Invité The Pat Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 L'écurie Championne du Monde en titre Fiat Yamaha a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle livrée de la M1 que piloteront Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, tout deux réengagés pour la saison 2010. De primes abords, pas de changement remarquable d'un point de vue esthétique. La nouvelle M1 conserve les coloris et les formes de sa devancière, si ce n'est une coque arrière légerement revue. En ce qui concerne la mécanique, peu d'infos ont filtré mais l'ultra-performante M1 2009 a du grandement faciliter le travail des ingénieurs de chez Yam... Lin Jarvis, le directeur exécutif de Yamaha Motor Racing a précisé : "Il sera difficile de faire mieux qu'en 2009 question performances ! Yamaha n'a évidemment pas été épargné par les difficultés posées par la situation globale, mais le MotoGP a une place importante dans le programme de l'entreprise. Le projet MotoGP est très important dans la promotion de l'image de marque et la compétition nous demande de démontrer la puissance de l'entreprise dans l'ingénierie et l'organisation, ainsi que d'exprimer notre passion pour être au plus haut niveau. Nous avons beaucoup de chance de conserver tous nos sponsors et d'en avoir ajouté quelques-uns. Fiat, notre sponsor-titre, nous soutient pour une quatrième année et Petronas, Packard Bell et Yamalube continueront d'être des sponsors majeurs du team. Nous avons deux nouveaux sponsors avec Yamaha Indonesia, qui nous rejoint pour promouvoir ses activités en Indonésie, le plus important marché pour Yamaha en ce moment, et Iveco. Nous avons aussi conservé tous nos sponsors techniques et nos fournisseurs. Je tiens à saluer tous les membres de notre équipe et accueillir très chaleureusement deux nouveaux membres : Wilco Zeelenberg qui vient de Yamaha Supersport et qui sera le team manager de Jorge, ainsi que Davide Marelli qui sera notre nouveau technicien data." Valentino Rossi / Septuple Champion du Monde en titre : "Nous avons voulu améliorer la M1 de deux façons. D'abord avec le châssis, nous avons essayé d'améliorer la stabilité de la M1 et de générer plus de motricité. Ensuite avec le moteur, parce que nous avons besoin d'un petit peu plus de puissance. Mais nous devons en même temps nous adapter pour avoir six moteurs pour 18 courses. Nous avons donc besoin d'un peu plus de puissance, mais aussi d'une meilleure durée de vie du moteur." Jorge Lorenzo / Vice champion du Monde 2009: "J'ai la chance d'avoir un style qui me permet de m'adapter à la moto assez facilement. Et je pense donc que je n'ai pas grand chose à dire aux ingénieurs à ce sujet. Valentino a plus d'expérience et c'est un très bon pilote d'essai, alors je le laisse en charge du développement de la M1." crédit photos : motogp.com Citer
annick2902 Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 Merci pour ces belles photo .... vivement cet été à l'hotel ... hein patrick Citer
Invité The Pat Posté(e) le 7 février 2010 Posté(e) le 7 février 2010 Merci pour ces belles photo .... vivement cet été à l'hotel ... hein patrick c'est une proposition ? hihi...j'étais sur que tu allais répondre en 1er à ce poste Citer
annick2902 Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 c'est une proposition ? hihi...j'étais sur que tu allais répondre en 1er à ce poste Non ce n'est pas une proposition ... je pensait à quelqu'un d'autre Citer
annick2902 Posté(e) le 8 février 2010 Posté(e) le 8 février 2010 N'empèche que le poster chez Maxess est le plus beau de toutes les photo que j'ai pu voir ... J'irais y faire un tour pour le récuperer quand il le changerons ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.