Aller au contenu

ArknS

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ArknS

  1. Je n'ai pas vu de news sur le sujet par ici, du coup voilà l'info :

     

    http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2266

     

    A un mois du premier tour des élections présidentielles, motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes seront dans les rues partout en France pour dire qu’une autre politique de sécurité routière est possible.

     

    A l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère, les usagers de deux-roues motorisés manifesteront samedi 24 en province et dimanche 25 mars à Paris.

     

    L’objectif de cette mobilisation : rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la sécurité routière n’est pas juste une affaire de « bons » ou de « mauvais » chiffres collés sur une courbe de mortalité en baisse depuis quarante ans, cela pour justifier ensuite toujours plus de verbalisations en guise d’indices d’amélioration « visibles ».

     

    Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école ? Des formations au permis au contenu renforcé ? Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ? Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?

     

    Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d’autre qu’une obligation de brassard rétro-réfléchissant en ce qui nous concerne (et une nouvelle menace de perte de points à la clé)…

     

    Ce programme vous a plu ? Pas à nous. Et puisque le gouvernement veut qu’on se fasse voir, on va déjà se faire entendre pour ne pas se faire avoir.

  2. @Arkanzas : juste pour info :pour les médicaments ou pour tout produits (films, musique, livres ...) : Au delà d'une certaine nombre d'années ça tombe dans le domaine publique et la et seulement la tu peux avoir des médicaments génériques des diffusions gratuites (par exemples les bouquins de Jules Vernes sont téléchargeable gratuitement).

    Attention, les textes sur le droit d'auteur et sur le copyright sont revus ou en train d'être revus.

    De plus le droit français, n'est pas le droit international.

     

    Après, je ne suis pas expert dans le domaine, dès que j'ai des infos en plus je vous les ferai parvenir.

  3. Nouvelle blague ce matin!

     

    Au niveau de la rue de la Roqueturière, ce que je soupçonne être un livreur, à renversé systématiquement de l'eau devant tous les ralentisseurs et dans les virages. C'était bien gelé aux alentours de 9h00 ce matin.

     

    Pour la conduite d'eau sur l'avenue du Pic Saint-Loup tout à l'air d'être revenu à la normale.

     

    Prudence et bonne route!

  4. Impressionnant de voir que des communes arrosent encore les ronds-points !

    Ca n'avais pas l'air d'être un arrosage automatique. Je me demande si un couillon a pas lavé sa bagnole dans le coin. Je ne vois pas trop comment il s'y sont pris.

     

    L'année dernière c'est le service municipal de la voierie qui faisait la même blague, en passant leurs camion de lavage dans les rues par grand froid :

    Je trouvais la rue bizarre depuis un moment, jusqu'au moment où je rattrape l'engin et que je les vois avec les balais tournant et l'eau qui sortait du camion. Ca gelait à peine sorti. Résultat : cassage de gueule lorsque je souhaite m'arrêter au feu (à côté de leur camion) et un embout de guidon rayé.

  5. c'est impressionnant le nombres de mesures qu'ils prennent en ce moment pour faire payer plus !!

    Le truc cool c'est que l'accord en cours ne s'arrête pas à Internet.

    La vidéo ne traite en profondeur que de ce sujet, mais cela concerne tout ce qui peut être considéré comme une "copie" par exemple les médicaments génériques.

     

    Je serai curieux de savoir si les pièces "adaptables" de moto ne tombent pas sous cette juridiction également.

  6. Bonjour à tous,

     

    Voici les informations sur le rassemblement général qui se passe ce Samedi (11 Février 2012) au sujet d'ACTA : ACTA : mobilisation générale (Numérama)

     

    Pour rappel ACTA c'est ça :

     

    Faites passer le message autour de vous!

     

     

     

    Je me suis permis une remise en forme de l'original pour faire court.

    Ceux qui souhaite en parler mon pamphlet est ci-dessous :

     

    Les gouvernements ont tendances à prendre des décisions plus ou moins discutables selon les avis de chacun.

     

    En France dans la sécurité routière ou dans d'autre sujets comme l'informatique, j'ai put voir pas mal de ce que je considère comme "bêtises" (pour rester poli) être décidées et votées sans que je puisse avoir idée de quoi faire pour agir.

     

    Vu que l'informatique et internet sont un peu mes domaines de travaux principaux, je m'en viens vous renseigner au sujet de ce que je ne trouve pas toujours correct.

     

     

    Commençons par la "taxe pour la copie privée", un joli nom qui pour ce qui est la "taxe de compensation financière pour les ayants droit".

    En soit, cela peut se justifier de vouloir compenser un manque à gagner sur ce que les personnes copies et distribuent dans leurs entourage, mais cela vient couvrir aussi ce qui se retrouve distribué gratuitement sur internet sans contrôle par les personnes ayant créées ou produites leurs oeuvres.

     

    Sauf que, étrangement, il y a des abus...

     

    Personnellement, ça me fout déjà un peu les boules...

     

    Soit... Les "ayants droit" reçoivent donc une compensation financière pour les oeuvres distibuées.

    Alors pourquoi avoir créé l'HADOPI et non pas un système de distribution des oeuvres légal et plus ouvert que ce qu'il en est actuellement? ... Allez savoir. Non seulement ce système est très couteux et, fait est de constater que, cela n'a finalement aucune conséquence sur ce que l'on nomme (à tort) le "piratage" (et le système n'a pas évolué depuis, bien qu'il soit reconnu comme totalement inefficace).

     

    Au passage, la première loi HADOPI (oui, parce que c'est un ensemble de loi+structure) à été jugée non-constitutionelle. Et ceux qui y verrai un lien avec certains lobbys de "l'industrie culturelle" auraient... raison (malheureusement, les personnes ayant fait la mise en place de ce projet ont des intérêt très direct dans ce secteur).

     

    Hum... Bon... On punit, on punit, et au niveau de l'immensité ce qui a déjà été fait et que cela tente de supprimer? Pourquoi ne créé-t-on pas des voies légales? Allo? Non? Allez la suite...

     

    Et maintenant arrive au grand galop ACTA, un "petit" traité international, qui est malheureusement en bonne voie pour être validé, de nombreux pays (dont la France) ont déjà signé de quoi mettre en marche la mise en place.

     

    Je vous laisse regarder une petite vidéo qui explique plutôt bien en quoi cela est dangereux :

    http://www.dailymotion.com/video/xf28tk_fa...toyenne-no_news

     

    Voilà, voilà...

    Malheureusement le texte dont parle la vidéo n'a pas évolué et est toujours aussi liberticide et intrusif. D'ailleurs vous pouvez noter que la vidéo date de 2010, avez-vous entendu parler de se traité depuis?

    Malheureusement, comme beaucoup de chose, cela se négocie sans l'avis de la population, en tout cas, c'est l'impression que j'en ai.

     

    Du coup, je me permets de vous sensibiliser à la manifestation prochaine qui a lieu un peu partout dans le monde (dont à Montpellier).

    Voilà quelques infos : ACTA : mobilisation générale (Numérama)

  7. J'suis pas le seul ariégeois qui soit venu se perdre à Montpellier!

     

    Bienvenue!

     

    Je connais un autre ariégeois qui va va regarder ta moto en bavant :D

    Chuuuuuuuuut.

     

    C'est pas par ce que mon fond d'écran au boulot c'est : 2007-ducati-sportclassic--2_460x0w.jpg

    que forcément...

     

    [...] ducati 1000 sport classic [...]

    Là, maintenant, je te déteste. :'(

    C'est introuvable ces foutus modèles!

     

    Tu ne galères pas trop pour l'entretien, ils ont encore des pièces chez ducat'?

×
×
  • Créer...

Information importante

Je reconnias avoir pris connaissance des règles et des conditions d'accès à cet espace et je m'engage à les respecter