Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis optimiste et commence à avoir des projets de printemps

Dans les options de montures j'ai pour le moment identifié deux cas :

- monture correspondant aux critères A2 et ne les dépassant/dépassera pas. (tel qu'une CB500)

- monture avec un potentiel plus élevé mais bridé, susceptible d'être libéré ultérieurement ( comme une Hornet 750 ) en permis A

Est-ce qu'il y a des recommendations générales ? De ce que j'ai vu en neuf, la différence de tarif n'est pas forcément très élevée.

Profil petit rouleur à ce stade

❤️

Posté(e)

La première question que je te poserai c est : sur quelle moto es tu en train d apprendre

La deuxième : comment te sens tu dessus ? 

Si tu te sens bien dessus, c est une bonne piste

Sinon

La troisième question : sur quel genre de moto penses tu te sentir bien

La quatrième : es tu monté sur cette ou ces motos pour voir comment tu te sens ? 

Une fois que tu auras répondu, je continuerai peut être avec d autres questions 🤣

Posté(e)

Bonsoir,

J'apprends sur Z650 sur laquelle j'ai les deux pattes qui touchent le sol à plat et rien que ça c'est agréable.

Je m'y sens plutôt bien même si je la découvre a 50% sous la pluie pour le moment, pour des leçons de 3h environ

ma cb125r est un peu plus haute, je m'y sens un peu moins bien mais elle est nettement plus maniable même si moins réactive.

point commun des deux ; il me faudra une selle confort...

Je n'ai pas eu l'occasion d'enfourcher autre chose à ce stade. Au dernier stage la cb500f très brièvement sans rouler j'en ai un bon souvenir.

Je suis prêt pour les prochaines questions mais sans le bottin et si on peut orienter la lampe vers le mur c'est mieux 🙃

merci

Posté(e)

Donc du coup tu te diriges plutôt sur du roadster à la vue de tes réponses. 

Quel usage prévois tu d en faire ? 

Trajet domicile travail ? 

Sorties à la journee ? 

Roadtrips sur plusieurs jours ? 

As tu des critères de sélection basés sur l'esthétique de ta première moto ?