, bien loin des médiocres résultats de sa saison 2009. Le retour du Kid du Kentucky, champion du Monde 2006 ?

 

467_album.jpg

 

Le 'rookie' Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) n'aura surpris personne en réalisant une excellente course. Débarquant en catégorie reine après avoir atomisé la concurrence en Mondial Superbike la saison dernière, Ben Spies semble comme un poisson dans l'eau et fait même oublier qu'il évolue dans une écurie privée...

 

469_album.jpg

Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) aime à faire frotter les coudes...

 

Passant à coté des qualifications et se classant onzième sur la grille de départ, l'Américain termine en cinquième position de sa première course comptant pour le championnat en catégorie reine.

 

Parti en quatrième position, Randy de Puniet (Honda LCR) a 'loupé' son départ et a chuté à la neuvième place. Faisant preuve d'un sang froid et d'un réalisme exceptionnel, le pilote français du team privée Honda LCR a réussi à remonter en sixième position, collant aux basques de Spies avant de se faire distancer. Avec les 10 points de la sixième place, Randy réalise un très bonne affaire et se met en confiance pour une saison qui s'annonce très disputée.

 

Peinant à trouver ses repères sur la livrée 2010 de la RC212V, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a surpris son monde en réalisant un de ses habituels départ-canon depuis la septième place sur la grille de départ. Prenant un moment la tête de la course dans le second tour, Pedrosa s'est bien battu pendant les 10 premiers tours avant de perdre pied et de se faire dépasser par ses concurrents. Il franchit la ligne d'arrivée en septième position, a plus de onze secondes de Randy de Puniet.

 

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) – qui courrait son 300ème Grand Prix – et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) complètent le top dix, devant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team).

 

Bien parti et grand favori de ce GP du Qatar qu'il a remporté les trois dernières années, Casey Stoner (Ducati Marlboro) est le grand perdant du jour. Il a été contraint à l'abandon après une chute dans le cinquième tour alors qu'il menait la course. Grosse déception donc pour l'australien qui commence mal la saison après avoir vécu une année 2009 morose en raison de problèmes de santé.

 

Tout comme Stoner, Mika Kallio (Ducati Pramac), son coéquipier Aleix Espargaro et Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) n'auront pas pu franchir la ligne d'arrivée.

 

 

Classement du GP du Qatar / Losail :

Dimanche 11 avril 2010

1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 42'50.099

2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +1.022

3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +1.865

4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +1.876

5 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +3.903

6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +9.322

7 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +16.508

8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +19.867

9 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki +20.893

10 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +21.100

11 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +31.638

12 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +32.573

13 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +40.780

Non classés

19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki / 1 tour

41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Ducati / 15 tours

27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro / 17 tours

36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Ducati / 20 tours

crédit photos : motoGP.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pat pour ce CR

 

Dommage pour stoner et un grand bravo à Rossi, je ne pensait pas que l'essence était calculé si juste, bravo pour la panne qui arrive après la fin de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pat pour ce CR

 

Dommage pour stoner et un grand bravo à Rossi, je ne pensait pas que l'essence était calculé si juste, bravo pour la panne qui arrive après la fin de la course.

:confus (22).gif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui flo j'ai tout lu, puisque je n'ai pu le voir, il y a bien écris qu'il est tombé en panne d'essence pendant le tour d'honneur et qu'il à rejoins les stands en scooteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui flo j'ai tout lu, puisque je n'ai pu le voir, il y a bien écris qu'il est tombé en panne d'essence pendant le tour d'honneur et qu'il à rejoins les stands en scooteur.

 

 

J ai bien compris annick, c est juste le bravo qui m étonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien compris annick, c est juste le bravo qui m étonne ;)

 

Ah, ben oui bravo d'avoir eu de l'essence jusqu'a la fin, t'imagine .... la panne dans la dernière ligne droite !!!

Bon ok, faudrait voit à etre moins radin du coté des stands, ben vi lui il peut pas réduire sa consommation, sinon il arrive pas premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter