lpm34 Posté(e) le 8 avril 2010 Posté(e) le 8 avril 2010 Les plaques d'immatriculation sont énormément réglementées et bon nombre d'entre nous circulent avec des plaques qui n'ont rien de réglementaire. Il faut dire que les plaques d'origine ne sont pas vraiment ni esthétiques, ni intégrées à nos montures, et dès que l'on commence à vouloir améliorer l'ordinaire, la plaque fait partie des premiers éléments changés... avec les clignotants oeil de chat, et la bavette raccourcie. Jusqu'en avril 2009, les plaques d'immatriculations étaient composées d'un maximum de 8 caractères (lettres et chiffres) découpés en trois parties séparées par des espaces. partie I : de un à quatre chiffres, partie II : de une à trois lettres, partie III : deux chiffres (avec exception pour la Corse : 2A et 2B) Les risques L'amende est de 68 euros en cas de non-conformité mais peut s'envoler si il y a un délit de fuite ou une volonté évidente de dissimuler la dite plaque. La loi La norme concernant les plaques d'immatriculation a été fixée par un arrêté le 6 novembre 1963, modifié à deux reprises en décembre 1974 et février 1992. On en trouve également référence dans l'article R317-8 du code la route. Côtes en mm des plaquessur une lignesur deux lignesHauteur de la plaque73 à 77128 à 132Longueur de la plaque273 à 277208 à 212Hauteur des caractères42 à 48Largeur des caractères42 à 48Largeur des caractères sauf M et W19 à 27M et W24 à 32Entraxe entre les caractères>27Entraxe entre les blocs>37Largeur du trait6 à 8 source : http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/plaques.php Citer
jane doe Posté(e) le 8 avril 2010 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est vrai qu'ils nous ont afflublé de vrais panneaux publicitaires! Serait-ce pour mieux nous flasher? Citer
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