Aller au contenu

Retour Du Castellet


Blac-k

Messages recommandés

Salut tout le monde,

dans ce sujet mon retour d'expérience suite à cette dernière journée 2009 des open de la Mutuelle des motards sur le circuit mythique Paul Ricard du Castellet.

 

De SML jusqu'au circuit = 246 km au compteur ~ 2heures et demi de route.

 

Accueil par la Mutuelle des Motards puis brieffing intérieur avec Philippe Monneret, Hervé Moineau, Christophe Guyot, Sébastien Gimbert - s'il vous plaît...

 

briefintrieur.jpg

 

Nous n'aurons accès qu'à la partie sud du circuit et son virage de cigne (où votre Blac-k a failli partir dans le décor ...)

coldecygne.jpg

 

ensuite suivi d'un brieffing extérieur

briefexterieur.jpg

 

Départ type Bol d'or de votre serviteur...euhhh les autres n'avaient pas compris...

departtypeboldor.jpg

 

le départ normal pour une session d'environ 20 mn (il y en aura 3)

cestparti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça roule...

aenvoi.jpg

 

suite à nos questions et nos imperfections, Sébastien Gimbert nous donne quelques conseils et astuces pour mieux appréhender la piste...

briefseb.jpg

 

on y retourne...

virages.jpg

 

et puis tout à une fin, alors on rentre...

retourl.jpg

 

Tite photo de famille avant de se quitter, quand même...

 

toffamille.jpg

 

 

En conclusion, pour 25€ la MUTMOT permet à des amateurs de se REGALER (le mot est faible quant à l'expérience vécue !) sur un circuit tel que le Paul Ricard avec des conseillers plusieurs fois titrés niveau mondial et France.

 

Temps magnifique, circuit quel régal !-

 

l'humilité, la disponibilité et la qualité des champions à "notre disposition" pour cet A.M. de pur bonheur, une organisation sans faille en toute sécurité de la MOTMUT, BRAVO à eux et elles tous et toutes et MERCI !

 

Les photos ne sont pas terribles mais Christine a fait ce qu'elle a pu avec notre petit numérique, certes mon égo est flatté d'être en valeur ; néanmoins le but premier est de vous montrer la beauté des paysages avoisinants le circuit, les virages et la largeur gigantesque de ce circuit. Ainsi que de vous donner envie !

 

Je vous le conseille vivement pour 2010, faites vous plaisir ou offrez, c'est trop !!! :3d-ClinOeilPouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment trop trop beau !!! tu as vraiment du t'eclater... j'espere etre du voyage l'an prochain !!

 

La,ça donne bien les boules de n'avoir pas avoir des places! hein Luc! En tout cas, tu a dû bien te régalé Rémy!!! :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10: :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai et pour avoir touner sur le paul ricard, il y a une dizaines d années , qu il est, et qu il restera toujours un circuit mytique. Et je pense meme q un jour, peut etre pas tres loin ,le bol d or ,et le grand prix de france, y seront de retour. Et toi , c sur que tu a du te faire plaisir sur son asphalte tout neuf :surprises.smileysmiley.com.10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter