Aller au contenu

joke

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par joke

  1. Bonjour à tous.

     

    Je vous propose de profiter de la météo super clémente de ce dimanche 2 octobre pour faire une sortie de 190 kms ( minimum ) jusqu'à St Martin de Londres où les Héraultais de l'Ouest et de l'est se sépareront.

     

    Beaucoup de virolos sympas avec du bon bitume. Rythme correct.

    Départ à 13h00 de la station Super U de Clermont-l'Hérault.

     

    Voici la météo :

    http://france.meteofrance.com/france/meteo...F20111002120000

     

    et le road :

     

    http://g.co/maps/2cnd6

  2. Il existe une solution pour virer la paraffine qui fait que votre moto se croit sélectionnée pour Holidays on ice, c'est d'utiliser du brake cleaner ou de l'acétone, mais attention il faut mettre le produit sur un chiffon et ensuite frotter le pneu.

     

    Ca permet de faire un rodage des pneus en étant plus zen. Certains "monteurs de pneus" le font systématiquement pour éviter de voir leurs clients se vautrer à 50 mètres de chez eux, d'autres pas...

  3. C'est l'arme ultime pour nos routes ce bijou !

     

    Ils ne parlent pas de la garantie, assures toi qu'il y aura bien une garantie Pièce et main d’œuvre d'au moins 6 mois et amuses toi bien ! Veinard !

  4. J'aime beaucoup le commentaire de Matthieu au bas de l'article qui est très vrai.

     

    Si cet engin est un 4 roues on ne doit pas le considérer comme un deux roues, et donc ne pas le prendre en compte dans les stats' des accidents en 2 roues.

     

    Dans le cas contraire, ce sera une bouse de + (comme le MP3) qui sera vendue au premier blaireau venu qui n'aura reçu aucune formation préalable, et là les statistiques des accidentés en 2 roues ne s'amélioreront pas ! Super ! :angry:

     

    Il est vraiment temps de revoir les autorisations de conduite de tous ces engins afin de les placer ensuite dans les bonnes catégories !...

  5. Superbe Manif' avec toujours autant de gens pour nous féliciter de notre action contre ce gouvernement et ses mesures répressives.

     

    J'ai vu Luc 34 et Steph mais j'ai pas vu xavier et les autres... tant pis une autre fois !

     

    Un grand bravo pour les motards des autres départements qui sont partis pour la plupart tôt le matin et fait pas mal de bornes ! Réunir autant de monde n'est jamais simple et même avec les meilleurs moyens de sécurité mis en œuvre c'est toujours hard à gérer... c'était super ! Merci à tous !

     

    >Switcher : T'as bien fait de garder ton carnet à la maison, car même les motards de la gendarmerie et autres qui encadraient cette manif' ne se sont pas permis de sortir le leur...

  6. un GSA vert caca d'oie, un gilet orange tu me reconnaitras facilement. Viens me voir, ça me fera plaisir de te rencontrer. :victoire-584:

     

    J'ai vu que vous recherchez du monde pour l'encadrement sécurité mais j'ai une sortie VTT le matin qui risque de déborder légèrement vers le début de l'après midi, je filerai donc ensuite directement à la manif'. Mais ce sera avec plaisir que je vous retrouverai sur place ! :victoire-584:

  7. > Méran : Oui merci pour cet échange et j'espère à bientôt pour une balade ! :victoire-584:

     

     

    A samedi, Joke.

     

    Ca c'est clair que j'y serai, comme j'étais à celle du 18 juin. Mais ne vous connaissant pas encore tous, puisque nouveau sur le forum, j'espère vous y retrouver ! :victoire-584:

  8. Merci pour ton partage de point de vue Méran.

     

    C'est vrai que la FFMC peut paraître un peu "brute de décoffrage" avec ce côté "toujours en train de râler". Mais la fédé est comme les hommes ( oui les femmes aussi :lol: ) elle n'est pas parfaite, et elle fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a.

     

    Elle a le mérite d'exister, de se battre pour nous tous motards et motardes et elle est un peu notre dernier rempart.

    Je trouve qu'elle fédère encore pas mal de monde ( adhérents ou non ) notamment lors des manifestations comme celles de ce WE pour exprimer notre mécontentement face aux lois ( ou projets de loi ) liberticides et totalement inadaptées que veulent imposer nos dirigeants.

     

    J'espère que nous pourrons en discuter ensemble à l'occasion d'une sortie commune ! :victoire-584:

  9. pourquoi la ffmc ne rallie pas plus du monde ?

     

    je peux parler pour moi et qques personnes que je connais qui partagent ces points de vue.

     

    - sur le plan des idées :

     

    De bonnes idées de bonnes propositions en premier , mais d'autres que je trouve inapplicables ou pour le moins inappropriés et qui sont souvent mis en avant :

     

    comme la tva 5.5 pour les équipements des motards , je ne vois pas pourquoi on aurait ce privilège pour pratiquer notre passion... ou alors il faudrait l'étendre aux casques et autres équipements des cyclistes ou skieurs ... (soyons réaliste qd on voit les économies budgétaires actuelles ....)

     

    réclamer les autoroutes gratuits qd il y'a des grands prix ou autres , encore une fois , je ne vois pas pourquoi on aurait droit a ce privilège ... une famille qui prend la national en voiture quand elle part en vacance pour économiser du fric, prend aussi plus de risque que si elle prenait l'autoroute .... (on a l'un des plus longs réseau autoroutier de l'europe , dans l'ensemble très bien aménagé , tout ça a un coût !)

     

    l'opposition au contrôle technique, qui pourrait être une bonne solution quand je vois certaines motos poubelles rouler en ville ou d'autres pots qui font tellement de bruit qui nous emmerdent même nous motards qd on roule ... (sans compter qu'il pourrait être utile pour les moins connaisseurs, ou a l'achat d'une moto d'occaz toujours par les moins connaisseurs ...)

    - sur la façon de faire ce que je n'aime pas

     

    En premier, cette image que je rejette avant tout , soit tu es avec la FFMC soit tu es un mauvais motard égoïste ... que je trouve absurde et puéril ...

     

    Ce que je constate qd je vois les stands de le ffmc et la je parle que des 4 ou 5 fois que j'ai vu ici dans le 34, ils attendent qu'on aille vers eux, j'en ai pas vu un venir vers nous pour se présenter. Quand on est une fédération , association ou autre on se doit pour rassembler d'aller parler aux autres de présenter ses idées, les confronter aux autres , d'accepter d'entendre les critiques , argumenter d'égal à égal ...

     

    Avoir l'impression que seuls qq'uns décident d'en haut et que la masse n'est pas vraiment consultée ou entendue (aberrant pour une fédération !)

     

    Voilà tout ça pour dire que je ne suis pas un anti FFMC primaire , loin de la, j'ai même faillis prendre ma carte au moment des nouvelles dispositions de lois de cette année, mais l'accueil du stand m'a encore une fois refroidi ....

     

    c'est ma façon de voir , elle ne plaira pas a certains, et plaira a d'autres, c'est normal , heureusement qu'on ne pensent pas tous pareil, c'est ce qui permet aux idées d'avancer .... :)

     

     

    Comme notre ami Rémy sans famille ne te répond pas, en tant qu'adhérent de la FFMC je vais essayer d'apporter quelques réponses à tes questions.

     

    Tout d'abord concernant la TVA à 5,5 %, cette demande ne me paraît pas superflue car il s'agit d'optimiser la sécurité des personnes. Sachant que ces équipements sont souvent très onéreux, je ne vois pas en quoi il est impossible de demander un coup de pouce de la part de l'état qui prône tant la sécurité !

     

    C'est vrai que comme en Allemagne il serait intéressant d'étudier aussi la piste des assureurs en leur demandant de réduire la prime d'assurance d'un motard qui aura investi dans des équipements de sécurité complets.

    Quand je vois tous ces jeunes qui ont tout juste de quoi se payer leur moto, à qui on demande de payer une fortune en prime d'assurance annuelle parce qu'ils sont jeunes permis, et qui roulent en jean, baskets, sans blouson correct pour les protéger, ça fait froid dans le dos !!! (sans jeu de mots :D )

     

    En revanche en France on est capable de faire cadeau de la TVA à nos amis restaurateurs, qui s'étaient en contrepartie engagés à baisser leur tarifs et embaucher du personnel... Résultat : On paie toujours aussi cher au resto et y'a pas plus de personnel en salle ou en cuisine !...

     

    Donc une fois de plus, je ne vois pas en quoi cela est un privilège de demander de l'aide afin d'améliorer sa sécurité par rapport à des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration qui ont fait un tel remue-ménage pour demander et obtenir la baisse de TVA et qui finalement s'en mettent plein les poches !

     

    Pour les autoroutes, elles sont gérées pas des sociétés privées ( bradées par Mister De Villepin ).

    Elles engrangent des bénéfices records et crois moi elles ne sont pas à plaindre, et ce ne sont pas quelques motards "non payeurs" qui feront boiter leur entreprise. Cette demande de gratuité est tout simplement de la prévention, juste un moyen de réduire le flux et donc les accidents sur les voies secondaires.

     

    Pour le contrôle technique, là c'est très facile. Regarde autour de toi le nombre de poubelles roulantes ! Tu ne t'es jamais demandé comment certaines ont pu passer le contrôle ?

    Ce contrôle n'est vraiment pas la panacée et il ne garanti en rien que le véhicule que tu achètes est irréprochable. Le contrôle tel qu'il existe aujourd'hui n'est pas sérieux et il sera bien incapable de faire la différence entre une moto qui a chutée ou pas, ou encore fait du stunt, de la piste ou n'a jamais été brutalisée !

     

    Pour ce qui est d'être de la FFMC et donc motard ou pas, je pense que c'est toi qui le ressens comme ça. Membre ou pas, la FFMC se bat pour TOUS les motards !

     

    Pour les stands et les gens de la FFMC qui ne viennent pas vers toi, si ils venaient systématiquement avec leur petit tract (genre témoins de chez mamie nova ) on leur reprocherait de faire de la retape ! C'est le problème en France quoi qu'on fasse on fait mal !

     

    Pour finir, la FFMC est une structure et comme toute structure elle est hiérarchisée, c'est logique, inévitable et même souhaitable ! En revanche tout le monde est consulté, et les réunions pour exprimer ses points de vue sont ouvertes à toutes et tous, adhérent ou non !

     

    Je termine pour dire que la FFMC sait qu'elle a vraiment besoin de s'améliorer en terme d'image et de communication, un récent sondage à ce sujet nous a été transmis. Le résultat ne s'est pas fait attendre et voici quelques affiches qui expriment bien le ressenti, le point de vue et les demandes de TOUS les motards !

     

    http://www.ffmc34.org/spip.php?article319

     

    Désolé j'ai été long mais il fallait répondre aux questions...

  10. Ce fût pour moi ma première sortie avec EM34. J'ai bien aimé l'ambiance et l'ensemble du groupe.

     

    Ce n'est jamais évident de gérer un tel groupe de motos ( motos différentes, styles de conduites différents, nombre, etc.)

     

    Je suis désolé pour les 2 motards qui ont chuté et j'espère qu'ils n'auront pas de séquelles physiques. Les incidents de cette sorte ça arrive et les organisateurs de la sortie ne sont pas responsables de la conduite des participants. Chacun doit être suffisamment adulte pour savoir ce qu'il a à faire...

     

     

     

    et voici quelques photos de cette journée :

     

     

    photo0737w.th.jpg

    photo0738.th.jpg

    photo0739.th.jpg

    photo0740b.th.jpg

    photo0742y.th.jpg

     

     

     

    En tous cas merci à nos deux tourtereaux Steph et Luc pour avoir initiée cette balade.

     

     

    613278Sanstitre1.jpg

  11. The list :

    - Luc34

    - Steph

    - Thierry du 34 (14h30 à Laroque)

    - gecko

    - skramble

    - yono pino

    - Meran

    - Anne

    - Rose

    - Typhon

    - Yann (à confirmer)

    - Doudooo (à confirmer)

    - Gege (à confirmer)

    - Alex... (à confirmer)

    - Motardedingue derrièire le skramble!!! mdr

    - Joke

  12. Ils ne parlent pas de l'encadrement car ce sont des journées de roulage avec 3 niveaux ( Débutant, intermédiaire et pilote ) et non des stages de pilotage ou vous avez un suivi personnalisé.

     

    J'avais déjà roulé avec le CIP l'année passée et ça se passe exactement de la même manière.

     

    Un briefing de 30 minutes est assuré afin de présenter le déroulement de la journée, le circuit, les consignes de sécurité, etc.

     

    Pendant les sessions des membres du CMP nous encadrent en nous montrant les bonnes trajectoires à prendre et observent les participants afin de leur redonner les consignes d'amélioration pendant les pauses tout au long de la journée.

     

    Il faut pas se faire tout une montagne de ces journées piste car c'est vraiment accessible à tous et c'est en général très bien encadré.

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter