lpm34 Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 Les avantages de la puissance: La moto est plus nerveuse, plus rapide, elle peut embarquer plus de poids. Les inconvenients de la puissance. La roue arrière a tendance à perdre de l'adhérence à chaque accélération. Le phénomène est accentué lorsque la chaussée est humide. But de ce formulaire Vous indiquer en dessous de quelle vitesse la puissance maxi est inutilisable. Mode d'emploi du formulaire Choisissez l'état de la route, celui-ci induit un coefficient de frottement ou déterminez vous même votre coefficient ( toujours Entrez la puissance de votre moto en chevaux-vapeur (CV) Entrez la masse roulante (moto, pilote, passager(ère), bagages). Cliquez "calculer". Le formulaire calcule la vitesse en dessous de laquelle la puissance est inutilisable. retrouvez ce formulaire ici pour moi il m'indique une vitesse de 190km/h et pour vous ? Citer
Méran Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 mes pensées vont a la famille .... Citer
sam34 Posté(e) le 23 décembre 2010 Posté(e) le 23 décembre 2010 Lien mourru 190... Mais 190 par rapport à quoi ? Route sèche, mouillée ? Après, pour donner l'exemple du strom, la puissance est inutilisable en première : tellement courte qu'elle leve seule, même si le pneu ne décroche pas Citer
Messages recommandés