Aller au contenu

En Avril , Gorges De La Vis, Cirque De Navacelles ....

Messages recommandés

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Pti'Pierre
Posté(e)

Salut , ouf j'arrive enfin à me connecter ! YES !

La reconnaissance du parcours s'est très bien passé ! Les routes sont praticables , il y a quelques graviers , mais rien de méchant .

Même le gué en bas de navacelles est correct !

J'ai fait tout le parcours Dimanche après midi , je peux même dire qu'il y avait une jolie vue d'en haut du mont Saint Baudille , on distinguait tout le littoral , dans la descente du col des vents , vers Arboras je me suis un peu amusé .....( fallait bien décrasser un peu les cylindres ).

Je modifie le lieu du Rdv Ce sera à l'entrée de Saint gely du fesc au niveau du rond point du super marché intermarché , vous pouvez pas le rater ! Comme le parking est au bord du rond point , on peut pas se tromper .

Je vous y attendrais à partir de 9h 15 le 25 avril , c'est un dimanche .

Voilà tout est fixé ! Je vous donne le road book , à l'ancienne dans le post suivant .

A tout de suite ..... :victoire-584:

Posté(e)

genial... et non je pourrais pas vous rejondre pour le pique nique. ca ferait trop de route a ma fille car je dois etre a 19h sur aix pou rla ramener

Posté(e)

ss bien motivé pour le week du 25 avril!!!! vous pouvez me rajouté a la liste!!!! on peu pas faire cette balade tous les dimanche????

Invité Pti'Pierre
Posté(e)

Bonjour ! :Ouimaitre:

OYEZ OYEZ , avis à la population . ........( en principe,le roulement de tambour suit !)

Après reconnaissance du parcours, ....voici le road book final !

Sortie - Ganges-Gorges de la Vis-Cirque de Navacelles-Vissec-St Pierre de La fage-Mont-St Baudille ....

Date : Dimanche 25 Avril .

RDV : Rond point du supermarché Intermarché ,à l'entrée de ST GELY DU FESC, à partir de 9h15 . ( le Rond Point est à l'entrée de ST Gely du fesc ,le parking du supermarché est contigu au rond point ! et j'y serais ! ).

Départ 9h 30 -9h 40 après le CAFE de Bienvenue ! ( pas au delà , sinon on sera à la bourre .... ) . Mettez le reveil !

Puis : Direction , ST Martin de Londres , Col de la Cardonille, ST Bauzille de Putois, Laroque, ET arrivée à Ganges( ou variante, si on est dans les temps Col de la cardonille Pont de st étienne d'issansac Brissac et son parc,cazilhac et Ganges dans ce cas les routes sont plus calmes et petites ) , Puis direction les Gorges de la Vis ( c'est fleché ), D25 jusqu'à Gorniès , ( la route est sublime , avec des petits virages et des points de vue rassurez vous on s'arrêtera pour que vous puissiez faire des photos ), Gorniès ,Le Grenouillet, ( c'est très vert ....avec de grands sapins ),.... et on arrive à

Madières, direction ST Maurice de Navacelles ( là on va enchainer une série d'épingles de montagne assez sympa , et s'elever au dessus des Gorges de la Vis , chacun monte à son rythme , les premiers attendront les autres en haut , avant ST Maurice de Navacelles .)

Puis direction le Cirque de Navacelles , arrêt à La Baume Auriol pour voir le point de vue vertigineux du Cirque , puis descente à 10% , ( on descendra tranquille ), vers Navacelles ,arrêt pour voir la cascade , ( je vous parlerais du picnic plus tard )et eventuellement lieu eventuel de pic nic ( à moins que vous ne preferiez l'aire de pic nic naturelle avec tables et bancs à Vissec ....) .

Ensuite ,remontée vers Blandas , et arrêt point de vue , pour voir l'autre coté du Cirque ...

Puis Blandas , traversée , D113 , direction Vissec ( c'est très pittoresque , il y a des forêts , et un arrêt point de vue est prevu ), Arivée à Vissec . Arrêt (et egalement lieu eventuel egalement de picnic , ce sera selon l'heure ). Petite visite de Vissec .

( restes de vieux murs de chateau et ruelles pittoresques il y a egalement une petite aire de pic nic + WC ) . Puis direction la Vacquerie Saint Martin, si on a le temps on fait un saut au moulin de Saint Pierre de la Fage ,puis, Re- Vacquerie ST Martin , direction le Dolmen de Ferrussac , arrêt photo , et Plongeon dans la préhistoire ( On peut entrer sous le Dolmen , à voir donc .....( j'en dis pas plus ) . Puis dircetion le Mont St Baudille ,ET son sommet . Arrêt au sommet , et découverte du panorama , il y a une carte d'orientation .....Et et et ....parfois on peut apercevoir des rapaces qui planent dans les airs .....Bol d'air pur garanti !

On redescendra ensuite vers Montpeyroux, puis Aniane , La Boissiére , Montarnaud , et enfin Juvignac-Montpellier .....Si tout est Ok , on devrait y être pour 18 h . Normalement il n'y a pas de raison .

A retenir : Deux lieux de pic nic possible , ce sera selon l'avancée de la " troupe " , soit à Navacelles , soit à Vissec (là c'est plus vaste ! ).

Des arrêts sont prévus , pour photographier , et admirer le paysage ( Gorges de la vis , La Baume Auriol , Navacelles , point de vue de Blandas , Vissec , Dolmen de Ferrusac ,Moulin de ST Pierre de la Fage ....).

On peut aussi prendre un pot au " café du Larzac" à la Vacquerie ST Martin dans l'après midi . ( c'est un café bati comme un chalet en bois , et très connu des promeneurs ).

D'une façon génerale les routes que l'on va emprunter sont calmes , il n'y a que très peu de voitures , voire pas du tout. Bref on sera tranquilles !

Je vous rassure pour l'allure , soit je viens avec ma femme , et là elle surveille le compteur ( oups ! :h_hit_3::Invision-Board-France-94: ).

Soit je serais avec mon fils qui est passager , il a douze ans ( je vous rassure c'est pas sa première sortie , cet été on a fait l'Aveyron, et le Parc naturel du haut Languedoc ), et dans ce cas je ne prends AUCUN risque , de ce fait les débutants pourront me suivre sans problème .

Voilà tout est fixé ! Ouf !

N'oubliez pas vos casse croute , et votre bonne humeur .

Pour ceusses qui viennent de loin ( Perpignan ) mon tel 06 33 65 59 87 Pti'Pierre , pour tout renseignement , on peut se retrouver à la sortie autoroute Sète , et de là je vous conduit jusqu'à ST Gely du Fesc .

Les autres RDV à ST Gely Du Fesc au rond point de L'Intermarché à partir de 9h 15 .

C'est en entrant dans ST Gely du Fesc ! ( ps pour ceux qui viennent de loin , st gely du fesc , c'est le début de la route de ganges à la sortie de Montpellier.

Motardement et amicalement Votre :victoire-584::victoire-584:

Pti' Pierre .

Euuuuh !en principe, j'ai rien oublié , promis , juré !sinon .... :sadomaso:

Dernier PS : A partir du rond point de la lyre à Montpellier, il faut à peine 3mn pour arriver au Rond point de l'intermarché à l'entrée de st gely du fesc-(lieu du rdv) , et c'est tout droit ! ( c'est la route de Ganges ).

Invité Pti'Pierre
Posté(e)

Après le road book , la liste des participants ( sous reserve ).

Lili-bliss

triumph675

Rafael 34

lolotte

annick902

Blac-k ( et son enclume)

Varap et mimille

Motard du Dimanche ( + 2 ou 4 ...)

JUDL et Sandrine

Sina

Et Pti'Pierre

a suivre ....

voir tout renseignement ( avant dernier post ).

Posté(e)

:surprises.smileysmiley.com.54: Debutant en collector.

Lili-bliss

triumph675

Rafael 34

lolotte

annick902

Blac-k ( et son enclume)

Varap et mimille

Motard du Dimanche ( + 2 ou 4 ...)

JUDL et Sandrine

Sina

Raphael34

Et Pti'Pierre

Posté(e)

merci p'tipierre pour cete participation aux balades !!

Invité The Pat
Posté(e)
désolé ça sera sans moi , pas encore en état pour faire ce type de road , trop de bornes pour mon dos ...
Invité Pti'Pierre
Posté(e)

Bonjour !

J'ai du mal à me connecter en ce moment car je rentre très tard le soir ( hic ). Et le matin , il faut repartir .

Mais je vous rassure je n'ai pas disparu !

Je ne connais pas encore tout le monde, aussi je remercie par avance tout ceux qui viendront à cette sortie .

j'ai fait tout ce que j'ai pu , reco du parcours, lieu de RDV , ....et en plus d'ici le 25 les routes devraient être encore plus nettes . J'éspère seulement que l'on aura beau temps. Il y a de beaux sites panoramiques à voir , je vous en reserve même un super ( surprise ! je ne dirais pas le nom ).

Dommage Pat que tu ne puisses pas venir , j'éspère que tu récupereras vite , et qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces quatre .

Autrement je donne rdv à tous ceux et celles qui viendront , le 25 Avril à St Gely du Fesc.

V motard :victoire-584:

Posté(e)

'soir à toutes et à tous....

Le RB est super et en voici un aperçu plus.... moderne...

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...347198&z=10

Nous allons essayer d'être présents... soit sur ma moto (qu'elle qu'elle soit) soit sur celle de Mimille...

On suit le post.

A+ les amis

Varap' en noir

Posté(e)

waw luc !! que c'est moderne !! je voulais le faire, mais j'etais trop occupe par tes photos !!

Invité The Pat
Posté(e)
Bonjour !

J'ai du mal à me connecter en ce moment car je rentre très tard le soir ( hic ). Et le matin , il faut repartir .

Mais je vous rassure je n'ai pas disparu !

Je ne connais pas encore tout le monde, aussi je remercie par avance tout ceux qui viendront à cette sortie .

j'ai fait tout ce que j'ai pu , reco du parcours, lieu de RDV , ....et en plus d'ici le 25 les routes devraient être encore plus nettes . J'éspère seulement que l'on aura beau temps. Il y a de beaux sites panoramiques à voir , s je vous en reserve même un super ( surprise ! je ne dirais pas le nom ).

Dommage Pat que tu ne puisses pas venir , j'éspère que tu récupereras vite , et qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces quatre .

Autrement je donne rdv à tous ceux et celles qui viendront , le 25 Avril à St Gely du Fesc.

V motard :victoire-584:

oui ça viendra ...quand je serais un peu plus en forme , ça fait plus d'un an que je traine 2 hernies discales et plus récemment une discopathie cervicale ; alors j'éssais de pas trop en faire , mais c'est pas évident ; dès que je fais de trop grosse virée et bien je le paye...

Invité Pti'Pierre
Posté(e)

Salut ! :victoire-584:

C'est pas mal, ce système informatique pour les itinéraires . Va falloir que je prenne des cours d'informatique , car j'ai un tout petit niveau , et ça je sais pas faire .

J'ai fini ma mission intérim, alors j'ai un peu de temps .Je me connecte .

Pour l'itinéraire, pensez qu'avant de passer à la Vacquerie ST Martin, on fera un saut à ST Pierre de la fage pour voir son moulin, et de là SI , je dis Bien SI vous êtes sages,il y a un petit chemin roulant qui vous permettra d'aller voir ( c'est la surprise ), la vue panoramique sur le .........Surprise ! Amenez les appareils photos surtout si le temps est clair !

Ensuite comme indiqué sur le parcours on tracera vers la Vacquerie St Martin, Le Dolmen de Ferrussac , et le Sommet du Mont ST Baudille et son Panorama .

Voilà, voilà voilà .........

Encore une fois je vous rassure pour l'allure , si c'est ma femme en passagère, elle surveille le compteur ! :confus (1):

Et si je suis avec mon fils , Là, j'y vais tranquille, tranquille !

Logiquement les débutants ne devraient pas avoir de soucis, et puis rouler pépère sur des petites routes tranquilles, où il n'y a personne, c'est moins dur que d'executer les

figures des plateaux pour le permis ! .Surtout que l'allure ne sera pas très elevée .

A bientôt !

Posté(e)
Logiquement les débutants ne devraient pas avoir de soucis, et puis rouler pépère sur des petites routes tranquilles, où il n'y a personne, c'est moins dur que d'executer les

figures des plateaux pour le permis ! .Surtout que l'allure ne sera pas très elevée .

A bientôt !

:whistle:

:genoux:

:images:

:Forum47:

Bon, allez, je plaisante bien sur...

Varap' qui se traine la teube alors....

:lollol306:

Posté(e)
Varap', chef d'entreprise, BSR corp. :0094:

"Bucherons, Service Rapide" Bonjouuuur?

TLT.............

"Toujours lent et tranquille"....

A tout moment ch'peux casser votre moyenne.

Varap' en mode tracteur...

Posté(e)

pour moi ce sera un JSeJFLS : j'ai sommeil et je fais la sieste !! lol

Posté(e)

T L T : TRAINE LA TEUBE.........

Posté(e)

bonjour a tous ,je vois que ce forum a l air mal fréquenté :D .

avec pti'pierre a l organisation , lolotte et sa tondeuse (ou sa nouvelle debrousailleuse si elle l a reçu).

pour peu que les kamikazes british soit également de la partie,ca promet.

donc si je suis dispo,ce sera avec plaisir que je me joindrais a vous.

a bientot

thierry

Invité Pti'Pierre
Posté(e)

Mais je le CROIS PAS! :gros-clin-langue:

T'es là THIERRY ! :cool-3854:

Alors si tu viens le 25 Avril , on va se regaler !

La K1100Lt , elle fume toujours ? :3d-moqueur-rire-3::3d-moqueur-rire-3::3d-moqueur-rire-3: Je me souviens quand on avait

pollué l'Aveyron ....... :lollol357:

Le compte à rebours est lancé .....plus que 15 jours avant le jour J !

Pensez aux appareils photos, au casse croute , aux chips , au pain , au saucisson,au fromage , au dessert, au café ....au ....au ....au ....