Invité The Pat Posté(e) le 12 novembre 2009 Posté(e) le 12 novembre 2009 Si la KTM RC8 R est plutôt discrète chez nous, ce n'est pas le cas dans le relevé championnat Superbike allemand. Elle termine vice-championne avec à son guidon le pilote Stefan Nebel. La marque avait déjà célébré sa vélocité avec la Jeremy McWilliams replica ; elle remet ça avec cette Red Bull replica. Difficile de rester discret avec une RC8 normale trempée dans le jus d'orange – complètement impossible de passer inaperçu avec cet énorme logo RED BULL sur les flancs de carénage. Son gros V-twin LC8 crache toujours 170 ch, on y trouve quelques pièces de carbone, un beau freinage radial Brembo monobloc, des jantes Marchesini en aluminium forgé, et un style absolument surréaliste. Moteur : - 2 en V, 4 temps - Refroidissement liquide - Injection Ø 52 mm - 2 ACT - Taux de compression : 13.5 : 1 - 4 soupapes par cylindre - 1195 cc (105 x 69 mm) - 170 ch à 10250 tr/min - 12.3 mkg à 8000 tr/min Train avant : - Fourche télescopique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm - Double disque Ø 220 mm, étriers radiaux à 4 pistons - Roue AV : 120 / 70 - 17" Train arrière : - Monoamortisseur, déb : 120 mm - Simple disque Ø 220 mm, étrier à 2 pistons - Roue AR : 190 / 55 - 17" Transmission - Boite à 6 rapports - final par chaine, commande par crabots Chassis : - Cadre : treillis tubulaire chrome-molybdène, peinture époxy - Réservoir : 16.5 litres - Hauteur de selle : 805 / 825 mm - Longueur : 2100 mm - Hauteur : 1100 mm - Empattement : 1425 mm * Poids : - à sec : 182 kg PRIX : 21000€ ( ± 137750F ) M.B - Photos constructeur Citer
tiger Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'aime bien l'intégration du pot d'échappement !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.