Invité The Pat Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 Avec un chrono de 2'01''068, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) s'est montré le plus rapide lors de la première journée d'essais de présaison à Sepang. Il devance Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui a réalisé un meilleur temps de 2'01''219. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complète le top 3 avec un chrono de 2'01''631. Le pilote français Randy De Puniet (Honda LCR) n'a pas pu faire mieux que le 15ème temps. Première séance d'essais officiels / Sepang Jeudi 25 février 2010 1. Valentino Rossi (ITA/Fiat Yamaha) 2:01.068 2. Casey Stoner (AUS/Ducati Marlboro) 2:01.219 3. Andrea Dovizioso (ITA/ Repsol Honda) 2:01.631 4. Loris Capirossi (ITA/Rizla Suzuki) 2:01.687 5. Ben Spies (E-U/ Yamaha Tech 3) 2:01.843 6. Colin Edwards (E-U/ Yamaha Tech 3) 2:01.897 7. Dani Pedrosa (ESP/ Repsol Honda) 2:02.036 8. Mika Kallio (FIN/Ducati Pramac) 2:02.038 9. Alvaro Bautista (ESP/ Rizla Suzuki) 2:02.078 10. Marco Melandri (ITA/Honda Gresini) 2:02.086 11. Nicky Hayden (E-U/Ducati Marlboro) 2:02.22 12. Hiroshi Aoyama (JAP/Honda Interwetten) 2:02.419 13. Aleix Espargaro (ESP/Ducati Pramac) 2:02.447 14. Hector Barbera (ESP/Ducati Aspar) 2:02.485 15. Randy De Puniet (FRA/Honda LCR) 2:02.535 16. Marco Simoncelli (ITA/Honda Gresini) 2:03.254 Valentino Rossi (Fiat Yamaha) Premier de la séance : "Nous avons bien commencé aujourd'hui et nous sommes déjà très rapides, nous sommes donc assez satisfaits. Nous avons confirmé que le travail réalisé lors du dernier test était bon et nous sommes clairement performants sur cette piste. Nous avons travaillé sur deux ou trois réglages différents et aujourd'hui nous avons plus ou moins pris une décision sur la direction à suivre en ce qui concerne l'équilibre, les suspensions et tout ça, et c'est une bonne avancée. Nous avons aussi essayé de nouvelles cartes électroniques pour tenter d'améliorer l'accélération, mais nous devons continuer à étudier ça demain. Je suis content d'être rapide à ce stade de l'année et nous n'avons plus qu'à attendre d'aller sur une autre piste pour voir comment cette nouvelle M1 se comportera là-bas. Nous ferons un run long demain, peut-être pas la distance de course mais des runs de plusieurs tours, ce sera la dernière partie de notre travail sur cette piste." Casery Stoner (Ducati Marlboro) / Second de la séance : "Tout est très positif et nous avons fait un grand pas en avant depuis le dernier test, même si les conditions de piste étaient bien meilleures aujourd'hui que la dernière fois que nous sommes venus. Globalement, la moto se comportait assez bien dès le début. Nous n'avons pas changé grand chose, nous avons essayé beaucoup de choses sur les deux motos mais nous sommes ensuite revenus à la configuration de départ, et la moto est globalement très équilibrée. Elle fonctionne plutôt bien et nous aurions pu aller beaucoup plus vite aujourd'hui, nous avons encore un peu de réserve et nous sommes satisfaits pour le moment. Le châssis est très similaire à celui de l'an dernier et nous essayons simplement différents niveaux de rigidité avec le bras-oscillant, mais le caractère du moteur est beaucoup plus souple, il est plus facile à contrôler et je le trouve beaucoup plus efficace quand il y a peu d'adhérence. Nous avons voulu progresser par rapport à la moto de l'an dernier et construire une moto qui soit plus facile à piloter sur l'ensemble des circuits, plutôt que de la spécialiser. Je trouve qu'elle fonctionne très bien et qu'elle est très efficace sur les freinages." Nicky Hayden (Ducati Marlboro) / Onzième de la séance : "Nous avons commencé par vérifier plusieurs choses que nous avions vues au dernier test, quelques réglages de géométrie, rien d'incroyable pour l'instant. Nous avons essayé de tout vérifier afin que tout soit clair et de nous assurer que nous sommes sur la bonne voie. Je n'étais pas particulièrement content de la manière dont les choses avançaient ce matin – j'aurais voulu être plus rapide et faire davantage de choses. Suite à mon opération du bras je dois rester prudent, ne faire que quelques tours par run et m'assurer que la blessure guérisse bien. Je me sens bien, la puissance est l'aspect le plus important et je n'ai pas vraiment mal." credit info : motogp.com Citer
lpm34 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 ah ben voila... les yam commencent a enclencher la seconde !!! mdr Citer
Fazer1763 Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 Il est ou Lorenzo? Lorenzo s'est blessé à l'entrainement en tout terrain mais devrait etre la pour le 1er grand prix. sinon y aurait eu 4 Yams dans la même seconde, mais vu les perfs des autres écuries, l'année s'annonce des plus prometteuse pour la baston. ca devrai etre une belle saison Citer
lpm34 Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 on devrait en effet bien se regaler !! merci pour l'info sur lorenzo Citer
Invité The Pat Posté(e) le 26 février 2010 Posté(e) le 26 février 2010 MotoGP/Tests Sepang J2 - Rossi toujours plus fort. Dominateur depuis le début des essais de pré-saison, Valentino Rossi (Fiat Yamha) s'est payé le luxe de battre le record de la piste qu'il avait lui même établi en 2008, lors de la dernière journée de test sur le circuit de Sepang. Avec un meilleur temps de 2'00.271, l'octuple champion du Monde en titre devance les deux pilotes du team Ducati Marlboro, Casey Stoner et Nicky Hayden relégués respectivement à trois et cinq dixièmes. Le team privée Yamaha Tech3 complète le Top 5 grace à Colin Edwards et au rookie Ben Spies qui s'acclimate a vitesse grand V de son prototype M1. Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) améliore son résultat de la veille (15ème) en signant le 11ème temps. On notera la chute, heureusement sans conséquence si ce n'est une fin prématurée de sa séance, de Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), champion du monde 250cc 2008. Jorge Lorenzo, coéquipier de Rossi chez Fiat Yamaha, était absent de ces essais en raison d'une blessure à la main. Il devrait cependant être rétabli pour les prochains essais officiels prévus les 18 et 19 mars prochains, au Qatar. Seconde séance d'essais officiels / Sepang Vendredi 26 février 2010 1 Valentino Rossi / Fiat Yamaha 2:00.271 2 Casey Stoner / Ducati Marlboro 2:00.512+0.241 3 Nicky Hayden / Ducati Marlboro 2:00.703 +0.432 4 Colin Edwards/ Monster Yamaha Tech 3 2:00.988 +0.717 5 Ben Spies / Monster Yamaha Tech 3 2:01.014 +0.743 6 Loris Capirossi / Rizla Suzuki 2:01.320 +1.049 7 Andrea Dovizioso / Repsol Honda 2:01.439 +1.168 8 Dani Pedrosa / Repsol Honda 2:01.478 +1.207 9 Hiroshi Aoyama / Interwetten-Honda MotoGP 2:01.692 +1.421 10 Alvaro Bautista / Rizla Suzuki 2:01.732 +1.461 11 Randy De Puniet / LCR Honda 2:01.980 +1.709 12 Marco Melandri / San Carlo Honda Gresini 2:02.078 +1.807 13 Hector Barbera / Ducati Aspar 2:02.080 +1.809 14 Mika Kallio / Ducati Pramac 2:02.082 +1.811 15 Yamaha Test 2:02.287 +2.016 16 Aleix Espargaro / Ducati Pramac 2:02.367 +2.096 17 Marco Simoncelli / San Carlo Honda Gresini 2:03.689 +3.418 crédit photo : motogp.com Citer
Flo Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 1 Valentino Rossi / Fiat Yamaha 2:00.271 2 Casey Stoner / Ducati Marlboro 2:00.512+0.241 3 Nicky Hayden / Ducati Marlboro 2:00.703 +0.432 4 Colin Edwards/ Monster Yamaha Tech 3 2:00.988 +0.717 5 Ben Spies / Monster Yamaha Tech 3 2:01.014 +0.743 6 Loris Capirossi / Rizla Suzuki 2:01.320 +1.049 7 Andrea Dovizioso / Repsol Honda 2:01.439 +1.168 8 Dani Pedrosa / Repsol Honda 2:01.478 +1.207 9 Hiroshi Aoyama / Interwetten-Honda MotoGP 2:01.692 +1.421 10 Alvaro Bautista / Rizla Suzuki 2:01.732 +1.461 11 Randy De Puniet / LCR Honda 2:01.980 +1.709 12 Marco Melandri / San Carlo Honda Gresini 2:02.078 +1.807 13 Hector Barbera / Ducati Aspar 2:02.080 +1.809 14 Mika Kallio / Ducati Pramac 2:02.082 +1.811 15 Yamaha Test 2:02.287 +2.016 16 Aleix Espargaro / Ducati Pramac 2:02.367 +2.096 17 Marco Simoncelli / San Carlo Honda Gresini 2:03.689 +3.418 http://www.arizona-dream.com/Usa/telecharg...miley/usa/5.gif Citer
Blac-k Posté(e) le 27 février 2010 Posté(e) le 27 février 2010 Ptin, ça nous promet une belle bagarre... "Le ptit Rital y va avoir chaud au cul cette année..." Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.