Aller au contenu

kawasaki ER-6F 2009


Flo

Messages recommandés

ER-6f : UN TEMPÉRAMENT PLUS SPORTIF, UN NOUVEAU STYLE NINJA

 

Forte des atouts majeurs qui ont forgé le succès du modèle antérieur, la nouvelle ER-6f offre toujours ce même agrément et cette même facilité de conduite. Mais elle arbore désormais un style supersport plus agressif directement hérité des Ninjas, à la mesure de son tempérament plus sportif.

 

UN MOTEUR COMPACT ET EXUBÉRANT

L’ER-6f de génération antérieure doit principalement son succès à cet équilibre entre compacité et bonne dose de puissance. Pour endosser son habillage, un 4 cylindres en ligne aurait été trop large et un bicylindre en V trop long. Seule l’architecture d’un bicylindre en ligne était à même d’offrir la puissance et la compacité voulues. Tout en préservant ce savant dosage, quelques ajustements mineurs procurent au nouveau moteur une réponse plus onctueuse des bas aux moyens régimes et un tempérament plus prompt à grimper dans les tours.

 

UNE PARTIE-CYCLE TRÈS MANIABLE

L’ER-6f doit sa compacité à l’encombrement étonnamment réduit de son bicylindre en ligne, qui autorise l’emploi d’un cadre étroit et léger. Le résultat : les mensurations d’une 400 mais la puissance d’une 650, pour cette machine qui semble adresser aux débutants un clin d’œil aguicheur et comblera tout autant les pilotes chevronnés. Grâce au remaniement du cadre, du bras oscillant et des suspensions, les vibrations s’atténuent, la nouvelle ER-6f gagne en maniabilité et se veut plus accessible que jamais.

 

UN STYLE SUPERSPORT RACÉ

Avec son carénage intégral et son style racé hérité des Ninjas, l’ER-6f évoque les dernières supersports. Ses lignes plus incisives, tendues vers l’avant, lui confère l’apparence d’un fauve ramassé sur lui-même, comme prêt à bondir. De conception épurée, l’ER-6f évite toutes fioritures superflues et semble étirer ses lignes comme autant de muscles. Le réservoir rehaussé, le carénage minimaliste et la coque arrière effilée dessinent de face une silhouette très homogène. Enfin, le souci du moindre détail procure une finition de haute qualité.

w732h521.jpg

w381h510.jpg

w732h522.jpg

w732h523.jpg

w732h524.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter