Aller au contenu

Ffmc - Une Manif, Et Après ?


Invité The Pat

Messages recommandés

Invité The Pat

212_album.jpg

 

 

 

Pour exiger une vraie prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) dans les questions de sécurité routière, 40 000 motards ont manifesté dans toute la France, le 13 mars dernier, à l’appel de la FFMC. Une délégation a été reçue par Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports.

 

A l’issue du succès des 60 manifestations qui ont rassemblé près de 40 000 usagers en deux ou trois roues motorisés dans toute la France samedi 13 mars, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question.

 

Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte de nos spécificités de circulation. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM ! Alors à quoi ça sert de discuter avec les motards si au final, le gouvernement veut « nous faire l’intérieur » ?

 

C’est ce double-langage que dénonce la FFMC et c’est ce qui a conduit à la forte mobilisation de ses 40 000 sympathisants qui l’ont bruyamment manifesté samedi dernier. Et de mémoire de motard en colère, ça fait longtemps qu’on n’avait plus vu ça : dans toute la France, de Brest à Chambéry en passant par Lille, Niort, Toulouse ou Marseille, sans oublier la prise de la capitale, des dizaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour rappeler à nos gouvernants qu’une meilleure sécurité routière pour les motards ne se fera pas sans les motards. Nous restons donc déterminés à redescendre dans la rue.

 

A bon entendeur…

 

Communiqué de presse de la FFMC du 16 mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et allez... des promesses encore...

 

la seule qu'ils ont faite et qu'ils tiennent, c'est bien le CT... enf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir à toutes et tous....

 

Merci Pat pour la mise en ligne de ces infos.

 

Bon, je vais vous gacher la soirée....

Vous voulez un scoop.?

Je le sais depuis quelques semaines mais bon... mes sources sont très fiables mais doivent demeurer confidentielles.

 

Le contrôle technique a déjà été décidé et nous y aurons TOUS droit (cyclo + motos) dès 2011.

 

Donc on peut manifester pour faire connaitre notre mécontentement mais on pisserait dans un violon, ce serait pareil.....

Reste que, en avant ou en arrière, nos décideurs empreintent des voies bien étranges ces derniers temps.

On peut toujours rêver...

 

Je vous la souhaite bien bonne... et commencez à racheter les pièces d'origines de vos motos... elles seront recherchées et les prix vont grimper...

 

Varap' qui est taquin mais sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien que c'etait deja decide depuis un moment vu le passage en force qu'ils font la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouaip, ya quelques siècles les motards ne venaient pô s'plaindre sur des forums ni autour d'une table en mangeant des ptits fours ....y foutaient l'bordel, le vrai...

 

mais les jeunots d'aujourd'hui sont très peu pourvus en 'coronès' et les Vieux y peuvent pu avoir la gaule sans leurs pilules bleues alors...

 

 

 

 

:lollol357:

 

 

 

 

 

 

 

:lollol357:

 

 

 

 

 

 

 

 

:lollol357:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pris comme tel remi, tu penses bien... mais bon ca fait chier de voir que meme qd on bouge ca fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir à toutes et tous....

 

Merci Pat pour la mise en ligne de ces infos.

 

Bon, je vais vous gacher la soirée....

Vous voulez un scoop.?

Je le sais depuis quelques semaines mais bon... mes sources sont très fiables mais doivent demeurer confidentielles.

 

Le contrôle technique a déjà été décidé et nous y aurons TOUS droit (cyclo + motos) dès 2011.

 

Ce qui a été décidé, c'est une loi !!! (décision législative)

Une loi n'est appliquée QUE si un décret d'application est publié au JO.

Le décret d'application est une décision de l'exécutif (et non du Législatif) et il y a bon nombres de lois qui existes mais ne sont pas applicables car aucun décret d'application ne les a "rendu actives".

 

Les possibilités pour que le décret d'application ne soit pas publiés sont :

- forte pression de la part des motards (d'où la nécessité d'une TRES grande mobilisation pour les deux années à venir et d'un soutien à la FFMC),

- l'impossibilité de mettre en application la loi (exemple : personne pour assurer le CT moto)

-forte pression électorale (d'autant plus quand on sait que des élections sont prévues dans l'exécutif !!!),

- l'Europe,

- autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient, alors ça ne servirait à rien d'adhérer dans une association militante comme la FFMC. Autant ne pas perdre son temps à essayer si on sait que c'est impossible de changer !!!

Et justement si on ne peut plus militer, alors on peut raisonnablement considérer qu'on est dans une dictature.

Seules solutions : se barrer dans un autre pays plus libre... ou faire un putsch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat
je tiens à vous rapeller que l'an dernier le projet de loi sur la procédure VE et ses 30 points de contrôle a été voté , qu'il y a eu une manif et que le VE a été tué dans l'oeuf...les délégations ffmc reçues dans les prèf et chez le secrétaire des transport à bien fait comprendre que nous entrions dans les beaux jours et que s'il le fallait les manifs se poursuivrons......à suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter