Invité The Pat Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 2 annonces, 2 chocs, 2 gifles. La somptueuse marque MV-Agusta ne sera plus sous la protection de Harley-Davidson. Le géant américain avait racheté la marque l'année dernière afin d'accroitre sa présence en Europe et s'ouvrir de nouveaux marchés. Quelques jours après la présentation des nouvelles Brutales 990 et 1090 R, et à une poignée de semaines de lever le voile sur la nouvelle sportive F4, MV-Agusta se voit séparé de l'usine de Milwaukee. Comment la marque italienne passera t'elle la tempête ? Son nom prestigieux suffira t'il ? Le sort est encore plus sévère pour Erik Buell. Le concepteur des surprenantes Cyclone, XB-R Firebolt, XB-S Lightning et plus récemment 1125 R et CR, annonce qu'il ne fabriquera plus de motos. C'est la fin d'une histoire extraordinaire, qui aura donné naissance à des streetfighters et des sportives surprenants et décalés. Erik a non seulement créé la marque qui porte son nom, mais aussi ses modèles et des solutions technologiques remarquables, avec disque de frein périmétrique ZTL, essence dans le cadre, huile dans le bras oscillant. Passé sous le contrôle de Harley (49% en 1993, puis 49% supplémentaire en 1997), la petite marque sportive américaine fait directement les frais de la situation économique mondiale. C'est dommage ! Buell, c'était l'audace, la différence, des coups de génie et la passion qui transpirait des machines et des hommes. Erik Buell continuera à travailler pour Harley malgré cette annonce déchirante. Erik Buell : « Nous avons fabriqué des machines magnifiques depuis maintenant 1983. C'est donc un dur moment pour moi aujourd'hui, car je dois vous annoncer une décision qui vient d'être prise : nous ne construirons plus de motos Buell. Travailler avec les employés de Buell ainsi que nos sous-traitants a été un véritable honneur pour moi. Nous avons introduit beaucoup d'innovations technologiques au monde de la moto : centralisation des masses, frein périmétrique, échappement sous le moteur, réservoir dans le cadre. Pour notre première année en compétition au plus haut niveau, notre team a même remporté le AMA 2009 devant les géants japonais et européens, prouvant ainsi que nos innovation en matière de technologie étaient valable au plus haut niveau. J'ai aussi eut la chance de rencontrer beaucoup de possesseur de Buell, Une grande camaraderie a toujours uni ces motards à la grande liberté d'esprit. Je regrette évidemment de ne plus pouvoir construire de nouvelles Buell, mais le réseau Harley Davidson continuera à assurer les garanties de Buell, que vous soyez un ancien ou un nouveau client. Harley continuera à fournir les pièces et à assurer la main d'œuvre sur tous les marchés. Nos concessionnaires ont encore quelques Buell disponibles en stock. N'hésitez pas à les contactez rapidement si vous en désirez une, avant qu'elles aient toutes disparues. Ce sont de superbes motos, dotées d'une technologie américaine de premier rang et d'une histoire désormais légendaire. Je serai toujours fier de notre petite société de motos sportives américaines. Nous avons réussi à nous imposer au monde et avons produit parmi les meilleures motos du monde. Nous avons aussi prouvé que de petites entreprises de passionné pouvait aller se battre directement avec les géants de l'industrie de la moto. J'espère pouvoir continuer à travailler avec Harley Davidson pour apporter les meilleurs produits à tous les pilotes, le plus rapidement possible. Roulez avec fierté vers le futur, et que votre route soit aussi aventureuse et aussi intéressante que la mienne le fut depuis maintenant 26 ans. » Fabien Navetat (15/10/2009) motomag Citer
lpm34 Posté(e) le 16 octobre 2009 Posté(e) le 16 octobre 2009 je suis desole pour erik buell... Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.