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Nouvelle gueule, nouveau cadre alu, la CBF 1000 est revisitée par la firme ailée. Honda se permet ce petit "lifting" qui rendrait plus plaisant le gros roadster… À confirmer par nos essayeurs bien sûr.

 

Plus « sportive » au premier coup d'œil, la CBF 1000 emprunte les optiques à sa petite sœur 600. Le feu arrière à diodes embellit le postérieur de la bête. Diodes que nous ne retrouvons ni sur l'optique avant ni sur les clignotants… dommage. La bulle est réglable sur 4 positions pour adapter la percée de l'air en fonction de son utilisation. Effort des ingénieurs : plus besoin d'outils pour effectuer le réglage.

 

Un nouvelle selle pour 2010. L'arrière élargi et l'avant plus étroit pour améliorer la tolérance des fessiers aux longs trajets. L'avant est réglable sur 15 mm à partir de la hauteur par défaut fixée à 795 mm. Coup de jeune pour le tableau de bord : le compte-tours est entouré par des écrans digitaux restylés avec toutes les informations désormais habituelles (jauge carburant, montre, tachymètre, etc…)

 

 

 

 

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Le moteur issu de la CBR 1000 RR… assoupli bien sûr. Le couple du 4-cylindres a été augmenté et la puissance maximale amoindrie. Le taux de compression légèrement augmenté passe de 11:1 à 11,2:1 qui devrait permettre un meilleur efficacité à mi-régime, selon le constructeur. Plus de chevaux aussi, le roadster passe de 98 à 107 ch... Le couple augmente aussi, il est désormais fixé à 96 Nm à 6.500 tr/min. Cette version 2010 se dote également d'une ligne d'échappement 4 en 1 classique.

 

Côté partie-cycle, Honda passe à l'alu pour le cadre de sa routière. Les nippons délaissent l'acier pour placer leur cadre en aluminum de type Monobackbone. Un des éléments qui soulage la moto de quelques kilos : le constructeur affiche 245 Kg tous plein faits (au lieu des 251 Kg de la précédente version). La fourche s'équipe de nouveaux systèmes de précontrainte du ressort qui permettrait d'améliorer le confort et l'efficacité de la machine… à voir à l'essai.

 

Plus sportive, cette CBF1000 millésime 2010 le revendique. Les quelques améliorations devraient encore s'jouter à la longue liste de qualités du gros roadster Honda. Reste plus que l'avis de nos experts dans un prochain Moto Mag'.

 

Fabien Navetat - 09/11/2009

 

 

 

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Honda CBF 1000 : un nouveau look pour 2010

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Honda CBF 1000 : selle en "matériau nouveau"

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Honda CBF 1000 : tableau de bord plus "moderne"

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Honda CBF 1000 : ligne 4 en 1

 

 

source : http://www.motomag.com/Nouveaute-2010-La-Honda-CBF-1000.html

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