lpm34 Posté(e) le 8 mars 2009 Share Posté(e) le 8 mars 2009 pour parcourir le plus grand nombre de km en toute sécurité une chaine doit être régulierement lubrifiée . le nettoyage et le graissage sont simple . eh oui , c'est facile de graisser sa chaine , mais il faut aussi la nettoyer de temps en temps , car avec la pluie , les poussieres abrasives ( comme le sable ) , la chaine est imprégniée de crasse . néttoyage et graissage : - avant toute chose mettre la moto sur sa béquille centrale , mais me direz-vous : comment fait-on quand on en a pas ? facile , il y a un autre post pour ça . nettoyage le plus efficace et de loin le moins cher : munissez-vous d'un pinceau et de white spirit et faites tourner la roue avec la main . ne surtout pas utiliser d'autres solvants qui risqueraient d'endommager les joints toriques de la chaine . un tres bon produit est aussi à la vente de marque ipone ( chain clean ) , c'est une bombe avec un pinceau incorporé , plus cher mais tout aussi éfficace que la méthode précédente . - le graissage : surtout pas avant une balade , mais plutôt au retour . personnellement j'utilise une bombe de graisse spéciale en aérosol , c'est le plus pratique et le moins sallissant pour le sol du garage . sinon on peut utiliser une burette avec de l'huile épaisse de type sae 80 ou 90 , mais gare aux taches sur le sol . et toujours roue décollée du sol pour tourner la roue (et la chaine ) à la main . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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