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Z1000 2010


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Avec cette nouvelle mouture, Kawasaki démontre encore une fois la fraîcheur de son audace en matière de design : cette Z 1000 millésime 2010 relègue la précédente version au rang de simple vieillerie. Lignes tendues, échappements triangulaires et tête de fourche plongeante, le gros roadster Kawa ne nous laisse pas de marbre.

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Une selle en peau de serpent ! Mais quelle mouche a donc bien pu piquer les designers nippons pour affubler la nouvelle Z 1000 d'une telle assise ? La surprise passée, c'est davantage le plaisir à la détailler des yeux qui nous gagne, car ce type de « prouesse » gomme l'idée que face à la crise, seuls des produits ternes, conçus pour ne pas affoler les foules, doivent être de mise.

 

En s'approchant encore un petit peu plus près de la bête, le dossier de presse la concernant n'étant pas encore disponible, on remarque la présence d'éléments tellement inédits qu'il est d'ores et déjà possible d'affirmer que cette Z 1000 millésime 2010 a été revue de fond en comble.

 

Trônant en bonne place dans un inédit cadre en aluminium moulé, le 4-cylindres en ligne semble directement provenir de l'actuelle ZX-10 R. Un moteur qui, rappelons-le, titille les 200 ch en version libre, si l'on prend en compte l'admission d'air forcé (élément non présent sur le roadster). Des watts, il y en aura donc.

 

En continuant la visite, on remarque un bras oscillant de type « banane » avec un magnifique excentrique pour la tension de chaîne (contre un système de roue poussée précédemment), signe d'une finition soignée ? Certains détails retiennent également notre attention, comme la fourche entièrement carénée (une première sur un roadster), des étriers de frein en position radiale, un système ABS ou l'intégration parfaite de la ligne d'échappement.

 

En revanche, on grogne un peu sur l'embrayage commandé par un simple câble (mais utile pour gagner du poids) et sur l'absence de réglage du levier attenant à cette fonction.

Les futurs passagers doivent également trembler à l'idée de faire un Paris-Marseille sur la place dédiée… Celle-ci semblant sincèrement manquer de moelleux.

 

Quant au tarif, c'est « mystère et boule de gomme ». Actuellement vendue 10.828 € avec l'ABS (10.328 € sans), nous parions pour une augmentation du prix, la refonte et l'amélioration de cette Z 1000 étant pour le moins important.

 

 

 

 

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source : motomag

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Invité The Pat

il te manque un avatar , celui de Calimero : c'est Pô juste...........

Tu m'as grillé sur ce coup là ! ça fait quelques jours que j'ai la fiche technique...

ça me fera moins de boulot comme ça....un complement d'info arrive

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Invité The Pat

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Z 1000

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Moteur :

- 4 en ligne, 4 temps

- Refroidissement liquide

- Injection ø 38 mm

- 2 ACT

- Taux de compression : 11.8 : 1

- 4 soupapes par cylindre

- 1043 cc (77 x 56 mm)

- 138 ch

- 11.9 mkg

 

 

Train avant :

- Fourche téléhydraulique inversée Ø 41 mm, déb : 120 mm

- 2 disques Ø 300 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale

- ABS en option

- Roue AV : 120 / 70 - 17"

 

Train arrière :

- Monoamortisseur, déb : 135 mm

- 1 disque Ø 250 mm, étrier 1 piston

- Roue AR : 190 / 50 - 17"

 

Transmission

- Boite à 6 rapports

- Transmission secondaire par chaîne

 

 

Chassis :

- Cadre : Double poutre en aluminium

- Réservoir : 15.5 litres

- Hauteur de selle : 815 mm

- Longueur : 2095 mm

- Largeur : 805 mm

- Hauteur : 1085 mm

- Empattement : 1440 mm

* Poids :

- tous pleins faits : 218 / 221 kg

 

 

 

PRIX : 10600€ ( ± 69531F ) estimation

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