Aller au contenu

Casey Stoner : " Tout Me Semble Plus Facile ".


Invité The Pat

Messages recommandés

motogp-logo.jpg

 

 

stonerWROOOM.jpg Le pilote australien Casey Stoner (Ducati Malboro) suit actuellement un programme d'entraînement de pré-saison en attendant la reprise de la compétition en avril prochain au Qatar.

 

Dans une interview donnée à motogp.com, le pilote revient sur ses problèmes de santé qui ont entaché sa saison 2009 (où il a été contraint à manquer trois Grand Prix) et affirme être en meilleur forme que lors de ces trois dernières saisons.

 

 

 

Casey Stoner (Ducati Marlboro) : "Nous avons vu autant de médecins que nous le pouvions et ne trouvions pas de solution, et tout le monde a commencé à me pointer du doigt en disant que c'était psychologique. Mais je n'allais pas avoir un problème de mental à la mi-saison lorsque tout fonctionnait au mieux. Nous avons résolu nos problèmes durant les deux mois de break et sommes revenus très forts, et j'étais content d'être de retour avec de bons résultats avant la fin de la saison."

Tout me semble plus facile

"Je ne m'étais jamais senti en pareille forme ces trois dernières années. Mon niveau d'entraînement a considérablement augmenté et ma condition physique est bien meilleure, tout me semble plus facile. Nous attendons le début de saison avec impatience et nous voulons gagner le Championnat. Depuis trois ans, c'est ma première intersaison sans blessure ni opération, et m'entraîner de manière discontinue m'a fait du bien. A Valence, lors du dernier test, nous avons essayé une nouvelle configuration moteur, que j'ai vraiment aimée. Nous avions beaucoup plus de motricité et nous pouvions faire beaucoup plus avec la moto. Nous pensons que cela nous aidera sur la piste et nous permettra d'avoir une moto plus équilibrée sur l'ensemble de la saison. Nous avons encore beaucoup de choses à essayer avant la première course, mais nous sommes confiants de pouvoir mieux nous battre au long de la saison."

 

Rossi, l'homme à battre

"Valentino est évidemment l'homme à battre, il a remporté le Championnat deux fois de suite ces deux dernières années. Je pense qu'être aussi près de Jorge dans le classement avant la dernière course (de 2009) était un bel accomplissement de notre part (...) Les deux pilotes ont leurs points forts. Valentino peut être très rapide tout le week-end et parfois avoir quelques soucis en course. D'autres fois il semble être en difficulté et il va en fait très vite en course. Jorge est souvent un petit peu plus facile à cerner. Lorsqu'il a des problèmes durant le week-end, ça ne s'améliore généralement pas beaucoup pour la course. Il est souvent très fort durant le week-end et garde le même rythme pour la course. Ils sont tous les deux très différents et c'est de cette façon qu'il faut les considérer."

 

 

 

lagunastonercourse.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter