buzz Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Moi, je vote 50/50 : Cas 17 du barème IRSA Attention que code de la route et code des assurances sont pas toujours très bien alignés : il peut arriver que la réalisation d’une infraction ne vous rende pas automatiquement responsable d’un accident. C’est deux notions différentes.
lpm34 Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Alors la, effectivement, le 50/50semble possible
onzerod Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Il y a 10 heures, buzz a dit : Moi, je vote 50/50 : Cas 17 du barème IRSA Attention que code de la route et code des assurances sont pas toujours très bien alignés : il peut arriver que la réalisation d’une infraction ne vous rende pas automatiquement responsable d’un accident. C’est deux notions différentes. Mes réflexions se basaient uniquement sur le code de la route. Il est vrai, que bizarrement les assurances en font souvent fi au détriment d'un des usagers.
buzz Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 C'est pas qu'elles en font fi, mais infraction et responsabilité dans un accident sont dissociées. Par exemple : rouler à 51 km en ville est interdit, mais si quelqu'un grille un feu rouge et de te percute pendant que tu roules à 51 km, tu n'es pas responsable de l'accident pour autant, même partiellement. Après, tout s'apprécie selon le contexte et peut se discuter avec son assureur. Après, j'arrive pas à trouver d'article du code de la route qui interdise de dépasser en zone 30 (ou simplement sur une limitation à 30) ou sur des ralentisseurs (dans le code belge oui). Mais j'ai cherché que rapidement
lpm34 Posté(e) le 5 octobre 2020 Posté(e) le 5 octobre 2020 Merci pour ces precisions Les plateaux surélevés, quant à eux, peuvent être implantés quel que soit le volume de trafic et sur des routes limitées à 50 km/h avec des limitations ponctuelles à 30 km/h.
Perloup Posté(e) le 6 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2020 En tous cas, merci à tous pour votre participation au débat. Je vous dirais les conclusions de l'assurance dès que j'ai plus de news, pour l'instant l'expert doit passer au garage demain... suite au prochain épisode
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant