Aller au contenu

Dimanche 25.10.09 - Motogp/malaisie - Rossi En Route Vers Son 9ème Titre.


Invité The Pat

Messages recommandés

motogp(2).jpg en direct sur Nt1 à partir de 7h40 788472.gif

 

motogp-logo.jpg

 

 

Seizième et avant-dernière manche de la saison 2009, le Grand Prix de Malaisie a lieu ce week-end sur le circuit de Sepang.

 

sepangtracepreview.jpg

 

 

Avec ces 38 points d'avance au classement général, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) devra simplement terminer dans le top quatre pour être sacré Champion du Monde 2009 pour la huitième fois de sa carrière en MotoGP. Avec cinq victoires malaisienne à son compteur (dont l'année dernière), Rossi sera le grand favori de ce week-end : "Nous avons fait un excellent travail en Australie et nous savons que nous pouvons faire de même à Sepang et avoir un autre bon week-end. Nous n'avons pas le temps pour nous reposer - tout le monde reste concentré, motivé et excité d'être arrivé à ce stade, et notre premier objectif ce week-end sera de conclure le championnat. Nous ferons de notre mieux et nous verrons où nous en sommes dimanche soir."

sepanglorenzorossipreview.jpg

 

La chute de son principal rival et néanmoins coéquipier, Jorge Lorenzo, dans le premier tour du GP d'Australie a en effet ouvert un boulevard à Rossi. Même si mathématiquement, Lorenzo peut toujours empêcher son coéquipier de décrocher le tire, il est conscient qu'il faudrait un miracle pour qu'il puisse reprendre l'avantage. Victorieux en 250cm3 en Malaisie, le jeune majorquin avait abondonné la saison dernière. Il se concentrera dorénavant sur sa seconde place au championnat qu'il tentera de conforter : "Nous ne pensons plus au championnat maintenant ; mon objectif est de confirmer la seconde place au championnat et, pour seulement ma seconde saison en MotoGP, je pense que c'est un bon résultat et je serai content si nous y parvenons."

 

sepangstoner2preview.jpgCasey Stoner (Ducati Malboro) est revenu à la compétition gonflé à bloc. Absent trois courses, l'Australien est repassé devant Dani Pedrosa dans le classement général en remportant sa troisième victoire à domicile consécutive. Sixième l'an dernier et vainqueur en 2007 à Sepang, Casey Stoner sera certainement aux avant-postes de ce GP : "Sepang sera certainement une course difficile, être rapide et régulier dans ces conditions est toujours difficile. Il n'est pas facile de trouver les bons réglages là-bas mais c'est toujours le cas. Je me sens plus fort à chaque jour qui passe et de plus en plus confiant de pouvoir être compétitif sur les deux courses qui restent."

Dani Pedrosa (Repsol Honda) n'aura qu'une seule idée en tête lors des deux dernières épreuves : reprendre la troisième place du championnat que Stoner lui a pris.

sepangpedrosapreview.jpg

 

 

Pour s'affranchir de ses 6 points de retard, Pedrosa vise à Sepang sa première victoire en MotoGP. Il s'est en effet déja imposé en 125cm3 et 250cm3 mais jamais en catégorie reine. L'an dernier, Pedrosa était monté sur la seconde marche du popdium : "Sepang est un bon circuit et j'ai toujours aimé aller là-bas," a affirmé Pedrosa. "J'ai déjà gagné ici avec Honda dans les catégories 125 et 250, et j'aimerais bien ajouter une victoire MotoGP à mon palmarès. Ce sera sûrement difficile parce nos adversaires ont été très forts récemment, mais nous viserons la victoire, comme toujours, et aurons aussi pour objectif de lutter contre Casey pour la troisième place du championnat."

Son co-équipier Andrea Dovizioso occupe la cinquième place au classement général et tentera de reproduire sa performance de la saison dernière en Malaisie : "Je suis vraiment impatient de courir en Malaisie, c'est ma piste préférée et j'en ai d'excellents souvenirs. J'avais fait une bonne course à Sepang l'an dernier et obtenu mon premier podium (troisième) en MotoGP avec la RC212V du team Scot Honda. Je suis confiant pour ce week-end, parce que j'ai eu de bonnes sensations avec la moto en fin de course en Australie, et si nous travaillons bien durant les essais de vendredi, nous serons compétitifs pour la course."

sepangedwardspreviex.jpg

La sixième place du classement général est occupée par Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) qui espère toujours prendre l'ascendant sur Dovizioso : "Nous avons besoin de monter sur le podium, ou d'obtenir pas mal de points sur les deux prochaines courses pour finir cinquièmes (...) Je pense que nous aurons encore une bonne occasion de monter sur le podium en Malaisie ou à Valence."

La septième s'annonce par contre très disputée puisqu'un seul point sépare Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini), Randy de Puniet (LCR Honda), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Marco Melandri (Hayate Racing).

Blessé au bras, Niccolò Canepa (Pramac Racing) sera remplacé par Aleix Espargaró ce week-end en Malaisie. Esparagaró a déjà couru pour Pramac Racing à Indianapolis et Misano cette saison. Il sera d'ailleurs titulariser au sein du team dès 2010 : "J'espère que Niccolò se remettra aussi vite que possible et qu'il sera à son meilleur niveau pour la course de Valence. Je vais considérer ce week-end comme un test de pré-saison. J'ai beaucoup à apprendre et ce sera une excellente opportunité pour moi. Après ma dernière course à Misano, je n'ai pas cessé de m'entraîner et je suis certain d'être en bonne condition physique, même si ce sera dur à Sepang en raison des températures élevées et de l'humidité."

Le Grand Prix de Malaisie débute vendredi après-midi à 13h55 (heure locale) avec la première séance d'essais libres.

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 270 points

2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 232 points

3 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 195 points

4 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 189 points

5 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 152 points

6 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 145 points

7 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 101 points

8 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 101 points

9 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 101 points

10 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate Racing Team 100 points

11 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 96 points

12 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 95 points

13 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 87 points

14 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 82 points

15 Mika KALLIO FIN Ducati Pramac 58 points

16 Niccolo CANEPA ITA Ducati Pramac 38 points

17 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot 17 points

18 Sete GIBERNAU SPA Ducati Grupo Francisco Hernando 12 points

19 Yuki TAKAHASHI JPN Honda Scot 9 points

20 Aleix ESPARGARO SPA Ducati Pramac Racing 8 points

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motogp-logo.jpg

 

 

Tandis que son principal rival, Jorge Lorenzo, a perdu l'ambition de décrocher le titre, le septuple champion du Monde en titre, Valentino Rossi, aborde ce Grand Prix de Malaisie comme une première tentative de décrocher le titre. En effet, il reste deux épreuves dans le championnat et une simple quatrième place permettrait à Valentino Rossi de décrocher sa huitième couronne en MotoGP. Avec ces cinq victoires (dont l'année dernière) sur le tracé de Sepang et l'abdiquation de lorenzo, on peut imaginer que le champagne est déja prêt pour Dimanche.

 

rossihhh.jpg Valentino Rossi : «Les points obtenus à Phillip Island valent de l'or pour nous et nous allons maintenant en Malaisie, une autre de mes pistes préférées, avec notre première "balle de match". Evidemment tout peut arriver mais c'est une excellente piste pour moi et la Yamaha fonctionne bien d'habitude alors nous aurons nos chances. Nous avons fait un excellent travail en Australie et nous savons que nous pouvons faire de même à Sepang et avoir un autre bon week-end. Nous n'avons pas le temps de nous reposer - tout le monde reste concentré, motivé et excité d'être arrivé à ce stade, et notre premier objectif ce week-end sera de conclure le championnat.»

philliprossiE1.jpg

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motogp-logo.jpg

 

 

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie.

sepanglorenzoE1.jpg

 

 

Avec un chrono de 2'02.180, il devance Casey Stoner (Ducati Marlboro) de seulement 0.064s : "Je suis de retour en pleine forme, je suis à l'aise sur la moto et j'ai eu de bonnes sensations dès le début sur ce circuit. On a souvent quelques doutes en arrivant sur un circuit, mais je me sens rapide sur la moto et mes temps au tour sont assez bons. C'est toujours important de bien commencer dès la première journée.", a commenté Lorenzo, qui est le seul à pouvoir empêcher Rossi de décrocher son huitième titre mondial dès ce weekend.

 

L'espagnol Dani Pedrosa (Repsol Honda) prend lui la troisième position suivi par le pilote italien Valentino Rossi (Fiat Yamaha) qui explique sa position par les test effectués sur ses pneumatiques : "La position n'est pas fantastique. C'est parce que nous avons travaillé avec tous les pneus. Nous avons décidé de travailler comme ça, pour jauger le niveau d'adhérence après de nombreux tours. Avec cette température, les pneus subissent beaucoup de pression. Nous sommes contents de nos réglages et nous devons désormais trouver davantage d'adhérence à l'arrière, surtout pour dimanche, lorsque nous aurons 22 tours à boucler."

Andrea Dovizioso, co-équipier de Pedrosa chez Repsol Honda, complète le top cinq de cette première séance d'essais.

Le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) attaque doucement le weekend en prenant la quatorzième position.

 

Résultats de la première séance d'essais libres / Vendredi après midi :

1 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team 2'02.180

2 C. STONER AUS Ducati Marlboro Team + 0.064

3 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 0.578

4 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team + 0.684

5 A. DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team + 0.962

6 L. CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP + 1.073

7 T. ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 1.114

8 N. HAYDEN USA Ducati Marlboro Team + 1.246

9 C. EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 + 1.559

10 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 1.583

11 M. KALLIO FIN Pramac Racing + 1.605

12 A. DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 1.862

13 M. MELANDRI ITA Hayate Racing Team + 2.094

14 R. DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP + 2.484

15 J. TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 3.038

16 G. TALMACSI HUN Scot Racing Team MotoGP + 3.109

17 A. ESPARGARO SPA Pramac Racing + 3.156

 

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca promet...

 

ouais , ça va être une course de fou , certainement une des plus belles après le Gp de Cataluña....Valentino n'a qu'à finir 4ieme pour être sacré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP/Malaisie - Rossi montre les muscles.

 

motogp-logo.jpg

 

 

 

Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a décroché la pole position du Grand Prix de Malaisie disputé dimanche sur le circuit de Sepang.

sepangrossipole.jpg

 

 

Avec un excellent chrono de 2'00.518, le pilote italien en a profité pour établir le nouveau record de la pole du circuit de Sepang qu'il détenait lui même depuis 2006 : "C'est génial d'avoir le record parce que nous avons travaillé très dur durant les essais et je suis très content des réglages que nous avons. Mon objectif était d'essayer de passer sous les 2'01, parce que j'y étais presque arrivé durant les essais hivernaux, mais j'ai réussi à faire mieux et à battre le chrono que j'avais fait en 2006 sur une 990cc et avec des pneus de qualification. C'était un excellent tour,"a déclaré Rossi à l'issue de la séance.

 

Avec cette première place sur la grille, le septuple champion du Monde en titre est à deux doigts de pouvoir remporter sa huitième couronne mondial dès la fin de la course dimanche après-midi (il lui suffit pour cela de terminer quatrième).

Son coéquipier Jorge Lorenzo partira en seconde position.

Auteur du meilleur tour bouclé lors de la seconde séance d'essais, Dani Pedrosa (Repsol Honda) complète la première ligne avec un chrono très proche de celui de Lorenzo.

Casey Stoner (Ducati Marlboro) partira en tête de la deuxième ligne suivi de Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Toni Elias (San Carlo Honda Gresini)

Le Français Randy de Puniet (LCR Honda) s'élancera de la huitième position.

 

Grille de départ du GP de Malaisie / Sepang :

 

Grille de départ, GP Malaisie :

1. Valentino Rossi (Ita, Yamaha) 2'00''518

2. Jorge Lorenzo (Esp, Yamaha) 2'01''518

3. Dani Pedrosa (Esp, Honda) 2'01''254

4. Casey Stoner (Aus, Ducati) 2'01''455

5. Loris Capirossi (Ita, Suzuki) 2'01''716

6. Toni Elias (Esp, Honda) 2'01''918

7. Nicky Hayden (EU, Ducati) 2'01''980

8. Randy De Puniet (Fra, Honda) 2'02''098

9. Colin Edwards (EU, Yamaha) 2'02''195

10. Aleix De Angelis (SaM, Honda) 2'02''274

11. Andrea Dovizioso (Ita, Honda) 2'02''362

12. Mika Kallio (Fin, Ducati) 2'02''435

13. Alex Espargaro (Esp, Ducati) 2'02''859

14. Chris Vermeulen (Aus, Suzuki) 2'03''032

15. Marco Melandri (Ita, Kawasaki) 2'03''088

16. James Toseland (GB, Yamaha) 2'03''528

17. Gabor Talmacsi (Hon, Honda) 2'03''874

 

crédit photo : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MotoGP à Sepang - Stoner vainqueur, Rossi empereur.

 

rossi-17.jpg

motogp-logo.jpg

 

 

Ciel chargé, grosse averse, départ retardé de 40 min, piste détrempée mais séchante : ces conditions difficiles qui ne réussissent habituellement pas à Valentino Rossi n'auront pas eu raison de sa course vers le titre mondial.

 

sepangcourse.jpg

 

 

sepangrossipodium.jpg Malgré la grosse domination de Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui termine la course avec près de 15 secondes d’avance, Valentino Rossi (Yamaha FIAT), en décrochant la 3eme position derrière Dany Pedrosa (Repsol Honda), est sacré champion du monde MotoGP pour la 7eme fois de sa carrière (9 titres mondiaux au total).

Il suffisait au pilote italien de terminer en 4eme positon de ce grand prix de Malaisie pour décrocher le titre 2009 dès ce week-end. Avec cette 3eme position, Valentino Rossi possède dorénavant 41 points d’avance sur son rival mais néanmoins coéquipier Jorge Lorenzo. Même s’il reste encore un grand prix à disputer (Valencia – 8 novembre), mathématiquement tout est joué. Avec cette nouvelle couronne, l’enfant prodige de Tavulia n’est désormais plus qu’à 1 titre du record de 10 sacres détenu par son compatriote Giacomo Agostini.

 

sepangrossicourse.jpg

 

Même si sa performance restera aujourd'hui dans l'ombre du "Dottore", l'homme de ce grand prix est sans nul doute Casey Stoner.

 

sepangstonercourse.jpg

 

 

Auteur d'un bon départ depuis la 4ème position, le pilote australien du clan Ducati Marlboro est passé en tête de la course dès le second tour et ne l'a plus laché.

sepangstonerpodium.jpg Très à l'aise sur sa Ducati Desmosedici GP9, Casey Stoner s'est montré intouchable de bout en bout. Atomisant ses poursuivants, il s'impose sur ce grand prix avec près de 15 secondes d'avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda). Cette seconde victoire consécutive (il a remporté le dernier GP d'Australie) démontre que Stoner est plus que jamais dans le coup, et ce malgré son absence pour raison de santé qui lui a fait manquer trois grand prix. Depuis son retour à la compétition le 4 octobre au Portugal, l'Australien s'est imposé deux fois et a terminé une fois en seconde position, raflant 70 points sur les 75 disponibles. Rien que ça ! : “Nous ne pouvons rien demander de mieux après la saison que nous avons eue. Les trois dernières courses étaient assez proches de la perfection, et nous n’étions qu’à une place de la perfection au Portugal, sur un circuit qui est toujours compliqué pour nous.”

Sur la seconde marche du podium, Dani Pedrosa (Repsol Honda) a réalisé une bonne course même s'il n'a jamais réussi à inquiêter Casey Stoner qui comptait déja 4 secondes d'avance dès le 5ème tour. L'espagnol monte sur le podium pour la 78ème fois de sa carrière.

 

 

 

sepangpodium.jpg

 

 

Parti en pole position, on peut dire que Valentino Rossi a carrément louper son départ puisqu'il était pointé en 10ème position en sortie du premier virage. S'en est suivi une montée en puissance progressive pour l'italien qui a attendu quelques tours pour passer à l'attaque et revenir sur ses rivaux. En parlant de ces rivaux, il y en a un, et pas le moindre, qui s'est retrouvé en fond de grille pour le départ alors qu'il était qualifié en seconde position : Jorge Lorenzo.

 

 

 

sepanglorenzocourse.jpg

 

 

Victime d'un problème technique pendant son premier tour de chauffe, le majorquin est rentré aux stands pour changer de machine mais n'a jamais pu en sortir à temps pour s'installer sur la grille. Sanctionné, Lorenzo a du s'élancer de la dernière position. La suite de sa course est beaucoup plus heureuse. Remonté dans la roue de Rossi dans les premières secondes, Jorge Lorenzo termine finalement en quatrième position. L'espagnol, s'il s'imposait sur ce grand prix, était le seul à pouvoir encore empêcher le sacre de Rossi si celui-ci terminait au dela de la quatrième position. Cette quatrième position scelle le sort de Rossi mais a le mérite de conforter la place de vice-champion du Monde du jeune pilote qui dispute sa deuxième saison en catégorie reine : “Je suis très bien parti et j’ai doublé huit ou neuf pilotes dans le premier tour, j’avais un bon feeling, mais à partir de la mi-course mon pneu arrière a commencé à patiner et il m’était impossible de suivre Vale et Dani pour terminer deuxième. La quatrième place est un bon résultat et nous n’aurons qu’à marquer des points à Valence pour nous assurer la seconde place au championnat.”

 

Luttant un moment pour la quatrième place, Nicky Hayden (Ducati Marlboro) termine finalement en cinquième position, son deuxième meilleur résultat de la saison.

 

Chris Vermeulen (Rizla Suzuki), Toni Elias (San Carlo Honda Gresini), Marco Melandri (Kawasaki Hayate), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Mika Kallio (Ducati Pramac) completent le Top 10 de ce Grand Prix de Malaisie.

 

On notera la belle performance du jeune rookie Aleix Espargaro, qui disputait son troisième grand prix de sa carrière. Sa onzième position a certainement rassurer Ducati Pramac, son futur employeur, sur le choix de lui donner sa chance.

 

Beaucoup moins resplendissants, les pilotes du team français Monster Yamaha Tech 3 sont partis en déroute. Colin Edwards et James Toseland placent respectivement leurs Yamaha M1 privées en 13ème et 15ème position.

 

Autre grosse déception de ce grand prix, l'abandon suite à chute du seul pilote français engagé en MotoGP, Randy de Puniet (Honda LCR). Qualifié en huitième position, l'Yvelinois a été victime d'un très violent highside dans le second tour. Sonné mais pas blessé, Randy réalise ici un mauvais coup puisqu'il dégringole au championnat de la 8ème à la 12ème position : "J'ai repris mes esprits. Ça va aller. Je n'ai mal nulle part. J'ai perdu l'arrière dans le virage le plus rapide du circuit. Je suis déçu car je perd gros sur cette course", a-t-il pesté à l'issue de la course.

 

Bataillant en troisième place, Andrea Dovizioso (Repsol Honda) revenait sur son coéquipier Dani Pedrosa lorsqu'il est parti à la faute dans le quatorzième tour. N'ayant pas pu repartir, l'Italien ne marque aucun point mais conserve néanmois la 5ème place du classement général.

 

Le prochain et dernier grand prix de la saison 2009 est prévu à Valencia (Portugal) le 8 novembre prochain. Il verra la participation en wild card de Ben Spies (qui rejoindra le plateau MotoGP la saison prochaine), prodige du Superbike, qui est en passe d'être lui aussi couronné champion du Monde Superbike dès aujourd'hui.

 

Résultats du Grand Prix de Malaisie / Sepang / 25 octobre 2009 :

1 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 47'24.834

2 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda + 14.666

3 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha + 19.385

4 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha + 25.850

5 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro + 38.705

6 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki + 41.061

7 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini + 48.555

8 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate + 55.557

9 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki + 1'00.303

10 Mika KALLIO FIN Ducati Pramac + 1'00.440

11 Aleix ESPARGARO SPA Ducati Pramac + 1'01.655

12 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini + 1'01.847

13 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 + 1'10.778

14 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot + 1'15.851

15 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 + 1'50.672

Non classés :

Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 7 Lap

Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 20 Lap

 

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :

1 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 286 points

2 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 245 points

3 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 220 points

4 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 209 points

5 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 152 points

6 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 148 points

7 Marco MELANDRI ITA Kawasaki Hayate 108 points

8 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 108 points

9 Alex DE ANGELIS RSM San Carlo Honda Gresini 105 points

10 Toni ELIAS SPA San Carlo Honda Gresini 105 points

11 Chris VERMEULEN AUS Rizla Suzuki 105 points

12 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 101 points

13 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 93 points

14 James TOSELAND GBR Monster Yamaha Tech 3 88 points

15 Mika KALLIO FIN Ducati Pramac 64 points

16 Niccolo CANEPA ITA Ducati Pramac 38 points

17 Gabor TALMACSI HUN Honda Scot 19 points

18 Aleix ESPARGARO SPA Ducati Pramac 13 points

19 Sete GIBERNAU SPA Ducati Grupo Francisco Hernando 12 points

20 Yuki TAKAHASHI JPN Honda Scot 9 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rossi : "C'est une grande réussite".

 

motogp-logo.jpg

 

 

 

rossiheureux.jpg Fraîchement couronné d'un neuvième titre de champion du Monde MotoGP, son septième en catégorie reine, c'est un Valentino Rossi tout sourire qui a tenu à remercier son équipe et à féliciter Jorge Lorenzo, son meilleur ennemi : "La course d'aujourd'hui s'est un peu déroulée comme la saison, parce que nous étions très rapides sur le sec, mais il a plu juste avant le départ de la course et nous avons dû partir en piste sans réglage pour le mouillé. C'est une grande réussite, et c'est mon neuvième championnat, le septième en MotoGP. Je remercie tous mes équipiers chez Yamaha, qui sont géniaux, et tout le team Fiat Yamaha, de Jeremy (Burgess, chef-mécanicien) aux autres mécaniciens et toutes les personnes qui travaillent pour moi, ainsi que tous mes amis. Tous ceux qui m'ont aidé à atteindre cette belle réussite. J'ai eu de grands rivaux tout au long de la saison, et sur la fin surtout mon co-équipier Jorge, qui restait très près, et nous avons eu de belles batailles. C'est un grand rival et je le félicite. Mais nous sommes devant, nous pouvons désormais nous relâcher et savourer cette victoire. Le neuvième championnat est exceptionnel – je suis très heureux."

 

rossi9.jpg

 

 

 

crédit photos : motogp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter