phil_bmw Posté(e) le 14 mars 2010 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour à tout le monde, Vous avez déjà Vous avez déjà rencontré cette situation : un beau jour de printemps ou d'été, vous circulez sur une route de campagne en voiture ou à moto lorsque soudainement au détour d'une courbe ou en pleine ligne droite vous croisez une voiture sur laquelle est installée une rampe de feux tournants de couleur orange ou plus modestement un gyrophare. Si la réglementation est respectée ce véhicule doit aussi présenter un panneau sur lequel vous pouvez lire : « attention course cycliste », Il doit être en feux de croisement, on le nomme voiture pilote et son rôle est d'ouvrir la course. Il sera suivi par un plus ou moins grand nombre de véhicules, de motos, et bien sur à terme de cyclistes. Pour terminer cette introduction vous trouverez derrière le peloton des cyclistes de nouveau un plus ou moins grand nombre de véhicules dont la fameuse voiture balai qui clôt la course. Parmi tous les acteurs j'ai mentionné des motos. Parmi elles se trouvent une ou plusieurs motos de signalisation. Son pilote est par le fait signaleur moto. Son rôle est d'ouvrir la course et en signaler son passage au public et aux autres usagers de la route, signaler aux coureurs tout ce qui peut être dangereux sur la route : îlot central, passage étroit, etc.… Cette fonction implique une maîtrise parfaite de la conduite moto et une anticipation constante est de règle. Il va de soi que plus encore que le « motard lambda », le signaleur doit avoir une machine en bon état, avant chaque épreuve, il doit contrôler le plein de carburant, le niveau d'huile, etc.… , Il doit avoir des connaissances sur le déroulement d'une épreuve cycliste et sur la manière d'y manœuvrer, Il doit rouler avec les feux de croisement, respecter le code de la route et rester courtois en toutes circonstances, son passager éventuel est tenu de porter le casque. Qui serait interéssé par ce "job" ? Pour mémoire l'année dernière nous avons encadré 3 courses et quelques manifestations parallèles, manifestations FFMC, étape du tour de france moto du téléthon, etc... Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter !!!! d'avance merci aux futurs candidats... Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 j'ai un bon copain du masc11 qui souhaiterait te rencontrer. Citer
lpm34 Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 pas de soucis pour la rencontre. vois ca avec phil par mp ou alors rdv le 15 mai pour la seance de rattrapage formation encadrement Citer
Thierry Posté(e) le 24 avril 2010 Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour à tout le monde, Vous avez déjà Vous avez déjà rencontré cette situation : un beau jour de printemps ou d'été, vous circulez sur une route de campagne en voiture ou à moto lorsque soudainement au détour d'une courbe ou en pleine ligne droite vous croisez une voiture sur laquelle est installée une rampe de feux tournants de couleur orange ou plus modestement un gyrophare. Si la réglementation est respectée ce véhicule doit aussi présenter un panneau sur lequel vous pouvez lire : « attention course cycliste », Il doit être en feux de croisement, on le nomme voiture pilote et son rôle est d'ouvrir la course. Il sera suivi par un plus ou moins grand nombre de véhicules, de motos, et bien sur à terme de cyclistes. Pour terminer cette introduction vous trouverez derrière le peloton des cyclistes de nouveau un plus ou moins grand nombre de véhicules dont la fameuse voiture balai qui clôt la course. Parmi tous les acteurs j'ai mentionné des motos. Parmi elles se trouvent une ou plusieurs motos de signalisation. Son pilote est par le fait signaleur moto. Son rôle est d'ouvrir la course et en signaler son passage au public et aux autres usagers de la route, signaler aux coureurs tout ce qui peut être dangereux sur la route : îlot central, passage étroit, etc.… Cette fonction implique une maîtrise parfaite de la conduite moto et une anticipation constante est de règle. Il va de soi que plus encore que le « motard lambda », le signaleur doit avoir une machine en bon état, avant chaque épreuve, il doit contrôler le plein de carburant, le niveau d'huile, etc.… , Il doit avoir des connaissances sur le déroulement d'une épreuve cycliste et sur la manière d'y manœuvrer, Il doit rouler avec les feux de croisement, respecter le code de la route et rester courtois en toutes circonstances, son passager éventuel est tenu de porter le casque. Qui serait interéssé par ce "job" ? Pour mémoire l'année dernière nous avons encadré 3 courses et quelques manifestations parallèles, manifestations FFMC, étape du tour de france moto du téléthon, etc... Pour tout renseignement n'hésitez pas à me contacter !!!! d'avance merci aux futurs candidats... Je sais pas si je serai dispo le 15 Mai mais si je le suis et étant jeune permis à voir, mais si sa le fait je viens donner un coup de main sans soucis. Jeune permis accepté? Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 11 mai 2011 Posté(e) le 11 mai 2011 Je relance ce post et en remercie son auteur. Aprés en avoir parlé avec Philippe et Luc, je souhaite aujourd'hui donc relancer cette activité au sein d'évasion. Je me suis rendu compte aussi, que quelques uns d'entre nous participaient de manière individuelle à des encadrements de courses cyclistes. Pour ma part, c'est lors des épreuves de triathlon que je mets ma moto à disposition des organisateurs. J'ai ainsi pu découvrir cette discipline en accompagnant un grand nombre d'anonymes mais aussi d’athlètes reconnus nationalement. Pour la petite histoire, mon plus beau triathlon fut celui de Sommières l'année dernière, et j'évoque ici cette sortie car nous avons encore besoin de vous pour l'épreuve qui se déroulera le dimanche 15 mai. : http://lesmotards.com/moto-34/index.php?sh...=3863&st=40 Tous les motards que j'ai rencontré à ce jour et qui ont participé ne serait-ce qu'une fois à une épreuve cycliste ne le regrette pas. C'est à mon sens une autre approche de la pratique de la moto qui vaut le coup d’être vécue. Je relance donc ce post, car c'est une activité qui me tient à cœur en ce moment, que l'épreuve de Sommières est la course locale à laquelle les 2 partenaires sont présents (liberté et évasion) et que souhaitant donc relancer HMS j’espère que ce dimanche sera l'occasion de susciter de l' intérêt chez certains d'entre vous. Citer
switcher_34 Posté(e) le 13 mai 2011 Posté(e) le 13 mai 2011 @Xav34 Salut Xavier, je me suis renseigné pour le code RAL jaune fluo : c'est 1026 http://www.metallbau-heinke.de/ralfarbe.htm http://www.bulte.fr/docs/documentation/Nuancier_RAL_fr.pdf Quelques liens pour l'acheter : Rouleau vynile RAL 1026 http://www.toozif.com/fiche-matiere-autoco...le-fluo-6.html# http://www.adzif.biz/adhesif-au-metre-jaun..._FLUO_JAUNE.cfm http://euro-industry.com/main.php?index=de...965&lang=fr Lien catalogue d'un des fournisseurs officiels : http://www.gyroled.com/pdf/mercura-2009-web.pdf En espérant que cela te suffira Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 Je relance le sujet, ce week-end nous n'avons que trop peu de "djeuns", et c'est donc à vous que je m'adresse : Expliquez moi sur ce topic ou bien par mp les raisons qui font que ces sorties / rencontres ne mobilisent pas plus de monde. Est ce parce que vous craignez de vous y emmerder ? vous avez peur de ne pas avoir le niveau ? vous trouvez que ça ne roule pas assez vite ? qu'on passe trop de temps sur la moto ? que vous pensez ne pas avoir la moto adaptée ? c'est trop chiant de rouler avec une bande de vieux cons prétentieux ? J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi on n'arrive pas à fédérer plus de monde, merci de me consacrer quelques minutes de réflexion et de m'expliquer tout ça afin qu'on puisse avancer. Citer
metms34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 OKI pour moi c'est tres simple, j'ai 2 enfants et je me reserve qu'un jour de week-end pour les laisser seuls toute la journée (soit un samedi ou un dimanche). En regle general, ce jour est le dimanche de la balade debutant. C'est aussi pour cela que l'on ne me voit jamais sur les autres balades car il y a toujours le midi dedans. Donc je roule soit le matin soit l'apres-midi. c'est trop chiant de rouler avec une bande de vieux cons prétentieux ? ben euh!!!! si c'etait ca je ne pourrais meme pas rouler avec moi-meme MDR Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 je vois dans ta présentation que tu roules en 12 RT ? tu n'avais pas le 11 ? c'est trop chiant de rouler avec une bande de vieux cons prétentieux ? ben euh!!!! si c'etait ca je ne pourrais meme pas rouler avec moi-meme MDR est-on vraiment prétentieux quand on essaye un Guzzi Norge ? Citer
metms34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 Ouaip j'avais le 1100RT mais j'ai fais la folie de changer et de prendre la 1200RT. Et j'en suis pour le moment ravi. Guzzi Norge : bonne gueule mais pas confortable a deux (et c'est 90% de mon cas) et en plus ca fait pretentieux LOL Citer
Méran Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi on n'arrive pas à fédérer plus de monde, merci de me consacrer quelques minutes de réflexion et de m'expliquer tout ça afin qu'on puisse avancer. Salut Xavier pour ma part, pas mal de dimanche sont déjà booké bien a l'avance et vu que je bosse samedi c'est le seul jour commun du WE que j'ai avec Anne et la on va pas pouvoir être à 2 sur la moto. Mais la principale raison qui fait que je risque de pas trop vouloir c'est ma très grande flemme a me lever à 5h du mat un dimanche matin. :) Par contre a voir le plaisir que vous prenez pendant ces journées, je suis bien motivé pour celui du 19 juin qui en plus semble être très intéressant en tant que motard ET sportivement a suivre. sinon entre autre raison possible : ça tombe aussi pendant une periode ou le forum est calme en général ... Citer
switcher_34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 Je vais apporter mon petit caillou à l'édifice Donc jeune conducteur, j'appréhendais ce genre de sortie. Ayant eu l'occasion d'en faire en bleu, j'avais constaté que les motards avait un comportement routier dangereux, voire inacceptable. Eh, bien j'ai été très agréablement surpris par cette expérience. Il était prévu au départ que je sois la moto sécu n°04, donc dans le peloton et je me suis retrouvé devant pour faire la "pré-ouvreuse". Un peu d'appréhension car j'avais Phil au cul avec sa BM guirlande mais cela s'est très bien passé, hormis deux "fausses routes" sans conséquence pour le coureur n°01. je renouvellerai donc cette expérience le 19 juin avec plaisir, si je suis dispo niveau boulot. Pour ceux qui hésitent, un essai ne coute rien ! [MODE HS ON] Xavier, où as tu trouvé tes flash lights orange qui étaient derrière ta bulle ? [MODE HS OFF] Citer
Le Xav' 34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 Xavier, où as tu trouvé tes flash lights orange qui étaient derrière ta bulle ? ici : http://www.trucktuning34.com/index.php?cPath=28_247 crois-moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix, j'ai cherché pendant plus de 3 mois en france, GB et USA Citer
switcher_34 Posté(e) le 16 mai 2011 Posté(e) le 16 mai 2011 ici : http://www.trucktuning34.com/index.php?cPath=28_247 crois-moi, c'est le meilleur rapport qualité/prix, j'ai cherché pendant plus de 3 mois en france, GB et USA Merci Citer
phil_bmw Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Posté(e) le 16 mai 2011 bmw guirlande, bmw guirlande... je ne vois pas du tout de quoi on veut parler ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.