Aller au contenu

waxrider

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par waxrider

  1. Hello,

     

    ayant vendu vendu le Ducat' pour voguer vers de nouvelles aventure, je vends aussi une partie de mon matos.

     

    Cette fois ci c'est des gants chauffants V Quattro Squadra 2.

     

    Pour la petite histoire, les premiers modèles que j'ai eu sont tombés en rade peu apres les avoir achetés. Le SAV m'en a renvoyé une paire neuve.... avec un delais d'un mois. Du coup, ben, il ne faisait plus assez froid pour que je les porte.

     

    Donc, ceux que je vend sont quasi neufs... j'ai pas du les porter 5 fois.

     

    De mon avis perso, c'est super chaud vous pouvez affronter l'hiver gaiement. Par contre c'est des vraies moufles pour conduire, niveau agilité c'est pas ça.

     

    La prochaine fois (s'il y a) je m'orienterai vers des poignées chauffantes.

     

    Annonce LBC : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/882919218.htm

     

  2. A titre d'exemple, le tronçon d'autoroute qui descend de plan de campagne à Marseille est limité à 90km/h, et plusieurs radars sont présents. certaines voies d'insertions mesurent (c'est pas un fake) moins de 50m

    Il me semble que c'est pareil sur Toulouse, sur le periph Sud.

     

    Ce que je vois sur une limitation à 90km/h, c'est que c'est quand même plus facile de s’insérer (en voiture) dans la circulation qu'à 110/130 . Notre zone est particulièrement sensible car il y a vraiment énormément de camion, énormément de sorties/entrées, donc bcp de changement de direction. Bref, c'est accidentogène.

     

    J'utilise l'autoroute pour aller au boulot, et j'ai parfois de beaux boulets qui n'anticipent pas du tout l'insertion dans la circulation. Je suis plutôt content que les camions ne déboulent pas à 110.

     

    Pareil, tout le monde ici connait le niveau d'engorgement que subit la sortie Montpellier Est le matin. (En bref, ya 2kms de bouchon sur la voie d'arret d'urgence). Là, les camions frôlent la file de voiture arrêtées. Je l'ai fait une fois, je ne le referai plus.

     

    Conclusion : 90km/h sur les entrées/sorties de l'agglo, vu les tonnes de débiles qu'on trouve sur l'autoroute, je ne suis pas contre.

  3. Yo !

    Je reviens de 9 jours en Corse, c'est l'occasion de vous faire un petit report :)

    Pas de road spécifique. On était 4, dont 1 qui connait bien la Corse, 2 qui y sont déja allé, et moi, Corsiquement vierge.

     

    Pour discuter entre nous, chacun avait acheté un intercom Scala rider Q3. Pas facile à configurer ces trucs, et la doc est assez avare en explication. On voulait discuter à 4, nous n'y sommes jamais arrivé. Du coup on les a reliés pas couple. On est assez déçu de la pub mensongère de ces appareils.

    Départ:

    Toulon, via Corsica Feries, direction Bastia. Les motos sont attachées sur les extrémités longitudinales du bateau. Béquille coté coque, avec une sangle qui maintient la moto appuyée sur la béquille. Chacun se démerde, c'est pas les mecs de Corsica Feries qui viendront attacher votre bécane :D. Là, on croise les doigts pour que la traversée ne soit pas trop agitée.

    mini_59444001jour1bagagesducati.jpg
    Sponso par Rv_ ! Merci pour les saccoches !

    Jour 1: castagniccia

    Arrivés le matin entre 7h et 8h, direction petit déj dans un bar, puis courses et installation dans la maison.
    L'aprés midi sera consacrée à un petite balade autour de notre domicile, en castagniccia, région connue pour l'exploitation de la chataigne.
    Les routes sont parfois assez étroites et pas en super état. On aura rapidement fait notre selection dans la zone. Je vous conseille la portion entre Morosaglia et Ponte Leccia. Je crois que c’etait une portion d’un WRC. Il y a des vaches un peu partout, faut rester vigilent.

    mini_994882jour1castaniccia01.jpg

    mini_210347jour1castaniccia02.jpg


    Jour 2: Balagne

    Direction la Balagne, Algajola, Ile rousse et alentours. Passage par Belgodere, beau bitume. Il y a un nombre incalculable de virages. C’est simple, il n’y a pas de ligne droite en fait.
    Algajola présente peu d’interet si ce n’est la plage et le spot de windsurf (hop coordonnées enregistrées sur google.maps :P ). La diversité du paysage est impressionante, mer et montagne se juxtaposent.

    mini_410161jour2balagne01.jpg

    Jour 3 : Cap Corse

    Le Cap Corse! Magnifique! Cote Est, route en bon état, la vue vous offre de nombreuses criques avec de l'eau turquoise. Lorsqu'on arrive au nord du Cap, la route est un billard, c'est l'arsouille à chaque virage, il faut choisir entre piloter et admirer le paysage.

    Coté Ouest, c'est un peu différent. La route est assez mauvaise, tres bosselée. Les paysages restent magnifiques, notamment une ancienne mine désafectée à coté de Canari.

    mini_453595jour3capcorse01.jpg

    mini_239827jour3capcorse02.jpg

    mini_127171jour3capcorse03.jpg

    mini_729736jour3capcorse04.jpg


    Jour 4 : Restonica

    Vallée de la Restonica. La route n’est pas propice à l’arsouille (très étroite) mais le décors est GRANDIOSE. On se croirait dans les alpes, les sommets sont enneigés, la végétation y est luxuriante, des versants arides et abruptes nous encerclent.
    Apparemment hors saison on peut circuler en voiture/moto, mais en pleine saison c’est car obligatoire. Il y a de la rando/vtt à faire dans le coin pour les amateurs.

    mini_764325jour4restonica01.jpg

    mini_343500jour4restonica02.jpg

    Jour 5 : Gorges de l Asco

    Roulant sans être exceptionnel, le paysage est lui beaucoup plus réjouissant. Plus aride que la vallée de la Restonica sur sa premiere moitiée, la végétation reprend des couleurs par la suite.
    Même combat, la route est trés étroite. La basse saison est à privilégier.


    mini_641545jour5asco01.jpg

    mini_929488jour5asco03.jpg

    mini_303258jour5asco06.jpg

    mini_133147jour5asco07.jpg

    Jour 6 : Corte

    Visite de Corte. Pas de grosse session de roulage. Corte est bien le centre nationaliste de la Corse, pas de doute :D Pasquale Paoli y est représenté tous les 20 mètres. Corte est une des rares villes étudiantes de Corse... Ca a son charme.

    mini_331604jour6corte01.jpg

    Jour 7 : Calanches de Piana.

    Morosaglia-> Ponte Leccia -> Calacuccia -> Piana. Est ben je peux vous dire que même en Mai il fait carrement froid au centre de la Corse! Je me suis gelé avec mon équipement demi saison. Le col de Calacuccia est certe magnifique, la route un régal, mais ça cailllle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Jour 8 : Ajaccio

    Direction Ajaccio pour passer notre derniere nuit dans un hotel. La N193 qui nous y améne est tres agreable, beau parcours assez roulant et en bon état.
    On pause les affaires à l’hotel et on repart direction Capo di Feno, histoire de boire une de nos dernieres Pietra en bord de mer. La traversée d’Ajaccio n’a rien d’interessant. Son coté Ouest en a plus, on longue la mer, et de belles plages de sable et d’eau turquoise à l’abris du vent.
    Un petit tour sur Coti Chiavari pour avoir une vue panoramique des plages du Sud.Route agreable.

    Jour 9: Bonifacio

    Nuit agitée car un de nos voisins de chambre a crier Raoul toute la nuit :s.
    Direction Bonifacio par N196. Belle route trés agréable.Petit resto sur place et retour sur Ajaccio pour prendre le bateau, départ à 20h.

    mini_652831jour8bonifacio01.jpg

    Jour 10 : Le retour


    Arrivée vers 7h. Direction la Coudouliere pour prendre le petit déj face à la mer. On enchaine avec la route des cretes qui va de La ciotat à Cassis. Paysage exceptionnel ! Je connaissais pas, je suis pas déçu. On enchaine avec le col de la Gineste, toujours sympa. Bitume en excellent état. Puis retour sur Montpellier tranquillou, par la camargue.

    mini_387578jour9cassis01.jpg

    En résumé :

     

    La Corse, c'est beau, et c'est à faire. La prochaine fois, descente en Sardaigne.

  4. La tendance n'est quand même pas à l'amélioration sur le Sud. On reste sous régime dépressionnaire.

     

    Pour la cote j'utilise ça : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48600&sty=m_menu c'est des relevés vent/pluie/couverture nuageuse/températures, selon plusieurs modèles mathématiques. Ca donne une tendance, à affiner avec la connaissance de nos régions/départements sur les phénomènes locaux.

     

    pour l'interieur des terres : méteo france, et regarder les bulletins mise à jour :) comme le dit tres bien Flohw

     

    http://www.meteofrance.com/meteo-infos/bulletin-france

    Dimanche =>

    "Des pluies temporairement modérées circuleront rapidement le matin du Roussillon à la côte d'Azur et la Corse, accompagnées par un vent d'est soutenu. L'après-midi, le temps sera plus sec sur le Sud-Est, quelques éclaircies apparaîtront."

     

    Bon, j'veux pas faire ma taffie, mais suis un peu tiéde si c'est pour faire une matinée sous la pluie :D

  5. Une de perdue... une de rachetée ! (phrase à méditer)

     

    Donc me voila de nouveau possesseur d'un Ducati Monster 796 de Juin 2013.

     

    8100km, équipée d'un kit perf' complet avec échappements Termignoni titane.

     

    Pneu arriere à changer (bonjour Doc biker), et révision à faire pour les 12k kms/2ans (en Juin) (environ 400€)

     

    Pour la petite histoire, le vendeur l'a mise en ligne vendredi dernier (matin il me semble), le lendemain j'allais la voir, et je lui laissais un petit acompte pour la réserver. Elle avait les yeux révolver, j'ai pas pu résister.

     

    Je suis allé la chercher ce matin, entre Perpignan et Font Romeu, et ben j'peux vous dire qu'il caille severe.

     

    Elle dort en sécurité pour le moment (pas chez moi donc).

     

    J'ai bien aimé cette journée :D

     

     

     

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter