Aller au contenu

Renseignements sacoche de réservoir


lucsky

Messages recommandés

Bonjour à vous toutes et tous,

 

J'ai commencé les recherches pour installer une sacoche de réservoir pour remplacer mon sac qui a bien servis.

Après quelques recherches sur le web et une visite chez Dafy, il y a 2 marques, Bagster et Givi avec le système Tanklock chez Givi.

Avez-vous déjà eu recours à ce système et avez-vous des retours concernant l'une ou l'autre ou les 2 marques ?

Merci et bel été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le système Tanklock depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait, je ne pourrais pas m'en passer maintenant. C'est le système que je croise le plus fréquemment. Les seuls défauts sont un tarif un peu salé (voir l'occasion peut être)  et il n'y pas de modèles de sacoches ayant un grand volume d'emport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naël !

Jai vu sur le net que pour bagster, le système coûte dans les 13€ et chez givi c’est 15€.

Après les sacoches en elle même sont pas forcément données c’est clair.

Je cherche un modèle pour tout les jours permettant de transporter la popote, une bouteille d’eau et les collations et autres. Donc assez minime. 
Apres ce serait bien qu’elle soit extensible pour partir plus longtemps en week-end et plus. J’ai trouvé le modèle à 118, le 117 et le 320

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucsky a dit :

Je cherche un modèle pour tout les jours permettant de transporter la popote, une bouteille d’eau et les collations et autres. Donc assez minime. 

Apres ce serait bien qu’elle soit extensible pour partir plus longtemps en week-end et plus. J’ai trouvé le modèle à 118, le 117 et le 320

C'est délicat de tout concilier, les modèles extensibles sont d'une plus grande taille que nécessaire pour tous les jours et en deviennent même embêtants à transporter. J'en ai 2, une par usage.
Tu devrais regarder en boutique les modèles qui te conviendraient et sur le site de FSA dont l'établissement se situe dans le département.

 

Modifié par Nael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches, je retombe sur le même modèle, le givi ea117.

Et en même temps, j’ai trouvé des sacoches de selle en mode cavalières. Ce système me plaît bien aussi car pas besoin de fixation type top case et où barres en alu latérales.

Merci pour vos retours, du coup je vais regarder chez fsa, autant voir avec les partenaires c’est toujours mieux.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lucsky a dit :

Après plusieurs recherches, je retombe sur le même modèle, le givi ea117.

Et en même temps, j’ai trouvé des sacoches de selle en mode cavalières. Ce système me plaît bien aussi car pas besoin de fixation type top case et où barres en alu latérales.

Merci pour vos retours, du coup je vais regarder chez fsa, autant voir avec les partenaires c’est toujours mieux.

Merci a vous

Attention aux saccoches cavalières sans barres de fixation.. j'ai bousillé les miennes en deux sorties parce qu'elles ont bougé et frotté contre la roue (ou les fixations contre la roue, elles ont lâché en roulant, tout a bougé et frotté aux mauvais endroits). Perso je ne le referai plus, même si je ne suis pas fan des barres de fixation vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Epy a dit :

Attention aux saccoches cavalières sans barres de fixation.. j'ai bousillé les miennes en deux sorties parce qu'elles ont bougé et frotté contre la roue (ou les fixations contre la roue, elles ont lâché en roulant, tout a bougé et frotté aux mauvais endroits). Perso je ne le referai plus, même si je ne suis pas fan des barres de fixation vides

merci pour cette remarque et recommandation.

Du coup cela augmente l’équipement sur le moment. Mais le rentabilise sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des saccoches qui ont pris feu car pas d ecarteur et donc trop proches des pots.... Prefere vraiment le système complet. Fsa sera de bon conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sacoches de réservoir se révèle aussi au moment de faire le plein... Pas toujours aisé. 

Et le sac de selle, si tu es seul ? 

Sinon, regarde quand même bien les cavalières. Perso, jamais de soucis sur mon Gsxr ou ma Zzr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le choix du système tanklock répond selon moi aux contraintes pour faire le plein. Actuellement j’ai un sac à dos qui se fixe sur le réservoir par un tablier de réservoir aimanté et encordé sous le réservoir. Le bordel pour faire le plein et repartir. 
Là j’ai simplement à clipser le sac sur le socle donc gain de temps et de préservation du réservoir. 
Pour les sacoches cavalières je note vos remarques et j’irai voir fsa.

Dans l’immédiat le plus important est de changer le sac du quotidien.

Si cela vous dis je vous ferai un retour d’expérience et nous aurons sûrement l’occasion de se croiser en balade d’apprentissage dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter