Aller au contenu

Rossi Et Lorenzo Ont Leur Nouveau Joujou.


Invité The Pat

Messages recommandés

motogp-logo.jpg

 

 

M1voile.jpg

 

 

L'écurie Championne du Monde en titre Fiat Yamaha a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle livrée de la M1 que piloteront Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, tout deux réengagés pour la saison 2010.

M1duo.jpg

 

 

De primes abords, pas de changement remarquable d'un point de vue esthétique. La nouvelle M1 conserve les coloris et les formes de sa devancière, si ce n'est une coque arrière légerement revue.

M1duo2.jpg

 

En ce qui concerne la mécanique, peu d'infos ont filtré mais l'ultra-performante M1 2009 a du grandement faciliter le travail des ingénieurs de chez Yam...

 

Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing a précisé : "Il sera difficile de faire mieux qu'en 2009 question performances ! Yamaha n'a évidemment pas été épargné par les difficultés posées par la situation globale, mais le MotoGP a une place importante dans le programme de l'entreprise. Le projet MotoGP est très important dans la promotion de l'image de marque et la compétition nous demande de démontrer la puissance de l'entreprise dans l'ingénierie et l'organisation, ainsi que d'exprimer notre passion pour être au plus haut niveau. Nous avons beaucoup de chance de conserver tous nos sponsors et d'en avoir ajouté quelques-uns. Fiat, notre sponsor-titre, nous soutient pour une quatrième année et Petronas, Packard Bell et Yamalube continueront d'être des sponsors majeurs du team. Nous avons deux nouveaux sponsors avec Yamaha Indonesia, qui nous rejoint pour promouvoir ses activités en Indonésie, le plus important marché pour Yamaha en ce moment, et Iveco. Nous avons aussi conservé tous nos sponsors techniques et nos fournisseurs. Je tiens à saluer tous les membres de notre équipe et accueillir très chaleureusement deux nouveaux membres : Wilco Zeelenberg qui vient de Yamaha Supersport et qui sera le team manager de Jorge, ainsi que Davide Marelli qui sera notre nouveau technicien data."

M1team.jpg

 

Valentino Rossi / Septuple Champion du Monde en titre : "Nous avons voulu améliorer la M1 de deux façons. D'abord avec le châssis, nous avons essayé d'améliorer la stabilité de la M1 et de générer plus de motricité. Ensuite avec le moteur, parce que nous avons besoin d'un petit peu plus de puissance. Mais nous devons en même temps nous adapter pour avoir six moteurs pour 18 courses. Nous avons donc besoin d'un peu plus de puissance, mais aussi d'une meilleure durée de vie du moteur."

 

M1Rossi.jpg

M1Rossi2.jpg

 

 

 

Jorge Lorenzo / Vice champion du Monde 2009: "J'ai la chance d'avoir un style qui me permet de m'adapter à la moto assez facilement. Et je pense donc que je n'ai pas grand chose à dire aux ingénieurs à ce sujet. Valentino a plus d'expérience et c'est un très bon pilote d'essai, alors je le laisse en charge du développement de la M1."

 

M1Lorenzo.jpg

M1Lorenzo2.jpg

 

Lorenzo.jpg

 

Rossi.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photo .... vivement cet été à l'hotel ... hein patrick :Invision-Board-France-94:

 

c'est une proposition ? hihi...j'étais sur que tu allais répondre en 1er à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter