Aller au contenu

Manifestation Le Samedi 13 Mars


Invité The Pat

Messages recommandés

Par solidarité envers les motards des grandes villes pour la légalisation des remontées de file et des parking motos et surtout pour rapeller aux Pouvoirs Publics que les motards sont toujours contre :

- Les PV à la volée

- La Taxe Carbone

- Le Contrôle Technique

Pour la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité

La FFMC30 apelle tous les motards à se rassembler pour une grande manifestation qui aura lieu le Samedi 13 Mars à Nîmes...

 

Le point de rendez-vous ainsi que l'horaire sera donné très prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par solidarité envers les motards des grandes villes pour la légalisation des remontées de file et des parking motos et surtout pour rapeller aux Pouvoirs Publics que les motards sont toujours contre :

- Les PV à la volée

- La Taxe Carbone

- Le Contrôle Technique

Pour la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité

La FFMC30 apelle tous les motards à se rassembler pour une grande manifestation qui aura lieu le Samedi 13 Mars à Nîmes...

 

Le point de rendez-vous ainsi que l'horaire sera donné très prochainement

 

allez on commence une liste pour cette grande manif 788472.gif

 

La liste :

 

- The Pat

- Sandrineb34

- Coélho

- Aféciouna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img02912.jpg

 

La liste :

 

- The Pat

- Sandrineb34

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Diddou

- Alex48 (si chasse neige est passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirai même plus...

 

Le samedi 13 =

 

c'est le rallye des

 

Garrigues à Lavérune

C'est quoi le rallye des garrigues, ICI

 

 

LES INFOS RALLYE ICI

 

:victoire-584:

 

__________________________________________________________

 

 

 

 

 

ATTENTION

 

LA MANIFESTATION DANS LE 34

 

EST PREVUE POUR LE DIMANCHE 14 MARS 2010

 

LE LENDEMAIN DU RALLYE DES GARRIGUES

 

:3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste pour le samedi 13 à Nîmes :

 

- The Pat

- Sandrineb34

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Diddou

- Alex48 (si chasse neige est passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

- Kawasasa 13

- Yan30

 

le rendez-vous fixé pour nos forums est aux 3 brasseurs Nîmes à 13h30 ou à midi puisque certains d'entre nous vont y manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : pour ceux qui souhaitent nous rejoindre , le rencard est aux 3 brasseurs à Nîmes à 13h30 , certain y seront même pour manger à midi icon_biggrin.png

Manque plus que le rencard du dimanche 14 à Montpellier pour y être aussi..

 

La liste :

 

 

- The Pat & Blade (à midi pour manger)

- Loulou (à midi pour manger)

- Sandrineb34

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Diddou

- Alex48 (à midi si chasse neige est

passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

- Kawasasa 13

- Yan30

- Tdmavignon

- Steph49

- Zs30 ( à midi)

- Angeoliver

- Vincent-Luc & Koko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas à la réunion fédé ce soir, mais nos 2 lucs y seront donc réponse à l'issue pour le rencard du 34 dimanche...

 

Mais tu étais virutellement présent Rémi et tu nous as manqué...

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Soir à toutes et tous....

 

heu.... bonjour plutôt.

 

Je rentre de la réunion mensuelle de la FFMC 34 et confirme en effet ce qui a déjà été avancé, à savoir :

 

 

MANIF LE DIMANCHE 14 MARS - DEPART 14H00 DES ARCEAUX, POUR FINIR A LA PREFECTURE.

 

VENEZ NOMBREUX, Y COMPRIS CEUX DU 30 QUI VOUDRAIENT GROSSIR NOS RANGS. CAR LE NOMBRE ET NOTRE SEUL GAGE DE REPRESENTATIVITE ET DONC D'IMPACT AUPRES DES INSTANCES POLITIQUES.

 

Voir site la l'antenne => http://www.ffmc34.org/

 

A bientôt les amis,

Varap' qui a revêtu son costume nocturne de militant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Petit rappel : pour ceux qui souhaitent nous rejoindre , le rencard est aux 3 brasseurs à 13h30 , certain y seront même pour manger à midi icon_biggrin.png

 

La liste :

 

 

- The Pat & Blade (à midi pour manger)

- Loulou (à midi pour manger)

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Diddou

- Alex48 (à midi si chasse neige est

passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

- Kawasasa 13

- Yan30

- Tdmavignon

- Steph49

- Zs30 ( à midi)

- Angeoliver

- Vincent-Luc & Koko

- Pedro30

- Kawa900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Petit rappel : pour ceux qui souhaitent nous rejoindre , le rencard est aux 3 brasseurs à 13h30 , certain y seront même pour manger à midi icon_biggrin.png

 

La liste :

 

 

- The Pat & Blade (à midi pour manger)

- Loulou (à midi pour manger)

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Diddou

- Alex48 (à midi si chasse neige est

passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

- Kawasasa 13

- Yan30

- Tdmavignon

- Steph49

- Zs30 ( pour midi)

- Angeoliver

- Vincent-Luc & Koko

- Pedro30

- Kawa900

- R1du30 + Madame (pour midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Petit rappel : pour ceux qui souhaitent nous rejoindre , le rencard est aux 3 brasseurs à 13h30 , certain y seront même pour manger à midi icon_biggrin.png

 

La liste :

 

 

- The Pat & Blade (à midi pour manger)

- Loulou (à midi pour manger)

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Diddou

- Alex48 (à midi si chasse neige est

passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

- Kawasasa 13

- Yan30

- Tdmavignon

- Steph49

- Zs30 ( pour midi)

- Angeoliver

- Vincent-Luc & Koko

- Pedro30

- Kawa900

- R1du30 + Madame (pour midi)

- Ted des Mages (pour midi)

- Dasilva (pour midi)

- Chico (pour midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Une manifestation moto Nationale ? mais pour quoi faire ?

Tout le monde a pù voir le tract en début de post. Rassembler des motards en nombre c'est bien joli mais encore faut-il savoir pourquoi !

La FFMC reste la seule défense entre les motards et les pouvoirs publics et pas seulement les motards mais tous les utilisateurs des 2RM...

Alors voici en quelques lignes pourquoi nous devons aider la FFMC et venir nombreux à la manif... 370770.gif

 

La FFMC manifestera le 13 mars pour la reconnaissance des spécificités du deux-roues motorisé et un traitement équitable de ce mode de transport par les pouvoirs publics.

 

« Il n'y a rien de plus injuste que de traiter également des choses inégales ». Cette citation d'Aristote a plus de 2000 ans mais illustre parfaitement aujourd'hui les revendications des Motards en colère pour le respect et, surtout, la prise en compte de nos différences.

 

Vélo, moto, auto, camion, chaque moyen de transport est différent et la Loi doit tenir compte de leurs spécificités pour être équitable. Il semble pourtant que les gouvernements successifs aient appliqué cette maxime à leur guise en ne reconnaissant les différences des deux-roues motorisés (2RM) que pour les pénaliser. Ainsi, leur rapport poids/puissance avantageux a légitimé une limitation de puissance (« loi des 100 chevaux »), leur insolente mobilité leur a fermé l'accès à des infrastructures sécurisées (interdiction de circuler dans le tunnel de l'A86) et leur mécanique accessible a rendu leur propriétaire passible de prison pour un clignotant remplacé par une pièce qui n'est pas celle d'origine (loi du 5 janvier 2006) !

En revanche, dès qu'il s'agit de favoriser l'essor de ce moyen de transport en adaptant la réglementation à ses spécificités, les portes se referment et les PV pleuvent ! Peu importe qu'un 2RM prenne moins de place qu'une voiture en stationnant, qu'il stationne sur un trottoir faute de place dédiée suffisante ; peu importe que le faible gabarit d'une moto lui permette de rouler entre les files de voitures arrêtées et, ainsi, de décongestionner les centres urbains en fluidifiant le trafic ; peu importe que les 2RM polluent moins grâce à leur facilité de déplacement. Le code de la route est encore et toujours pensé uniquement pour l'usager majoritaire qu'est l'automobiliste. Même constat pour ce qui touche à l'aménagement des routes : la vulnérabilité des motards face aux obstacles latéraux, aux rails guillotines et aux ralentisseurs non conformes n'est pas suffisamment prise en compte, malgré toutes les recommandations faites par les centres d'études du Ministère des transports.

Quant à la politique de sécurité routière, les pouvoirs publics restent convaincus qu'un « copier-coller » de mesures qui ont eu une incidence positive sur l'accidentalité des automobilistes suffira à juguler l'accidentalité des 2RM. C'est ainsi qu'ils tenteront de nous soumettre au contrôle technique, bien que moins de 1% des accidents soit lié à une défaillance technique pour les 2RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour la manif. Ce qui est dommage, c'est comme toujours d'ailleurs, on emmerde pas les bonnes personnes.

Les automobilistes dans l'ensemble sont sympas et c'est eux que l'on bloque.

Vivement que les manif bloquent les prefets et les gens du gouvernement et pas les pauvre gars qui vont se balader les WE pour decompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour la manif. Ce qui est dommage, c'est comme toujours d'ailleurs, on emmerde pas les bonnes personnes.

Les automobilistes dans l'ensemble sont sympas et c'est eux que l'on bloque.

Vivement que les manif bloquent les prefets et les gens du gouvernement et pas les pauvre gars qui vont se balader les WE pour decompresser.

 

Bonjour Toutes et tous...

 

Je suis 100% d'accord avec toi M&Ms, même si bloquer une préfecture un dimanche n'embèterait que le personnel de maison qui y travaille.

 

Mais la faim justifie les moyens et nous devons faire des opérations retentissantes pour être reconnues comme ayant un réel impact.

Et quand nous comptions manifester contre la procédure VE, nous défendions une cause commune auto/moto etc...

Nul doute que si demain un combat devait associer les différents modes de transports, nous serions aux côtés des automobilistes.

Aujourd'hui, c'est à eux de nous soutenir par leur compréhension, merci par avance.

 

Salutations,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour la manif. Ce qui est dommage, c'est comme toujours d'ailleurs, on emmerde pas les bonnes personnes.

Les automobilistes dans l'ensemble sont sympas et c'est eux que l'on bloque.

Vivement que les manif bloquent les prefets et les gens du gouvernement et pas les pauvre gars qui vont se balader les WE pour decompresser.

 

Ouaip, on peut voir les choses comme ça puisque nous sommes tous automobilistes par besoin et obligation ...MAIS

 

N'oublions pas que si l'automobiliste a toujours été un pigeon - un mouton - gentil (rayez la/les mention(s) inutile(s))

Ca n'est pas le cas du motard, qui demande légitimement la reconnaissance et l'adaptation au trafic de son moyen de déplacement et/ou de sa passion, en clair il ne se laisse pas faire...

 

Et pis le totomobiliste "sympa" c'est peut-être celui qui va te couper la route au feu rouge ou au stop ou encore est en train de téléphoner ou de bidouiller son GPS ou son auto-radio ou alors de faire je ne sais trop quoi dans sa caisse et va t'envoyer en l'air... faut pas l'oublier !

plus à 99% de ces personnes en ont rien à foutre du 2 roues, pour preuve l'accidentologie nationale qui révèle que la majorité des accidents 2 roues sont dus à l'inattention et au non respect du code de la route des 4 roues et plus.

 

L'automobiliste ce qui l'amuse c'est que lorsqu'au loin sur une belle ligne droite il voit un motard arriver et il donne un gros coup de volant a se mettre dans le fossé pour faire style "t'as vu je te laisse passer" donc toi tu tends le pied, il est tout'guet' l' Blaireau...

 

Et pis tu le recroises un quart d'heure plus loin sur un rond-point, et alors là pour gagner 3 secondes 4 dans sa ptite vie de peigne-cul il est prêt à te rouler sur la paillasse, de toute façon "y t'avait pô vu puisqu'il était en train de téléphoner" MOUARF !!!

 

Plus sérieusement, ça s'appelle "le partage de la route" ce dont un automobiliste se fout royalement installé confortablement dans sa Caisse.

Et puis les technologies avançant, cela ne va pas arranger les choses avec les assistances partout ça rend l'automobiliste "invincible" surtout s'il est en gros 4x4 avec pare-buffle 'au cas où il 'tapperait' un buffle autour de la Comédie, ne sait-on jamais avec ce réchauffement annoncé...

 

Pas de larmoiement SVP, les automobilistes ont toujours choisi leur sort en le subissant, PAS NOUS !

 

Et pis peu de gens s'indignent lorsque des corporations de privilégiés bloquent le trafic, les transports et j'en passe, alors de grâce soyons solidaires ça devient tellement rare... :victoire-584:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Merci à tous pour vos commentaires , je tiens juste à rapeller qu'en tant que motard mais aussi caisseux , comme motard , on ne joue pas sur la même égalité...

L'exemple le plus simple dont on ne parle jamais , c'est que par rapport à l'automobiliste moyens , nous avons le même permis avec 12 points et qu'avec toute cette répression faite envers le motard , nous allons les perdre de ce fait beaucoup plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, on peut voir les choses comme ça puisque nous sommes tous automobilistes par besoin et obligation ...MAIS

 

N'oublions pas que si l'automobiliste a toujours été un pigeon - un mouton - gentil (rayez la/les mention(s) inutile(s))

.........................................................

Et pis peu de gens s'indignent lorsque des corporations de privilégiés bloquent le trafic, les transports et j'en passe, alors de grâce soyons solidaires ça devient tellement rare... :victoire-584:

[/size]

 

Ta gouaille nous manquait....

... même si je ne partage pas complètement l'idée que tu as des automobilistes.

Ta description, fort juste, correspond au gros pignouf que l'on combat, mais qui est loin de représenter la majorité des caisseux.

Et puis la mentalité évolue et nous travaillons dans ce sens.

Laissons le bénéfice du doute à toutes ces personnes qui sont bètes, plus par ignorance que par méchanceté.

 

Le fait est qu'il faut être solidaires, on est d'accord,

Manifester pour la défence de nos droits, évidemment,

Ostensibles vindicatifs, forcément...

 

A+,

Varap'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi solidaire puis je dis OK pour la manif mais je pense que toutes les manifs (moto, travail, routier ...) bloquent les mauvaises personnes.

La c'est pas contre les automobilistes que l'on va manifester (sinon je ne suis plus solidaire) mais contre les projets de loi, c'est donc l'etat qu'il faudrait bloquer ou les instances de l'etat.

 

sinon remy, pour le gars quyi me coupera la route ben malheureusement ca peut aussi etre mon gamin qui traversera la route sans faire attention, et pour l'eviter je me planterai comme une grosse buse :-)

 

allez bon week a tous

:images:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi solidaire puis je dis OK pour la manif mais je pense que toutes les manifs (moto, travail, routier ...) bloquent les mauvaises personnes.

La c'est pas contre les automobilistes que l'on va manifester (sinon je ne suis plus solidaire) mais contre les projets de loi, c'est donc l'etat qu'il faudrait bloquer ou les instances de l'etat.

Si tu viens manifester dans le 34, je ne pense pas que l'on gênera beaucoup de citoyens du peuple (vu qu'on manifeste un dimanche)...

Bien sûr, nous ne manifestons pas un dimanche pour gêner personne mais bien parce que nous soutenons le rallye des Garrigues le samedi 13 mars, néanmoins, je ne pense pas que le but d'une manif de la FFMC soit de gêner les citoyens. C'est, à mon avis, plutôt de se faire entendre par tout le monde pour réussir à faire comprendre que les propositions de lois et l'orientation sécuritaire choisie n'est pas la bonne.

La manif est toujours le dernier recours, quand les autres moyens plus discrets n'ont pas réussi et que nos convictions s'avèrent réelles. Si on ne peut pas se faire entendre par des discussions en aparté, alors on se fait entendre par de la visibilité.

 

Enfin, concernant la population, je me rappelle des deux dernières manif de la FFMC auxquelles j'ai participé à Toulouse, les passants nous admiraient plus comme un défilé motard que comme une manif révolutionnaire !!!

L'objectif n'est certainement pas de créer la révolution dans la cité mais de créer une ambiance (un sentiment) pour rallier les gens à notre cause et instaurer une certaine pression sur le gouvernement.

L'ambiance que l'on souhaite créer pour cette manif est, à mon avis, de montrer qu'une moto ne peut pas être considérée comme une voiture. On le démontre par l'absurde (c'est à dire en faisant croire qu'une moto c'est comme une voiture) et on prouve ainsi que ça ne marche pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

Petit rappel : pour ceux qui souhaitent nous rejoindre , le rencard est aux 3 brasseurs à 13h30 , certain y seront même pour manger à midi icon_biggrin.png

 

La liste :

 

 

- The Pat & Blade (à midi pour manger)

- Loulou (à midi pour manger)

- Coélho

- Aféciouna

- Celtic

- Chanou

- Alex48 (à midi si chasse neige est

passé à Florac)

- Porcnoz

- Fifi64

- Christ + des pôtes

- Goldwing

- Butturfly

- Katia 1

- Nimoise 3042

- Fangyo

- Epsilone

- Chrisaty + 1

- Loulou69

- Chrisi

- Laurents

- Rudy

- Kawasasa 13

- Yan30

- Tdmavignon

- Steph49

- Zs30 ( pour midi)

- Angeoliver

- Vincent-Luc & Koko

- Pedro30

- Kawa900

- R1du30 + Madame (pour midi)

- Ted des Mages (pour midi)

- Dasilva (pour midi)

- Chico (pour midi)

- Philco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter