Invité The Pat Posté(e) le 22 février 2010 Posté(e) le 22 février 2010 c'est Varap' qui va être content Au terme des deux jours de tests qui se sont déroulés à Phillip Island une semaine avant l'ouverture du championnat du monde Superbike qui aura lieu sur le tracé australien le week-end prochain, Ducati place cinq de ses machines aux six premières places. Michel Fabrizio (Ducati Xerox Team) aura donc été le plus rapide en piste avec un chrono de 1'31.650 à six dixièmes du record de la piste établi par Régis Laconi l'an passé en 1'31.050, lui aussi sur Ducati. Derrière le pilote Italien, on retrouve trois machines privées sous la barre des 1'32. : Shane Byrne (Althea Racing) et Jakub Smrz (Team PATA B&G Racing) devancent l'Espagnol Carlos Checa (Althea Racing) qui a pris toute la mesure de sa nouvelle monture cet hiver. Parmi les six pilotes les plus rapides, seul Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) parvient à intercaler sa Honda officielle en cinquième position devant Noriyuki Haga (Ducati Xerox Team) qui complète le tir groupé des machines italiennes. Rea confirme ainsi qu'il sera bien l'un des favoris du championnat cette saison en devançant le pilote Japonais, chef de fil logique de l'armada Ducati. Il en sera de même pour Leon Haslam (Team Suzuki Alstare) très rapide au guidon de la GSX-R officielle, qui termine ces deux jours de tests dans la roue de Haga. A peine moins rapides, les deux Aprilia de Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing) et de son coéquipier Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing) confirme la bonne santé des deux RSV4 officielles. Pas question de céder le moindre pouce de terrain pour les deux pilotes Aprilia qui ne se contenteront pas des seconds rôles. A une seconde du meilleur temps de Fabrizio, Max Neukirchner (HANNspree Ten Kate Honda) rassure Honda et le team Ten Kate sur sa condition physique. L'Allemand semble bien remis de ses blessures de l'an passé. Il devance Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) sur la première S 1000 RR officielle. Ces essais montrent combien le championnat du monde Superbike reste très ouvert pour la conquête du titre 2010. En revanche, les Yamaha officielles de James Toseland (Yamaha Sterilgarda Team) 12e temps et de Cal Crutchlow (Yamaha Sterilgarda Team) seulement 17e déçoivent sur une piste où le champion du monde 2009 Ben Spies avait brillé en remportant la pole position et la seconde course il y a tout juste un an. Sylvain Guintoli (Team Suzuki Alstare) accroche un modeste 15e temps après avoir chuté sans gravité dans la dernière session. Le Français ne cache plus son impatience de prendre le départ dimanche prochain de la première course de la saison. Il devance le pilote Australien Chris Vermeulen (Kawasaki Racing Team) qui porte la première Kawasaki en seizième position. Championnat du monde Supersport : Joan Lascorz (Kawasaki Motocard.com) signe la meilleure performance en catégorie Supersport lors des deux jours de tests à Phillip Island avec un excellent de 1'34.374, à seulement cinq centièmes de seconde du record de la piste établi par Kenan Sofuoglu (HANNspree Ten Kate Honda) l'an passé. Le pilote Turc accroche quant à lui la seconde performance derrière l'Espagnol et juste devant l'Irlandais Eugene Laverty (Parkalgar Honda). Ces trois pilotes seront à n'en pas douter les grands favoris de la catégorie Supersport en 2010. Mais ils devront composer avec la nouvelle recrue du team officiel Honda, Michel Pirro (HANNspree Ten Kate Honda) qui s'est montré très rapide au guidon de sa CBR 600. Le jeune Italien devance Katsuaki Fujiwara (Kawasaki Motocard.com) particulièrement en forme lors de la campagne hivernale et Fabien Foret (Team Lorenzini by Leoni) qui retrouve le guidon d'une ZX-6R pour le moins performante et avec laquelle le Français a toutes les chances de pouvoir se mêler à la lutte en tête. On remarquera enfin la très belle performance de Sébastien Charpentier (ParkinGO Triumph BE1). Auteur du huitième meilleur chrono, le Charentais semble s'accoutumer très vite aux qualités dynamiques de la 675 Daytona, puisqu'il est dores et déjà le plus rapide des quatre pilotes Triumph présents en mondial Supersport cette saison. Essais officiels Superbike Phillip Island - Jour 2 Lundi 22 Fevrier 2010 1 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'31.650 2 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'31.662 3 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'31.680 4 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'31.959 5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'32.175 6 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'32.247 7 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'32.279 8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 1'32.474 9 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 1'32.621 10 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'32.691 11 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'32.714 12 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'32.781 13 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'32.819 14 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1'32.830 15 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'32.869 16 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'32.870 17 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'32.880 18 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'33.202 19 88 Pitt A. (AUS) BMW S1000 RR 1'33.699 20 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR1000RR 1'33.710 21 123 Resch R. (AUT) BMW S1000 RR 1'33.943 22 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'34.945 23 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'35.663 24 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'35.763 Essais officiels Superbike Phillip Island - Jour 1 Dimanche 21 Fevrier 2010 1 7 Checa C. (ESP) Ducati 1098R 1'31.959 2 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 1'32.349 3 91 Haslam L. (GBR) Suzuki GSX-R1000 1'32.484 4 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 1'32.518 5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 1'32.544 6 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 1'32.671 7 76 Neukirchner M. (GER) Honda CBR1000RR 1'32.735 8 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 1000 F. 1'32.832 9 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 1'32.912 10 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098R 1'32.979 11 52 Toseland J. (GBR) Yamaha YZF R1 1'33.135 12 50 Guintoli S. (FRA) Suzuki GSX-R1000 1'33.190 13 66 Sykes T. (GBR) Kawasaki ZX 10R 1'33.222 14 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 1'33.299 15 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R1 1'33.444 16 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 1'33.498 17 77 Vermeulen C. (AUS) Kawasaki ZX 10R 1'33.648 18 88 Pitt A. (AUS) BMW S1000 RR 1'33.699 19 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR1000RR 1'33.710 20 2 Camier L. (GBR) Aprilia RSV4 1000 F. 1'33.852 21 123 Resch R. (AUT) BMW S1000 RR 1'34.361 22 31 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 1'35.260 23 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 1'36.087 24 95 Hayden R. (USA) Kawasaki ZX 10R 1'36.155 Essais officiels Supersport Phillip Island - Jour 2 Lundi 22 Fevrier 2010 1 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'34.374 2 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'34.691 3 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'34.753 4 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'34.793 5 37 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'34.994 6 99 Foret F. (FRA) Kawasaki ZX-6R 1'35.060 7 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 1'35.379 8 16 Charpentier S. (FRA) Triumph Daytona 675 1'35.735 9 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'35.758 10 25 Salom D. (ESP) Triumph Daytona 675 1'35.764 11 7 Davies C. (GBR) Triumph Daytona 675 1'35.906 12 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'36.039 13 40 DiSalvo J. (USA) Triumph Daytona 675 1'36.074 14 4 Rea G. (GBR) Honda CBR600RR 1'36.624 15 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'38.001 16 5 Lundh A. (SWE) Honda CBR600RR 1'38.340 17 33 Cazzola P. (ITA) Honda CBR600RR 1'39.108 Essais officiels Supersport Phillip Island - Jour 1 Dimanche 21 Fevrier 2010 1 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 1'34.691 2 37 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 1'35.042 3 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 1'35.385 4 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'35.536 5 99 Foret F. (FRA) Kawasaki ZX-6R 1'35.608 6 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 1'35.641 7 16 Charpentier S. (FRA) Triumph Daytona 675 1'35.735 8 25 Salom D. (ESP) Triumph Daytona 675 1'36.344 9 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'36.445 10 7 Davies C. (GBR) Triumph Daytona 675 1'37.014 11 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 1'37.288 12 40 DiSalvo J. (USA) Triumph Daytona 675 1'37.529 13 4 Rea G. (GBR) Honda CBR600RR 1'37.792 14 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 1'37.957 15 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 1'38.221 16 5 Lundh A. (SWE) Honda CBR600RR 1'39.283 17 33 Cazzola P. (ITA) Honda CBR600RR 1'39.303 source : WORLDSBK.com Citer
lpm34 Posté(e) le 23 février 2010 Posté(e) le 23 février 2010 ca m'aurait parut etonnant a moi aussi !!... mais ce ne sont que les essais !! Citer
Invité The Pat Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 ca m'aurait parut etonnant a moi aussi !!... mais ce ne sont que les essais !! Yamgazzzzzzzzzzzpowaaaaaaaa Citer
lpm34 Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 tu connais le dicton... rien ne sert de courrir... Citer
Varap' Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 tu connais le dicton... rien ne sert de courrir... Rien ne sert de courir.....???? Alors à quoi bon faire une "course".....!!!! LOL Gueufreuh gueufreuh gueufreuh...!!! Citer
Varap' Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 afin de tjs partir a point !! Je les préfère "saignantes"... les japonaises.... Citer
lpm34 Posté(e) le 24 février 2010 Posté(e) le 24 février 2010 oui ca te rappelle le rouge sang des ducat c'est ca ? comme la tienne... oups non c'est vrai.. la tienne n'a meme pas la bonne couleur !! mdr Citer
Varap' Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 oui ca te rappelle le rouge sang des ducat c'est ca ? comme la tienne... oups non c'est vrai.. la tienne n'a meme pas la bonne couleur !! mdr GRIS SENNA.............. ça le fait aussi.... C'est mieux de rose framboise "machée pendant 6 mois par un crododile" (san antonio).... LOL.... Citer
lpm34 Posté(e) le 25 février 2010 Posté(e) le 25 février 2010 oula !! du san an !!! waouw !!! ca faisait longtps !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.