Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C’est dans les locaux de LNLM, le magasin de vêtements moto parisien dédié aux filles que la société Héritage Import à présenté la nouvelle Bullet Classic. arton533.jpg

 

 

Désormais la gamme Royal Enfield impotée en France se compose de quatre modèles : la Standard, la Deluxe (réservoir noir et chrome), l’attelage Black Pearl (réalisé en collaboration avec Produc’Side) et enfin, la dernière née, la Bullet Classic.

 

Toutes ces machines partagent la même motorisation : un 500 monocylindre longue course, développant 34 chevaux, injecté, catalysé, répondant ainsi aux normes Euro 3.

À l’heure où la vitesse de pointe n’est plus un argument de vente mais où la consommation d’essence en est un... sérieux, ce propulseur, donné pour 3,5 l/100 km est parfaitement dans l’air du temps.

 

Tout en gardant un aspect « vintage » et un caractère moteur conforme à l’image de cette moto, l’usine indienne a su s’adapter aux contraintes des normes européennes.

Avant de vous faire partager l’essai de cette sympathique machine, voici un petit aperçu en image.

Ah ! au fait, il vous en coûtera près de 6.500€ pour acquérir cette jolie version et de 5 à 600€ de moins pour les modèles Standard et Deluxe.

Quant au side car "Black Pearl", il ne sera hélas pas proposé avec la Classic.

 

 

moteur11.jpg

 

Frein à disque, allumage électronique, injection, catalyseur... Un look d’hier au travers une technologie moderne, mais surtout , encore un vrai caractère de gros mono !

 

 

 

selle-10.jpg

 

Une magnifique selle monoplace montée sur ressorts se chargera de votre postérieur. Espérons qu’un tand sad sera proposé en option pour profiter en duo de la balade.

 

 

 

sigle-10.jpg

 

Les carters moteur ont été redessinés pour cette machine, les indiens ont le soucis du détail.

 

 

 

compte10.jpg

 

Pas de faute de goût, un compteur à l’ancienne, trois voyants et des témoins d’injection et d’essence délicieusement exotiques !

 

 

Fiche technique Bullet 500 Classic EFI (constructeur)

 

Moteur : 499 cm3 monocylindre 4-Tps refroidi par air ; Couple maxi : 41,3 Nm / 4.000 tours/min ; Puissance : 20,3 KW à 5.250 U/Min ; Taux de compression : 8,5 : 1 ; Alésage x course : 84 mm x 90 mm ; Allumage : électronique ; Alimentation : injection électronique ; Batterie : 12 Volts ; Démarreur : démarreur électrique

 

Transmission : par chaîne (primaire et secondaire) ; Embrayage : à bain d’huile ; Boîte de vitesses : 5 vitesses (au pied gauche)

 

Partie cycle : Freins à disque avant et tambour arrière ; Roue avant : 90/90 - 18" ; Roue arrière : 110/80 - 18" ; Fourche avant : débattement 150 mm ; Suspension arrière : 2 amortisseurs à gaz ; Dimensions L x l x H : 2160 x 800 x 1.050 mm ; Empattement : 1370 mm ; Hauteur de la selle : 820 mm ; Garde au sol : 140 mm ; Poids à vide : 187 kg ;

 

Pratique : Vitesse maxi (constructeur) : environ 129 Km/h ; Réservoir : 14,5 litres ; Conso : 3,5 l ; Carburant : sans plomb 95 ; Garantie : 2 ans ; Couleurs : noire, rouge, bleu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter