tonywilli Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Salut, donc ben voila le weekend du 28 mars 2010 a Palavas été ensoleiller tout etait super puis le lundi matin en demarrant la moto ben une grosse fuite d'essence je me baisse et je m'apercois que l'on ma Casser le robinet d'essence au lieu de sectioner la durite.....conclusion j'appel "Etoile assistance" un depaneur super rapide et sympas intervention en 20 min et pris en charge par mon assurance !! je la fait rapatrier chez Bmw a mauguio et la surprise le petit robinet et relier directement a la pompe a essence conclusion 549€ juste la piece apres rajouter 110€ de main d'oeuvre....!! Donc je deconseille d'acheter une Aprillia 650 pegaso ... Citer
JuDL Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 Faut surtout déconseiller de se faire casser la moto quelle qu'elle soit!!! Mais là...c'est plus dur à appliquer hélas.... Je suis désolé par ta mésaventure en tout cas. Ca file la gerbe de se lever le c**, bosser pour payer/entretenir un véhicule qu'un crétin va volontier vendaliser sous prétexte qu'il n'a pas les sous.... Mais c'est pas grave! Un motard est riche forcément! a+ Citer
lpm34 Posté(e) le 1 avril 2010 Posté(e) le 1 avril 2010 pu.... !! quelle connerie !!! je suis desole pour toi !! Citer
tonywilli Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Posté(e) le 7 avril 2010 Merci pour votre soutien, ceci dit j'ai recupere la moto hier chez bwm mauguio oulalala la jolie facture !! la bonne nouvelle c'est que je suis assurer tout risque ses pris en charge par l'assurance j'ai juste la franchise a payer ouffff , puis pas de malus donc ses koolll!!! parcontre je vais vite aller chez suzuki voir pour une reprise et prendre une autre moto si ses possible .. parce que Aprilia c'est Cher et ses la %/µ*£"* pour les pieces détacher..... Citer
JuDL Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 Dans le même style? Si oui, ça sent le V-Strom 650 en nouvelle bécane ça! Citer
Invité Pti'Pierre Posté(e) le 10 avril 2010 Posté(e) le 10 avril 2010 Dur ce qu'il t'es arrivé ! D'accord avec JUDL , se faire vendaliser sa moto , pendant qu'on est au boulot , ou que l'on se promène , c'est vache ! Je me souviens , il y a quelques années , j'avais trouvé la moto dépouillée des antiparasites des bougies . Et à 7 heures du soir , j'avais du rentrer à pied ( quelques km), en poussant la moto ..... GRRRR! pour celui qui m'a fait ça . Si tu changes de moto , effectivement la DL 650 Vstrom suzuki , est une super Machine , d'ailleurs je commence à y songer pour ma prochaine ..... Si les finances suivent .....je pense que je craquerais .... Bye Citer
JuDL Posté(e) le 10 avril 2010 Posté(e) le 10 avril 2010 Parenthèse pour P'tit Pierre: La DL est plus joueuse qu'un Dauville ou un Pegaso, il faut juste rajouter une vraie bulle haute et les valises pour concurrencer la Dauville. Après, si le moulin du Honda suffit, j'pense que la qualité vaut le coup de le garder. Citer
Invité Pti'Pierre Posté(e) le 11 avril 2010 Posté(e) le 11 avril 2010 T'as raison . En plus c'est pas facile de faire un choix . Car on sait ce que l'on a , mais on ne sait jamais ce que l'on va trouver .... Je me demande si finalement je ne vais pas écouter la voie de la sagesse .... Et en y reflechissant , c'est vrai que la honda ne m'a pas couté grand chose en entretien ... Merc JUDL je vais suivre ton conseil ! Citer
JuDL Posté(e) le 11 avril 2010 Posté(e) le 11 avril 2010 De rien Pierre C'est d'autant plus valable pour ce genre de bécane, avec un moulin qui tourne pas vite (tant pour le DL, le dauville ou le pegaso) ... Moi la seule raison qui m'a poussé vers le 1000 était la mélancolie du bourrin, du gros canasson qui s'essouffle bien après les cervicales du conducteur Sinon, je serais resté sur le 650 que j'aurais tiré jusqu'à la corde. Par contre si le Honda est en fin de vie et que tu mesures plus d'1M70... Apart la bulle et les gommes d'origine...pfiou le DL650 c'est magique de confort et de pèche associés (un peu asceptisé, mais y'a le moulin du SV dessous...). Aerm, BREF! Je parle, je parle, et je pourris un topic... j'aime tellement le concept du trail route/GT... Citer
Invité Pti'Pierre Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 Non , non tu ne pourris pas le post , ....de toute façon, il n'y avait personne d'autre qui se rajoutait à la discussion . Et , tous les conseils avisés sont bons à prendre .... En ce qui me concerne , j'ai eu aussi un trail gros mono cylindre, mais par la suite je suis passé au bi cylindre . simplement pour des raisons de fiabilité . J'avais un dr 750, qui presentait de nombreux points communs avec le 650 Pegaso . Monocylindre , devoreur de routes , facile à conduire , adapté au duo , possibilité d'y ajouter valises et top case .....le pied quoi ! Citer
lpm34 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 pour moi il se pourrait que le prochain moulin soit un trois pattes !! Citer
JuDL Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 C'est moins cher en entretien, en pièce, et ça consomme moins qu'un DL650 lol??? Allez on ouvre les paris! EDIT: tu parlais pour tonywilli ??... car si c'est pas le cas et que c'est pour toi bein.... j'ai rien compris sorry! Une mèche blonde fait surface Citer
lpm34 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 je sais pas vraiment j'ai pas fait d'etude approfondie... mais bon, j'adore ce moulin !! Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 je sais pas vraiment j'ai pas fait d'etude approfondie... mais bon, j'adore ce moulin !! v-strom en 650... j'ai longtemps hésité, j'ai failli craqué. Cela reste pour moi le meilleur compromis polyvalence/budget/plaisir avec quelques accessoires pour voyager longtemps. aprés il faut voir si tu fais souvent du duo. Citer
lpm34 Posté(e) le 15 avril 2010 Posté(e) le 15 avril 2010 non je parlais du moulin des triumph !! mdr Citer
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