Aller au contenu

En Avril , Gorges De La Vis, Cirque De Navacelles ....


Invité Pti'Pierre

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse
Invité Pti'Pierre

Salut , ouf j'arrive enfin à me connecter ! YES !

 

La reconnaissance du parcours s'est très bien passé ! Les routes sont praticables , il y a quelques graviers , mais rien de méchant .

Même le gué en bas de navacelles est correct !

 

J'ai fait tout le parcours Dimanche après midi , je peux même dire qu'il y avait une jolie vue d'en haut du mont Saint Baudille , on distinguait tout le littoral , dans la descente du col des vents , vers Arboras je me suis un peu amusé .....( fallait bien décrasser un peu les cylindres ).

 

Je modifie le lieu du Rdv Ce sera à l'entrée de Saint gely du fesc au niveau du rond point du super marché intermarché , vous pouvez pas le rater ! Comme le parking est au bord du rond point , on peut pas se tromper .

Je vous y attendrais à partir de 9h 15 le 25 avril , c'est un dimanche .

 

Voilà tout est fixé ! Je vous donne le road book , à l'ancienne dans le post suivant .

 

A tout de suite ..... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial... et non je pourrais pas vous rejondre pour le pique nique. ca ferait trop de route a ma fille car je dois etre a 19h sur aix pou rla ramener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

Bonjour ! :Ouimaitre:

OYEZ OYEZ , avis à la population . ........( en principe,le roulement de tambour suit !)

 

Après reconnaissance du parcours, ....voici le road book final !

 

Sortie - Ganges-Gorges de la Vis-Cirque de Navacelles-Vissec-St Pierre de La fage-Mont-St Baudille ....

 

Date : Dimanche 25 Avril .

 

RDV : Rond point du supermarché Intermarché ,à l'entrée de ST GELY DU FESC, à partir de 9h15 . ( le Rond Point est à l'entrée de ST Gely du fesc ,le parking du supermarché est contigu au rond point ! et j'y serais ! ).

 

Départ 9h 30 -9h 40 après le CAFE de Bienvenue ! ( pas au delà , sinon on sera à la bourre .... ) . Mettez le reveil !

 

Puis : Direction , ST Martin de Londres , Col de la Cardonille, ST Bauzille de Putois, Laroque, ET arrivée à Ganges( ou variante, si on est dans les temps Col de la cardonille Pont de st étienne d'issansac Brissac et son parc,cazilhac et Ganges dans ce cas les routes sont plus calmes et petites ) , Puis direction les Gorges de la Vis ( c'est fleché ), D25 jusqu'à Gorniès , ( la route est sublime , avec des petits virages et des points de vue rassurez vous on s'arrêtera pour que vous puissiez faire des photos ), Gorniès ,Le Grenouillet, ( c'est très vert ....avec de grands sapins ),.... et on arrive à

Madières, direction ST Maurice de Navacelles ( là on va enchainer une série d'épingles de montagne assez sympa , et s'elever au dessus des Gorges de la Vis , chacun monte à son rythme , les premiers attendront les autres en haut , avant ST Maurice de Navacelles .)

Puis direction le Cirque de Navacelles , arrêt à La Baume Auriol pour voir le point de vue vertigineux du Cirque , puis descente à 10% , ( on descendra tranquille ), vers Navacelles ,arrêt pour voir la cascade , ( je vous parlerais du picnic plus tard )et eventuellement lieu eventuel de pic nic ( à moins que vous ne preferiez l'aire de pic nic naturelle avec tables et bancs à Vissec ....) .

Ensuite ,remontée vers Blandas , et arrêt point de vue , pour voir l'autre coté du Cirque ...

Puis Blandas , traversée , D113 , direction Vissec ( c'est très pittoresque , il y a des forêts , et un arrêt point de vue est prevu ), Arivée à Vissec . Arrêt (et egalement lieu eventuel egalement de picnic , ce sera selon l'heure ). Petite visite de Vissec .

( restes de vieux murs de chateau et ruelles pittoresques il y a egalement une petite aire de pic nic + WC ) . Puis direction la Vacquerie Saint Martin, si on a le temps on fait un saut au moulin de Saint Pierre de la Fage ,puis, Re- Vacquerie ST Martin , direction le Dolmen de Ferrussac , arrêt photo , et Plongeon dans la préhistoire ( On peut entrer sous le Dolmen , à voir donc .....( j'en dis pas plus ) . Puis dircetion le Mont St Baudille ,ET son sommet . Arrêt au sommet , et découverte du panorama , il y a une carte d'orientation .....Et et et ....parfois on peut apercevoir des rapaces qui planent dans les airs .....Bol d'air pur garanti !

 

On redescendra ensuite vers Montpeyroux, puis Aniane , La Boissiére , Montarnaud , et enfin Juvignac-Montpellier .....Si tout est Ok , on devrait y être pour 18 h . Normalement il n'y a pas de raison .

 

A retenir : Deux lieux de pic nic possible , ce sera selon l'avancée de la " troupe " , soit à Navacelles , soit à Vissec (là c'est plus vaste ! ).

Des arrêts sont prévus , pour photographier , et admirer le paysage ( Gorges de la vis , La Baume Auriol , Navacelles , point de vue de Blandas , Vissec , Dolmen de Ferrusac ,Moulin de ST Pierre de la Fage ....).

On peut aussi prendre un pot au " café du Larzac" à la Vacquerie ST Martin dans l'après midi . ( c'est un café bati comme un chalet en bois , et très connu des promeneurs ).

 

D'une façon génerale les routes que l'on va emprunter sont calmes , il n'y a que très peu de voitures , voire pas du tout. Bref on sera tranquilles !

 

Je vous rassure pour l'allure , soit je viens avec ma femme , et là elle surveille le compteur ( oups ! :h_hit_3::Invision-Board-France-94: ).

Soit je serais avec mon fils qui est passager , il a douze ans ( je vous rassure c'est pas sa première sortie , cet été on a fait l'Aveyron, et le Parc naturel du haut Languedoc ), et dans ce cas je ne prends AUCUN risque , de ce fait les débutants pourront me suivre sans problème .

 

 

Voilà tout est fixé ! Ouf !

N'oubliez pas vos casse croute , et votre bonne humeur .

 

Pour ceusses qui viennent de loin ( Perpignan ) mon tel 06 33 65 59 87 Pti'Pierre , pour tout renseignement , on peut se retrouver à la sortie autoroute Sète , et de là je vous conduit jusqu'à ST Gely du Fesc .

 

Les autres RDV à ST Gely Du Fesc au rond point de L'Intermarché à partir de 9h 15 .

C'est en entrant dans ST Gely du Fesc ! ( ps pour ceux qui viennent de loin , st gely du fesc , c'est le début de la route de ganges à la sortie de Montpellier.

 

Motardement et amicalement Votre :victoire-584::victoire-584:

 

Pti' Pierre .

 

Euuuuh !en principe, j'ai rien oublié , promis , juré !sinon .... :sadomaso:

 

Dernier PS : A partir du rond point de la lyre à Montpellier, il faut à peine 3mn pour arriver au Rond point de l'intermarché à l'entrée de st gely du fesc-(lieu du rdv) , et c'est tout droit ! ( c'est la route de Ganges ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

Après le road book , la liste des participants ( sous reserve ).

 

Lili-bliss

triumph675

Rafael 34

lolotte

annick902

Blac-k ( et son enclume)

Varap et mimille

Motard du Dimanche ( + 2 ou 4 ...)

JUDL et Sandrine

Sina

Et Pti'Pierre

 

a suivre ....

 

voir tout renseignement ( avant dernier post ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

Bonjour !

 

J'ai du mal à me connecter en ce moment car je rentre très tard le soir ( hic ). Et le matin , il faut repartir .

Mais je vous rassure je n'ai pas disparu !

 

Je ne connais pas encore tout le monde, aussi je remercie par avance tout ceux qui viendront à cette sortie .

 

j'ai fait tout ce que j'ai pu , reco du parcours, lieu de RDV , ....et en plus d'ici le 25 les routes devraient être encore plus nettes . J'éspère seulement que l'on aura beau temps. Il y a de beaux sites panoramiques à voir , je vous en reserve même un super ( surprise ! je ne dirais pas le nom ).

 

Dommage Pat que tu ne puisses pas venir , j'éspère que tu récupereras vite , et qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces quatre .

 

Autrement je donne rdv à tous ceux et celles qui viendront , le 25 Avril à St Gely du Fesc.

 

V motard :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir à toutes et à tous....

 

Le RB est super et en voici un aperçu plus.... moderne...

 

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=...347198&z=10

 

Nous allons essayer d'être présents... soit sur ma moto (qu'elle qu'elle soit) soit sur celle de Mimille...

On suit le post.

 

A+ les amis

Varap' en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw luc !! que c'est moderne !! je voulais le faire, mais j'etais trop occupe par tes photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
Bonjour !

 

J'ai du mal à me connecter en ce moment car je rentre très tard le soir ( hic ). Et le matin , il faut repartir .

Mais je vous rassure je n'ai pas disparu !

 

Je ne connais pas encore tout le monde, aussi je remercie par avance tout ceux qui viendront à cette sortie .

 

j'ai fait tout ce que j'ai pu , reco du parcours, lieu de RDV , ....et en plus d'ici le 25 les routes devraient être encore plus nettes . J'éspère seulement que l'on aura beau temps. Il y a de beaux sites panoramiques à voir , s je vous en reserve même un super ( surprise ! je ne dirais pas le nom ).

 

Dommage Pat que tu ne puisses pas venir , j'éspère que tu récupereras vite , et qu'on aura l'occasion de se croiser un de ces quatre .

Autrement je donne rdv à tous ceux et celles qui viendront , le 25 Avril à St Gely du Fesc.

 

V motard :victoire-584:

 

 

oui ça viendra ...quand je serais un peu plus en forme , ça fait plus d'un an que je traine 2 hernies discales et plus récemment une discopathie cervicale ; alors j'éssais de pas trop en faire , mais c'est pas évident ; dès que je fais de trop grosse virée et bien je le paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

Salut ! :victoire-584:

 

C'est pas mal, ce système informatique pour les itinéraires . Va falloir que je prenne des cours d'informatique , car j'ai un tout petit niveau , et ça je sais pas faire .

 

J'ai fini ma mission intérim, alors j'ai un peu de temps .Je me connecte .

 

Pour l'itinéraire, pensez qu'avant de passer à la Vacquerie ST Martin, on fera un saut à ST Pierre de la fage pour voir son moulin, et de là SI , je dis Bien SI vous êtes sages,il y a un petit chemin roulant qui vous permettra d'aller voir ( c'est la surprise ), la vue panoramique sur le .........Surprise ! Amenez les appareils photos surtout si le temps est clair !

Ensuite comme indiqué sur le parcours on tracera vers la Vacquerie St Martin, Le Dolmen de Ferrussac , et le Sommet du Mont ST Baudille et son Panorama .

 

Voilà, voilà voilà .........

 

Encore une fois je vous rassure pour l'allure , si c'est ma femme en passagère, elle surveille le compteur ! :confus (1):

Et si je suis avec mon fils , Là, j'y vais tranquille, tranquille !

 

Logiquement les débutants ne devraient pas avoir de soucis, et puis rouler pépère sur des petites routes tranquilles, où il n'y a personne, c'est moins dur que d'executer les

figures des plateaux pour le permis ! .Surtout que l'allure ne sera pas très elevée .

 

 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement les débutants ne devraient pas avoir de soucis, et puis rouler pépère sur des petites routes tranquilles, où il n'y a personne, c'est moins dur que d'executer les

figures des plateaux pour le permis ! .Surtout que l'allure ne sera pas très elevée .

A bientôt !

 

:whistle:

 

:genoux:

 

:images:

 

:Forum47:

 

Bon, allez, je plaisante bien sur...

 

Varap' qui se traine la teube alors....

 

:lollol306:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varap', chef d'entreprise, BSR corp. :0094:

 

"Bucherons, Service Rapide" Bonjouuuur?

 

TLT.............

 

"Toujours lent et tranquille"....

 

A tout moment ch'peux casser votre moyenne.

 

Varap' en mode tracteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,je vois que ce forum a l air mal fréquenté :D .

avec pti'pierre a l organisation , lolotte et sa tondeuse (ou sa nouvelle debrousailleuse si elle l a reçu).

pour peu que les kamikazes british soit également de la partie,ca promet.

donc si je suis dispo,ce sera avec plaisir que je me joindrais a vous.

a bientot

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pti'Pierre

Mais je le CROIS PAS! :gros-clin-langue:

 

T'es là THIERRY ! :cool-3854:

 

Alors si tu viens le 25 Avril , on va se regaler !

 

La K1100Lt , elle fume toujours ? :3d-moqueur-rire-3::3d-moqueur-rire-3::3d-moqueur-rire-3: Je me souviens quand on avait

pollué l'Aveyron ....... :lollol357:

 

 

 

Le compte à rebours est lancé .....plus que 15 jours avant le jour J !

 

Pensez aux appareils photos, au casse croute , aux chips , au pain , au saucisson,au fromage , au dessert, au café ....au ....au ....au ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter