Nemelk Posté(e) mardi à 11:32 Posté(e) mardi à 11:32 Bonjour, En tant que non-connaisseur, et optimiste, je vais chercher une monture A2 d'occasion mais serais bien plus serein d'aller chez un professionnel (j'irai avec un adulte). Région Montpellier ; le seul endroit que je connaisse est le motopark à Mauguio et ma concession Honda. Avez-vous d'autres endroits à conseiller voire à éviter dans la région ? Citer
lpm34 Posté(e) mardi à 15:55 Posté(e) mardi à 15:55 Je peux te conseiller, que tu ailles chez un pro ou chez un particulier c est pareil, d aller dans le post acheter une moto d'occasion et Télécharger le pdf remplissage check-list moto occasion. Il t aidera à faire les bonnes verifs 1 Citer
khiouz Posté(e) hier à 13:29 Posté(e) hier à 13:29 Moi je partagerai plutôt autour des moyens de vérification des vendeurs et point à surveiller et d'etre renseigné sur une moto. Chez un pro, la "confiance" possible n'exclu pas le contrôle. Il y a le pro et .... le pro Pro concess, pro revendeur multimarque, dépot vente, chaque plat a sa saveur! En amont, il te faut connaitre pour chaque modèle que tu cible, les éléments d'entretien, d’éventuels rappels qui doivent avoir été fait. Sur des accessoires, s'ils sont en options ou inclus directement (pour éviter le "oui msieur, le moteur était en option à sa sortie", du coup avec le moteur ça fait plus cher maintenant") Sur l'annonce ou le papier, vérifier que c'est bien réel (selle normale sur l'annonce, mais en fait c'est du rabaissé...), ou encore suspension ohlins, alors que non, c'est juste le tube de fourche qui est jaune... Ca permet aussi de sonder la personne en face quand on discute et d'avoir un peu matiere à bavarder pour choper un red ou green flag. Petites vérifications d'usage sur le pro, (ancienneté, changement fréquent du nom de la boite...) Je dirais que le grand concess est le moins susceptible de t'entuber, mais le prix restera plutôt élevé et marge de négo tres faible. Ils ont pignons sur rue et depuis longtemps donc globalement stable. Prévoir de visiter en 2 fois: un tour des concess / pro pour regarder les modèles de façon générales puis revenir lorsqu'on a un modèle en tête et qu'on sent qu'on pourrait s'engager dans une vente chez le pro en question. Pour cibler les motos que tu souhaites voir, comment procèdes tu? 1 Citer
Nemelk Posté(e) hier à 13:49 Auteur Posté(e) hier à 13:49 Pour le moment, ne connaissant que le motopark(éventuellement un contact sur site) j'irais voir tout ce qui est A2 et commencerai par voir si je suis bien dessus à l'arrêt. Après, pas vraiment d'idée, on m'a soufflé ailleurs que celle de la moto-école qui me va c'est une bonne base de départ mais je suis ouvert à d'autres choses. d'où le repérage de lieux à ce stade. j'entends toute la partie vérification/essais routiers mais pour moi elle arrive en second temps faute d'expérience dans l'analyse de liquide de clignotants. merci pour vos réponses Citer
lpm34 Posté(e) hier à 18:53 Posté(e) hier à 18:53 En tout cas, si tu peux, fais toi accompagner par une personne expérimentée en occasion 1 Citer
Messages recommandés