Nemelk Posté(e) le 18 octobre 2025 Posté(e) le 18 octobre 2025 Bonjour, Dans les alentours de Montpellier[-nord], avez-vous des recommendations pour une moto-école pour du A2 ? Indépendamment, une recommendation pour le permis A2 sur un temps réduit quitte à augmenter la zone de prospection ? Merci d'avance pour vos retours Citer
lpm34 Posté(e) le 19 octobre 2025 Posté(e) le 19 octobre 2025 Dans le nord, fpcr à clapiers peut etre Après dans le nord de mtp j en connais une à fuir... Mais par respect je ne la citerai pas 1 Citer
khiouz Posté(e) le 19 octobre 2025 Posté(e) le 19 octobre 2025 Comment peut on voir si une moto école est bonne ? Parce que le bouche à oreille à ses limites, c'est peut-être un sujet intéressant à creuser ? Citer
Nemelk Posté(e) le 19 octobre 2025 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2025 Objectivement, il y a quelques mises à disposition des taux de réussite : https://autoecoles.securite-routiere.gouv.fr/#/s/moto/43.66408055752706/3.9323135784258056/10.851337860022273/ mais un chiffre balancé comme ça je suis pas sur que ça soit le Graal, peut-être un simple critère d'arbitrage sur une liste "courte" merci pour les propositions déjà données Citer
lpm34 Posté(e) le 19 octobre 2025 Posté(e) le 19 octobre 2025 En effet le chiffre n'indique pas tout....tu as raison Il manque la convivialité par exemple... Et tant d'autres choses Citer
Nemelk Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Coucou, c'est le moi du futur ... FPCR c'est très bien : j'ai mon A2 Les plus : - moniteurs humains et pédagogues, pas qu'en techniques de pilotage. - 2 moniteurs moto, un suivi entre chaque séance - cours plateau a 3 ou 4 élèves pour le moniteur - disponibilités de créneaux pour travailler le plateau (vécu sur novembre-mars) - tarifs des heures supplémentaires plateau qui m'ont semblé raisonnables - motos adaptées aux nains (Z650, cb125r, nmax, xsr125, Z650/hornet750 non bridées) - accompagnement aux examens ; pour le plateau, séance de préchauffage avant l'examen Les moins : - séances de code sur place plutôt voiture, sans que j'eus été demandeur donc à voir si ETM prévu - plateau loin ; Arena ou Arènes de Palavas, ~30min par trajet sur une session de 3h. - (pas forcément un moins pour certains) gestion administrative (factures, forfaits pas toujours clair spécialement sur les présentations) je ne suis ni représentant ni actionnaire de l'école mais vous donne des détails si besoin Ecole recommandée me concernant Citer
Messages recommandés