Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai beaucoup rejoindre votre communauté mais je ne sais pas si je peux avoir ma place ici, donc commençons par le commencement.

De Béziers depuis toujours, cet été 2 de mes collègues de boulot sont arrivés avec leur nouvelles motos et le permis A2 en poche, et il y a eu comme un déclic. De nature réfléchi je me suis laissé happer par le désir d'aller voir de l'autre côté du miroir.

Cette envie a depuis fait son chemin mais quand je dis que je n'ai peut être pas ma place ici c'est que je n'ai pas le permis moto mais seulement la passerelle vers le A1.

Donc oui je ne peux conduire que des 125, j'imagine déjà les regards inquiets 🤔 et ce n'est pas fini, non je ne roule pas en scooter non plus 😂  mon choix s'est porté sur une moto électrique ⚡ et je l'assume, j'en suis ravi.

Conscient que 7h (enfin plutôt 4 réelles) de formation c'est bien trop peu et que seul l'expérience du roulage permet d'acquérir la confiance et les réflexes nécessaires à une bonne conduite. Malheureusement je me retrouve un peu isolé car dans ma famille et mon cercle d'ami il n'y a pas de motard dans la région et j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes qui pourrait être facilement corrigé par quelques conseils avisés. 

C'est pourquoi j'espère que malgré mes nombreux défauts vous voudrez bien m'accepter parmi vous 🥰

Alrendo.jpg

• Like 1
Posté(e)

Il’ n’y a pas de problème, tu es le bienvenu parmi nous même si tu roules en 125 électrique bien au contraire tu vas pouvoir nous donner ton avis, tes ressentis… sur cet engin que très / trop peu d’entre nous utilise.

après , effectivement ça va être un peu compliqué pour nous ( associations Evasion moto) de te venir en aide physiquement car situé à Castries tu vas avoir un petit problème d’autonomie pour venir nous rejoindre depuis Béziers et pouvoir participer à une de nos balades apprentissages .

Posté(e)

Je te remercie pour ton accueil/message, j'espère pouvoir participer à une de vos balade apprentissage. Pour le problème d'autonomie, je vais pouvoir debunker une croyance commune, qui m'a fait choisir cette moto en particulier.

La conso/autonomie est suivant l'angle dans la poignée. Et varie de 438 km à 50kmh à 200 km à 130 sur l'A9. 

Pour le moment je ne me suis pas testé au dessus des 100kmh et mon plus long trajet est de 70km (de nuit et par fort vent, mais moins de circulation).

Posté(e)

Sois le bienvenu parmi nous

Jérôme a presque tout dit sur ta possible presence

A voir pour l'autonomie

Pourquoi ne pas passer le permis ? 

Posté(e)

Alors pour le permis, c'est une chose que j'envisage dans 2 ans. On le passera certainement ensemble avec mon meilleur ami. 

Mais j'aimerai vraiment rester sur de l'électrique car cela demande beaucoup moins d'entretien et de savoir mécanique. De plus, mais cela m'est personnel, c'est un confort de ne pas avoir de pièces qui chauffent, tremblent et font du bruit. C'est vrai qu'aujourd'hui c'est l'autonomie qui pêche encore ou plutôt le temps de recharge mais d'ici quelques années avec les avancées technologiques dans le stockage et la recharge d'énergie ne seront plus un frein. Eric qui m'a vendu la moto est venu de Toulon à Béziers en une matinée en faisant une recharge à Lunel où il en a profiter pour se réchauffer et prendre un encas/café.🥐☕

Et si il y a des membres autour de Béziers je serai ravi d'échanger avec eux dans un premier temps, le temps de m'organiser pour pouvoir assister à une de vos journées spéciale apprentissage. 🤗

Posté(e)

Je ne suis pas anti électrique. Loin de la

Mais ce qui me dérange dans le tout électrique, ce sont les retombées sales produites par la fabrication des batteries (mines d exploitation de métaux rares, fabrication des batteries, recyclage en fin de vie, etc.) ou encore la production de l électricité pour recharger le tout électrique.  La production de panneaux solaires par exemple est extrêmement sale et coûteuse et une grande partie de ces panneaux ne se recyclent pas et sont enterrés comme déchets. 

Je pense qu on fait une erreur de vouloir tout passer à l'électrique. 

Sans compter que le tarif de l'électricité va tellement augmenter que même pour la vie de tous les jours avec les appareils classiques, ça va devenir invivable

Donc OK pour les véhicules électriques mais comme toujours, il faudrait savoir se modérer 

• Like 1
Posté(e)

Je le comprends bien notre passion quelle soit électrique ou thermique pollue, et notre appétence à la surconsommation n'arrange rien. Les politiques aux commandes ne prennent pas les bonnes décisions mais en existent ils vraiment à moins d'un changement radical de compréhension et de comportement de l'humain. Enfin je ne vais pas rentrer dans un débat d'opinion mais juste vous remercier pour votre aide et accueil. 😉

Posté(e)
il y a 8 minutes, GetKarma a dit :

Je le comprends bien notre passion quelle soit électrique ou thermique pollue, et notre appétence à la surconsommation n'arrange rien. Les politiques aux commandes ne prennent pas les bonnes décisions mais en existent ils vraiment à moins d'un changement radical de compréhension et de comportement de l'humain. Enfin je ne vais pas rentrer dans un débat d'opinion mais juste vous remercier pour votre aide et accueil. 😉

Ce genre de débat courtois est très constructif. Mais en effet ce sera difficile de trouver une solution. 

Ce que je pense c est que l outrance, dans n'importe quel secteur (électrique, écologie, répression routière, etc) n est jamais bon 

Content de t accueillir

• Like 1
Posté(e)

Il vaut mieux la juilletrance...

Au fait... Je décrypte les propos de Méran qui a le droit de penser ce qu il veut mais qui est en général plutôt sarcastique et taquin dans ses propos lol

Posté(e)
Il y a 6 heures, Méran a dit :

J'aime bien être outrancier aussi parfois ..... :)

Oui mais juste avec moi 😂😂

Posté(e)
il y a 13 minutes, lpm34 a dit :

Oui mais juste avec moi 😂😂

Pff arrête de te prendre pour le centre du monde !!! ou bien t'es juste jaloux !!!!!!!! :) ;) 

Posté(e)
il y a une heure, Méran a dit :

Pff arrête de te prendre pour le centre du monde !!! ou bien t'es juste jaloux !!!!!!!! :) ;) 

Exactement 

Tu le sais que je suis un grand jaloux

Personne ne s approche de toi... Mis à part Anne... Mais seulement si elle me prévient avant que je morde loool