lpm34 Posté(e) le 16 novembre 2009 Posté(e) le 16 novembre 2009 Les Royal Enfield sont des motos mythiques dont la solidité est légendaire (voir à ce sujet notre sélection de livres consacrés aux Royal Enfield). D'origine Anglaise, les motos Royal Enfield sont particulièrement prisées en Inde et dans tout le continent asiatique. En Europe, les Royal Enfield restent avant tout des motos choyées par les amoureux (nostalgiques ?) du style "Old School", comprenez à l'ancienne. Aujourd'hui, quatre modèles plus un sidecar sont importés en France par l'intermédiaire de Héritage Moto. Ces motos, normes européennes oblige, se sont modernisées, mais attention pas au détriment de leur style qui garde bel et bien son total look rétro. Ainsi, l'injection remplace la carburation, le catalyseur est savamment dissimulé, le frein à disque est substitué au tambour mais rien ne vient altérer son caractère bien trempé qui vous renvoie illico au coeur des fifties et garde intacte cette élégance d'antan. L'histoire des motos Royal Enfield remonte jusqu'en 1955, année durant laquelle la maison mère anglaise de Redditch a construit une usine satellite à Madras (rebaptisé Chennai en 1996) en Inde pour répondre à la demande de l'armée Indienne. "Royal Enfield India" recevait alors des motos de 350 cc en kit d´Angleterre pour les assembler à Chennai. Puis, petit à petit la moto tout entière fut construite sur place. C'est en 1957 que la société commence à fabriquer sa propre Bullet 500 cm3 qui, par la suite est devenue l'icône de la marque indo-anglaise. Par sa puissance, sa stabilité inégalée, son confort de conduite et sa robustesse, la Royal Enfield Bullet est LA moto la plus populaire sur les routes Indiennes. Tout motard Indien rêve de piloter une Bullet et le fait que la police et l'armée l'aient adoptées est un signe qui ne trompe guère (et non guerre !). 4 modèles plus 1 sidecar sont proposés aujourd'hui en France aux amateurs de Royal Enfield : La Royal Enfield Bullet Classic EFI La Royal Enfield Electra Deluxe La Royal Enfield Electra Heritage EFI La Royal Enfield Bullet Electra EFI Le Sidecar Royal Enfield "Black Pearl" EFI Attention la société Royal Enfield met en garde les trop nombreuses personnes qui souhaiteraient importer eux même une Royal Enfield d'Inde. Nombreux sont en effet les visiteurs qui sont tentés par une telle importation et nous interrogent à ce sujet. En effet, rappelons que depuis juin 2003, tous les modèles de motos importés en Europe doivent être conformes au WVTA (Whole Vehicle Type Approval) et donc, avoir une plaque VIN (Vehicle Identification Number - Numéro de série du véhicule) de conformité. Or, les modèles indiens ne les possèdent pas et ne peuvent de ce fait être homologués dans d'autres pays qu'en Inde. Royal Enfield n'est donc pas en mesure de fournir les documents pour les mettre en conformité avec les réglementations européennes, documents indispensables pour pouvoir les importer en toute légalité et surtout obtenir leur immatriculation en France. Rappelons enfin que le fait de conduire un véhicule non conforme constitue un délit et qu'en cas d'accident l'assurance refuserait de couvrir le sinistre. Les motos Royal Enfield sont importées en France depuis le 1er juin 2005 par Heritage Import. Après de longues années en tant que concessionnaire, l´équipe de Trophy Motos a créé la Société Heritage Import entièrement dédiée à l´importation et la distribution de ces motos fabuleuses que sont les Bullet de chez Royal Enfield. Les Royal Enfield sont distribuées en France par: Heritage Import 35, quai du Halage 94290 Villeneuve-le-Roi Tel : 01 49 61 34 25 Fax : 01 45 97 46 67 // Email www.royal-enfield.fr source : http://www.motoservices.com/selection/pres...ld-2009-314.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.